Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Stratocaster '50s [2008-2018]
Photos
1/793
Squier Classic Vibe Stratocaster '50s [2008-2018]

Sujet Caractéristique du manche et micro chevalet

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 935 vues
  • 4 followers
1 Caractéristique du manche et micro chevalet

Bonjour, je pense faire l'acquisition de cette guitare et je voudrais savoir si il y a une couche de vernis au dos du manche permettant d'accroitre la vitesse de jeu.

Je voudrais aussi mettre un Seymour Duncan SHR-1 Hot Rails à la place du micro chevalet.

Est ce que je garderai un son équilibré, et est ce le son Strat fournit par le reste des Alnico III restera??

Merci

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2

Bonjour

Le vernis au dos du manche est brillant, ça dépend des goûts mais je ne le trouve pas "rapide", il faudrait  éventuellement le satiner avec de la paille de fer fine.

Les micros donnent vraiment un son particulier, très typé, mais peu puissant. Je ne connais pas le SHR je ne peux pas te répondre.

a+

3

Merci iclem. Pour le son ce type de micro est propre?? Pour donner une idée en clair tu peux te rapprocher d'un vrai son Strat??

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
4

propre je sais pas mais comme disait iclem, le son est assez peu puissant.

Les sons clair sont fabuleux, mais à mon sens ce n'est pas une guitare de hard rock icon_mrgreen.gif

J'ai pas d'enormes points de comparaisons pour LE SON STRAT mais il me semble qu'elle a un bon son de strat plutot typé vintage (pour du hendrix par exemple c'est nickel!)

Comme beaucoup, je suis vraiment étonné de la qualité de cette guitare pour le prix...

5
tu risques un déséquilibre avec le Duncan, mais c'est faisable. Il faut prendre cette guitare pour ce qu'elle est: une réplique 50 donc pas faite pr le métal ou gros hard. J'ai changé les micros pour un set de Fat 50 Custom Shop que j'avais ds un tiroir. Je garde l'esprit mais avec un son mieux défini et un micro bridge meilleur en overdrive que celui d'origine que je trouvais un peu "métallique".
6