Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous dites EMG 81 et 85 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 751 vues
  • 3 followers
1 Vous dites EMG 81 et 85 ?
Salut les gens.
Je me demandais un truck la, vous dites que cette guitare a des EMG 81 et 85 ??
Sur le site officiel ils disent qu'il s'agit des EMG 81TW et 89 !!
Tous les avis qui ont été postés sur cette guitare, et sur la même serie sans le floyd rose tout le monde parle d'EMG 81 et 85.
C'est une coïncidence que tout le monde ai changé les micros ?? Ou c'est moi qui me goure ??

Je suis perdu help !!

-> Stef-Alex <-

2
Le dernier avis date de 2006, peut être que les micros de série ne sont plus les mêmes qu'à l'époque.
3
Y en a un de 2008 pour celle sans vibrato...
C'est peu être ça mais c'est quand même étrange, pourquoi enlever des EMG 81 et 85 pour mettre des 81tw et 89 ??? Le 85 est bien mieu que le 89...
Nan c'est pas possible pourquoi mettre des micros moins bien, ça va pas les aider à vendre ^^".

C'est bizarre y a des sites y disent c'est 81 et 85 d'autres ils disent c'est 81tw et 89 !

Y a des sites ou des posts de 2006 parlent de 81tw et 89 !

C'est deux guitares différentes ? IMpossible elles auraient le même nom...

-> Stef-Alex <-

4
oui c'est ça avant c'était 81/85, puis depuis quelques années (2/3 ans je dirais) EMG a sortie les EMG 81tw donc Schecter a mis les 81tw/89 de série sur les Hellraiser à partir de ce moment-là.

Sinon je crois pas que l'EMG81tw soit "inférieur" au 81, je crois même que c'est la même chose que le 81 avec une possibilité en plus (genre passage en single coil ou une feinte du genre).
Idem pour le 85 vs 89, ce sont juste des micros très différents, l'un n'est pas meilleur que l'autre.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

5
Mais pourquoi je trouve des post de 2006 qui disent que la guitare est équipée de 81tw et 89 ??

Pwah c'est compliqué, de toute façon je crois que je vais mettre des seymours duncan a la place des EMG...

-> Stef-Alex <-

6
Ou sinon au magasin je dis " commandez moi une schecter hellraiser c-1 fr avec les emg 81 et 85... 81tw et 81 c'est pareil je sais ( le 81tw peut être switcher en simple bobinage c'est ça le ptit + ) mais j'ai des échos bien meilleur du 85 que du 89 !
Quand je suis aller la tester en magasin j'aurai du demander lesquels c'était ! mince !

-> Stef-Alex <-

7
J'ai fait mes petites recherches et vous avez raisons ! 
En fait l'ancienne version c'était 81 et 85 et la nouvelle c'est 81tw et 89...
Je dois des explications : le 81tw = le 81 avec possibilité de simple bobinage
et le 89 = le 85 avec possibilité de simple bobinage !

En faite ces micros sont exactements les mêmes la seule différence est le switch ( en gros vaut mieu 81tw et 89 que 85 et 81 ).

Voila l'histoire et merci de m'avoir aider !

-> Stef-Alex <-

8
Voilà maintenant 17 jours que je l'ai et c'est que du bonheur, les micros emg 81tw et 89 sont géniaux !!!

-> Stef-Alex <-