Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG1520G
Photos
1/16
Ibanez RG1520G

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Prestige

Sujet De quelle marque sont les piezos?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 880 vues
  • 3 followers
1 De quelle marque sont les piezos?

P'tit lu all...

Question qui peut, peut-être sembler un peu bizarre, mais j'ai un VG-99 depuis peu, et l'optimisation des réglages de la section GK de la machine propose différents choix quant aux marques de système piezo.

J'ai souvenir d'être jadis tombé sur cette info, mais depuis, impossible de remettre le mulot dessus.

Donc, si quelqu'un sait ou sait où trouver l'info...

Merci d'avance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Bonjour Spawn-X,
je vous ai envoyé un message directement dans votre BAL audio fanzine parce que ce post date un peu... Mais cela pourra peut être intéresser d'autres utilisateurs, alors je repose ma question ici : avez vous eu des infos concernant les piezzo de l'Ibanez ?
Après avoir contacté l'équipe de RMC, je n'ai pas eu plus d'info, seulement que tous les piezzo n'avaient pas le tracking et les performances dynamiques des piezoo/préamplis RMC...
Apparemment, le tracking de la RG1520G Prestige Ibanez à l'air de bien vous convenir !

(ah oui en passant, Louis XIV était guitariste, ça en fait même un des guitaristes les plus connus !)

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 23:53:22 ]

3
Bon ben voilà, sur wiki Ibanez on trouve que les micros piezo sont des : "L.R. Baggs active piezo pickup", donc réglage LR bags. C'est la RMC team qui va m'en vouloir si je change d'instrument...
http://ibanez.wikia.com/wiki/RG1520G
Question subsidiaire : existe t il actuellement une guitare compatible GK avec floyd ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 00:17:29 ]

4
Encore une info, comme je suis branché sur une PA pour un achat d'occase, je me renseigne : J'ai lu sur un forum américain qu'il valait mieux utiliser le réglage "GK" dans le VG, parceque si les piezos sont L.R. Baggs, le préampli semble être Roland ! http://www.jemsite.com/forums/f18/rg-with-gk-bridge-35034.html.
5
Bon, maintenant 2 questions : 1) quand on presse le floyd vers le bas, les cordes appuient moins sur les piezos = moins de son ? → le hénissement de cheval façon Steve Vaï doit être impossible avec des modélisations ?
2) Ces guitares ont maintenant 10 ou 12 ans, le vibrato Floyd risque t il d'être usé ?
Pour toute réponse merci
6
Salut,

J'ai déjà fait une électrique avec un floyd équipé de capteurs en vue d'une utilisation GK/VG
http://www.graphtech.com/products/brands/ghost/ghost-floyd-rose-style-bridges
ça fonctionne bien même avec le vibrato bien poussé, bien que en buté cordes toutes molles ça déconne un poil.

J'ai aussi installé des pontets compatibles floyd sur une 7 cordes faite maison équipé d'un floyd pour un usage pseudo acoustique et comme le floyd avait un peut moins de débattement vers l'avant, je n'ai pas eu le même problème.
7
Un grand merci pour ces infos, je suis allé sur votre site et j'ai vu de très beaux instruments !

En fait je possède une Godin XTSA dont je n'utilise absolument pas les micros et je me disais que ce serait mieux d'avoir une guitare sans micro avec 24 frets ou plus et un système de capteur. Avez vous déjà créé ce genre d'instrument ?