Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ520FM
Photos
1/50
Ibanez SZ520FM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Quels micros sur cette gratte?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 820 vues
  • 7 followers
1 Quels micros sur cette gratte?
Salut,

Eternelle question mais je la pose quand même :argue:

J'ai acheté cette Ibanez et j'aimerais changer ses micros, ceux d'origines n'étant pas terrible.

Que pourrais je mettre à la place?

Je fais du rock, gros rock , j'aime le son de foo fighters,... et je joue sur un vox ac30 (tête + box 4x12).

J'entend parlé de seymour duncan Sh4 et Sh2, de emg, de dimarzio, :nawak: casse tête de choisir!
2
Penses tu vraiment que cet enieme sujet sur le choix de micros, va t'aider à choisir ?
Le truc à faire est d'essayer des guitares la plus proche des tiennes niveau bois. C'est la seule facon d'avoir un idée de comment sonnera tel ou tel micro sur ta guitare. :clin:
Il faut se lancer et essayer, y a pas de secret.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je pense en effet essayer plusieurs guitares équipées de micros différents MAIS si quelqu'un a la même guitare que moi et qu'il a changé les micros, son avis m'intéresse. C'est pour cette raison que j'ai créé ce sujet.
4
Je ne sais si cela t'aidera mais j'ai cette gratte et j'ai mis le couple sh4/sh2.Je trouve cela efficace et je fais aussi du rock (power pop plutot,...non pop rock....heuuu non rock-pop....heuuuuu et merde) :mdr:

tu peux aller sur le site du groupe écouter les titres (ils ont presques tous ete enregistrés avec) cela te donnera peu etre une idée des differants son possible avec ces micros sur cette guitares

http://www.nh3music.com/

en tout cas ces micros sont de bons micro et cette pitite guitare les accepte tres bien...
voila , sans dire que di marzio et tutti cuanti lui irais aussi surement tres bien..... c'est vrai que c'est un casse tete... ces temps ci je suis sur le changement de micro d'une vielle telecaster Japan et .... le choix est difficile aussi.... bon courage

Unia

5
Seymour duncan Alnico 2 pro :aime:
6
A l'instar d'Unia, j'ai également placé le couple Sh4/Sh2...

Ces micros permettent de balayer à peu près tous les styles même s'ils n'excellent pas partout... Perso, je les utilise avant tout pour du metal et ça (me) convient parfaitement ! D'ailleurs, la SZ dans cette config est ma pelle favorite et la seule que je n'ai pas encore tenté de vendre... :mdr:

Sinon, va aussi voir du côté des micros GFS (Guitarfetish - avis sur ce site)... ils sont d'excellente facture mais tu devras les commander aux USA (compte 50€ la paire + frais de port + taxes douanières).
7
Mon test de la SZ ici. Ya un lien vers les tests micros avec mes Di Marzio, ça peut donner une idée ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici