Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '50s Stratocaster
Photos
1/839
Fender Classic '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic

Sujet Strat Classic 50 Custom Shop. Et vous ? .

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 973 vues
  • 5 followers
1 Strat Classic 50 Custom Shop. Et vous ? .
Ce n'est pas mon habitude, mais en achetant une classic 50 je voulais un modèle bien réalisé, sans faire exploser le budget et proche (un peu) des origines. J'ai simplement changé les micros et remplacé par des "Custom shop Texas spécial" et j'en ai profité pour recâble l'ensemble de la guitare avec du câble Fender vintage (gainé textile). Cela pour avoir l'ensemble du circuit dans le même cable que celui qui sort des micros. Le selecteur et les potentiomètres sont ceux présent à l'origine. Une fois mon évolution terminée (une bonne heure et demi de boulot), je me suis branché sur mon bassman 59 (que je connais si bien avec ma Strat American deluxe)... J'étais scotché face au résultat, elle a tellement plus de caractère et de grain, non pas qu'avant (je n'en parle même pas), mais que mon American deluxe. Cette "petite" Classic 50 a gagner de la chaleur sans perdre le détail, a plus de grave et d'aigus à la fois. Sans parler de la dynamique. Me voilà au royaume des sons de Stevie Ray Vaughan et de Mark Knofler. C'est bleuffant!! Bref ceci pour dire que le potentiel de la guitare mérite à mon sens bien plus que les micros d'origine (monté sur bati plastique) et les cable bas de gamme qu'elle utilise.

Quelles sont vos expériences dans le domaine ?

A+
2
Je suis d'accord en ce qui concerne les micros d'origine: faiblards et sans caractere.
J'ai monté des Fralin vintage hot il y a 2 ans et le son a beaucoup gagné. Cela dit, je ne trouve pas la lutherie vraiment au top (en tout cas la mienne) et meme avec de tres bons micros, je n'ai pas trouvé la chaleur, le caractere ni le sustain que je peux trouver sur ma Mark Knopfler signature par ex. D'ailleurs le test qui est assez revelateur c'est de jouer non branché.
Du coup j'ai mis les fralins sur la MK et des micros Kinmann (+ potentiometres & cable kinmann) sur la classic '50. Meme constatation, les kinmann qui sonnaient vraiment bien sur la MK sonnent moins bien sur la classic '50.

Donc oui, les micros d'origines meritent d'etre remplacé mais a mon avis non, la guitare ne va pas se transformer subitement en instrument d'exception. Maintenant, chaque guitare est differente, notamment la selection des bois; peut-etre que la tienne est vraiment tres bien.
3
C'est vrai, je suis aussi d'accord avec ce que tu dis. Mon American Deluxe sonne plus riche que la Classic une fois débranchée. Ce qui semble dire (ouf) que la qualité d'ébénisterie est supérieur sur l'US. Je suis, peut-être, un des déçu de plus des micros noiseless de l'American. Je pense qur ta série signature est aussi supérieur à une American (même Deluxe). Par contre je n'ai aucune idée de la stabilité de la production Mexicaine, j'ai, il est vrai choisi la mienne parmi 8 autres modèle identique.
J'ai peu être eu de la chance.
4
Salut ben écoute, je ne sais que dire, la guitare est pour moi une passion secondaire, j'en fais mais pas de manière acharnée. De plus je ne dispose pas d'un super ampli et d'effets de grand qualité (marshall mg30 dfx + boss gx700) donc bon... Mais cela dit c'est clair que je trouve qu'elle sonne très biene t j'ai deja eu l'occasion de la tester sur des amplis à lampes: hiwatt custom 20,50 et 50 combo, fender 59bassman, vibrolux et vibroverb je crois, messa studio 22 et vox AC30 ben globalement ca sonne très bien bon maintenant, ca c'est passé a chaque fois en 15 minutes dans des magasins et en plus ca date un peu. En plus c'est ce que j'ai testé de mieux dans ma vie donc je peux pas comparer avec une strat 57 US par exemple... J'en suis toujours très content, c'est clair que ca sonne infiniment mieux que la jackson que j'avais au debut, en effet, il y a des nuances entre le clean et le crade baveux... :D: . Après je ne peux pas en dire beaucoup plus.

A+
5
Salut à tous!

Je possede également une strat 50s, rouge ( et oui je suis fan de mark)! Je l'ai depuis 2000! J'en suis assez content mais je manque de comparaison car je n'ai pas essayé d'autres models! J'avais eu un petit soucis avec un micro qui à été changer au sav du vendeur! Ce n'est pas le meme micro que les autres, il a un cablage vintage en tissus et il est marqué custum shop, mais je ne sais pas de quel model il s'agit! J'hésite en effet à changer les micro un jour quand j'aurais enfin un bon ampli! Je vous lais vous demander un avis sur la strat signature mk, les micro texas spécial et sir les micros lindy fralin! j'ai découvert ces micro sur le site de pensa! et je suppose que mark les utilise sur ca pensa mk2!

Merci d'avance!
Nico!!!
6
C'est singulié de la part du revendeur de monter un micro Custom Shop en pièce de remplacement. Quel que soit le modèle, ce micro doit sonner magistralement par raport aux autres. L'équilibre tonal est-il encore au programme et que dire le l'homogénéité de l'ensemble. Pour avoir monté des Custom Shop sur ma 50, je trouve que l'ensemble tient très bien la route. Ce type d'upgrade me semble être un belle investissement sur cette guitare qui est honorablement construite. Si j'étais toi, j'essaierais de savoir quel micro il t'a monté et je remplacerais les deux autres.
7
Salut!

Oui ca a été la surprise en faite de démonter la plaque et de voir ca! Je m'en etais pas rendu compte car je n'ai pour ainsi dire jammais entendu le micro centre d'origine! Je joue en faite sur une valvestate 65r passant par un pod! Le rendu n'est pas de ce qu'il y a de mieux, mais je sent un différence entre les micro! Je pense que sur un bon ampli la différence sera plus flagrante! Mais ouai c'etais sympa, merci Direct Musique! Ce micro est assez similaire aux autre d'aspect exterieur! Les plots sont étagés et non bizotés! Desous la bobine n'est pas de la meme couleur! Je regarderai si je trouve un numéro de série la prochaine fois que je changerai mes cordes!

Mais je trouve cette strat vraiment sympa! Le look est superbe pour le prix! Et j'adore le manche en V! Je trouve la nouvelle serie moins bien au niveau du look! Le chevalet à 2 vis et le manche non vernis font moins vintage!

Tiens d'ailleur je me suis rendu compte d'un truc! Je joue aussi sur une les paul d'epiphone à touche palissandre et je me suis rendu compte que mes cordes s'oxide plus vite sur la strat à touche en erable vernis! Je pense que le palissandre absorbe plus la sueur des doigts donc s'oxide moins vite!

Mais bien je pense peut etre un jour changer les micros, je sais pas encore sur quel model fender m'orienter!
Nico!!!
8
Salut a tous!

Oui alors j'ai du nouveau pour mon fameux micro du custum shop, mais je suis encore dans l'impasse de dire de quel modele il s'agit! Et peut etre pourez vous m'aider!

_ce micro n'a pas de numéro de série
_Ces 2 cables tissé sont jaune et noir
_La bobine est de couleur brun/violet

A la face inferieur

_pas de trous entre les plots
_autocolant custum shop sur les deux plots du millieu

Face superieur

_Plots étagés bizotés
_Trou entre les deux plots du centre

Merci de votre aide, si vous pouvez me renseigner!
Nico!!!
9
Sur les Custom Shop Texas, un des micros a un câble tressé jaune et noir et le bobinage est relativement sombre, presque brun.
10
Salut les amis,

j' ai vu votre topic et je confirme que les classic serie 50 et 60 sont d' excellentes petites strato une fois les micros changés.
Pour ma part, et en plus d 'une Mark knopfler, j' en posséde 4 ( 2 50' et 2 60'), sur lesquelles j ' ai décliné les micros fender custom shop ( 57/62,69,fat50' et 54).
C' était pour avoir toutes les couleurs sonores de strat à frais reduits : dépenses et modifs étalées sur des années.
Je pourrais les revendre ( double,quadruple emploi ...) mais elles sonnent trop bien alors je les gardes.
à vide la MK est supérieure, les bois sont plus vibrants, la lutherie plus fine dans le détail mais les texas manquent de finesse et je compte bien les virer.
J' avais une trés belle strat + rouge-maple que j' ai vendu car les lace sensor gold manquait de chaleur par rapport à mes petites mex et qu' elle ne vibrait pas vraiment mieux à vides.
Globalement les 50' sont mieux finies que les 60'.
Les frettes vintages sont faites d' un métal avec placage ( qui se barre avec le temps et l' humidité et devient doré ...)et s' usent plutôt plus vite que la moyenne US.
Mais bon cela n' empêche pas ces petites grattes d' être trés attachantes et sans pretentions.
Autre étapes : mettre des sillets en os sur chacune.
Bonne musique.
Viva Mexico !!!!
Rhum66