Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez JEM7V Prestige
Photos
1/815
Ibanez JEM7V Prestige

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Steve Vai

Sujet split des micros doubles

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 7 266 vues
  • 10 followers
1 split des micros doubles
Salut
est-ce qu'il serait possible , vu le cablage, de mettre un push-push (ou push-pull) pour splitter les 2 micros double?

= 1 split par le bouton de volume et 1 split par celui de tone
ou même 1 bouton qui split les 2 humbuckers!
c'est possible? car on peut avoir envie d'un micro manche splité qd même!

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 09:58:48 ]

2
je pense que ça doit être possible, il faudrait le même câblage que la EGEN

http://www.ibanez.com/ElectricGuitars/model-EGEN18
3
waouh!! ce cablage est spécial ! mais, intéressant
4
:(((Bonsoir ....Spliter un micro "double seulement"consiste à avoir la possibilité de n'utiliser qu'un des 2 bobinages ,il faut tout simplement repiquer les 2 fils d'un bobinage et par le biais d'un bouton "push pull" sélectionner 1 ou 2 des bobinages du ou des micros ,pour le bouton Tone je ne pense pas qu'il soit concerné par cette modification ?:oo:

J.E.

5

Bonsoir Goldorock,

Oui, c'est toujours possible, je l'ai fait sur une Ibanez il y as pas mal d'années. Par contre, ça implique changement du bouton ainsi que du sélecteur fonction du modèle qui équipe ta guitare.

Je split tous les micros avec le même bouton. J'avais une config HSS d'origine que j'ai modifié en HSH splitables.

Par contre, c'est un peut de boulot pour bien repérer le cablage mais avec du bon sens, un peu de rigueur, ça reste jouable. Le gros intéret est que les positions intermédiaires en couplant deux bobinages de deux micros différents peut être interessant en terme de sonorité...Donc, y'a plus qu'a...Bon courage

6
ça restera à faire pour le luthier! mais, si faut en plus, changer le sélecteur, ah....
l'idéal est bien ça= garder les 5 positions mais avec le bouton tone ou volume, splitter les doubles!
je sais que seymour duncan fournit des tas de schémas

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 10:05:00 ]

7

Pour le sélecteur, c'est pas une obligation, mais tant qu'à être dedans, j'avais préféré en mettre un neuf. Pour les shémas, on trouve ça aussi chez Dimarzio...

8
si tu sais le faire, un luthier devrait savoir le faire! ou alors, c'est prise de tête?

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 14:34:23 ]

9

Pas de problème pour un luthier, c'est des choses qu'ils doivent faire courament, enfin je pense ;)

10
pour l'instant, je te dis non! réponse dans qq jours!