Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Fender American Vintage II '61 Stratocaster
5071.jpg
Présentée aux États-Unis au NAMM 2018, la série d’instruments Fender d’inspiration Vintage "American Original" avait bien besoin d’un coup de jeune. C’est chose faite avec l’apparition de la toute nouvelle série American Vintage II à laquelle appartient la Stratocaster 1961 Olympic White que je teste aujourd’hui.



Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Hello Hushman, merci beaucoup pour ce test ! Très proche d'une Custom shop en soi...Heureux possesseur d'une Fender Strat' American Original 60's acquise mi-2022 à un prix de "fin de stock" et absolument ravi en tous points...je souhaiterais évoquer les différences précises avec cette Strat' American Vintage II fraichement sortie...j'y vois le radius du manche à 9,5' pour l'Original 60s vs. 7,25' pour la Vintage II...les micros Pure Vintage '65 Gray-Bottom Single-Coil pour l'Original 60s et les Pure Vintage 61 Single-Coil Strat pour la Vintage II...le reste me paraît tout à fait identique n'est-ce pas...?
3
Merci pour ce test!
Y aura t’il le même pour la série AVII 1973?

everything in its right place

4
Citation de Ben3376 :
Hello Hushman, merci beaucoup pour ce test ! Très proche d'une Custom shop en soi...Heureux possesseur d'une Fender Strat' American Original 60's acquise mi-2022 à un prix de "fin de stock" et absolument ravi en tous points...je souhaiterais évoquer les différences précises avec cette Strat' American Vintage II fraichement sortie...j'y vois le radius du manche à 9,5' pour l'Original 60s vs. 7,25' pour la Vintage II...les micros Pure Vintage '65 Gray-Bottom Single-Coil pour l'Original 60s et les Pure Vintage 61 Single-Coil Strat pour la Vintage II...le reste me paraît tout à fait identique n'est-ce pas...?


Hello ! Bien joué pour le deal sur l'American Original, ce sont de chouettes guitares ! Les autres différences avec cette AVII se situent au niveau des repères de touche (ils sont en argile sur l'AVII, comme sur le modèle original de 61), du profil de manche et de l'étui qui est lui aussi "Period Correct". J'ai une American Original 60s Telecaster et j'ai l'impression que la sélection de bois est un peu meilleure sur l'AVII également :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

5
Citation :
Les ondes sonores se propagent très bien sur toute la surface de l’ins­tru­ment, jusqu’en haut du manche.

C'est pas le cas de toutes les guitares ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

6
Citation de croulebarbe :
Citation :
Les ondes sonores se propagent très bien sur toute la surface de l’ins­tru­ment, jusqu’en haut du manche.

C'est pas le cas de toutes les guitares ?

Selon la qualité des bois et de l'assemblage de l'instrument, on peut se retrouver avec des guitares qui ne vibrent pas et dans lesquelles les vibrations ne se propagent pas dans le manche.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

7
Citation de Hushman :
Ils sont contrô­lés par un sélec­teur à 5 posi­tions, un volume géné­ral, une tona­lité pour les micros manche et central et une tona­lité pour le micro cheva­let. Cette petite excen­tri­cité moderne est la seule présente sur l’ins­tru­ment, et elle est d’ailleurs très bien­ve­nue.


Je ne comprends pas ce qu'est cette petite excentricité moderne bienvenue,les potards ? La config est classique, non ?
Peux-tu éclairer ma lanterne, stp ?

Merci pour le test en tous cas, je trouve qu'elle sonne très bien cette strat :)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

8
Citation de Balley Warson :
Citation de Hushman :
Ils sont contrô­lés par un sélec­teur à 5 posi­tions, un volume géné­ral, une tona­lité pour les micros manche et central et une tona­lité pour le micro cheva­let. Cette petite excen­tri­cité moderne est la seule présente sur l’ins­tru­ment, et elle est d’ailleurs très bien­ve­nue.


Je ne comprends pas ce qu'est cette petite excentricité moderne bienvenue,les potards ? La config est classique, non ?
Peux-tu éclairer ma lanterne, stp ?

Merci pour le test en tous cas, je trouve qu'elle sonne très bien cette strat :)


Merci à toi :) Oui elle sonne vachement bien ! La petite excentricité est le réglage de tonalité pour le micro chevalet. Le câblage "standard" ne propose pas de réglage de tonalité pour ce micro, et c'est sympa de l'avoir, ça permet de calmer un peu les aigus, notamment en sons clairs.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

9
Merci
Je n'ai pas l'habitude des Strats, j'avoue n'avoir jamais fait attention au rôle exact des 3 potards.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

10
Non je ne suis pas faible...