Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Custom HSH
Photos
1/753
Vigier Excalibur Custom HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet Réglages d'action correct sur les excalibur

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 339 vues
  • 5 followers
1 Réglages d'action correct sur les excalibur
Salut à tous,

Je viens d'acheter ma première excalibur neuve (la bumblefoot) et je trouve que ça frizouille pas mal (notament sur Ré et Sol en haut et en bas du manche) avec le réglage d'origine (l'action est réglée très basse en 9-42). La je suis en 9-46 Elixir, j'ai relevé un peu l'action à la douzième frette (2mm en grave et 1,5 en aigu)...ça buzze moins mais quand même encore juste assez pour être gênant.

J'aimerais avoir vos avis et vos réglages persos (tirant de cordes/action/frizouilles oui/non etc...)
Bref un retour d'expérience là dessus.
Désolé, je poste sur l'exca custom car je ne suis pas sur que beaucoup d'entres vous soient en lien avec le forum de la bumblefoot.

Merci d'avance A+
Anthony
2
Tu vas trouver que ma reponse t'aide pas :lol: , mais un reglage est quelque chose de perso. Si tu aimes une action basse, mais que ca frise ... bin remonte encore.

Si certains te donnent des chiffres, tu comptes sortir ta regle et mesurer la hauteur de tes cordes ? :oo:

Je t'invite egalement a utiliser la fonction recherche, car des topics sur le reglage de l'action, ce n'est pas ce qu'il doit manquer sur AF. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Salut Docplus,

C'est vrai ça m'aide pas des masses...
En fait, les Vigier n'ont pas de truss road donc le réglage se fait au chevalet uniquement, ce qui est un peu particulier et qui rends les topics AF sur le réglage de l'action un peu à côté de la plaque.
Puis je voudrais surtout un retour d'expérence des utilisateurs d'excalibur.

Sinon, je pensais plutôt au réglet pour mesurer la hauteur de mes cordes :clin:

Merci quand même doc plus et la prochaine :D:
4
Déja le truc que je comprend pas c'est que généralement les vigier sont montées en 9/46 d'origine.

pour ma part j'ai eu le mi et le la qui frisait un peu. j'ai monté le chevalet (vibrato petit a petit coté augue et grave en meme tps) et maintenant plus de problème.

qd tu change des cordes meme si c'est le meme tirant regarde bien aussi que ton vibrato soit bien horizontal par rapport a la table. si ce n'est pas le cas, il faux tendre au détendre les ressort du vibrato.
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
5
Sinon un truc qui marche bien c'est de mettre un gros tiran genre 10-52 ou 11-58 accordé en standard (attention ca fait mal aux doigts) avec un reglage d'action assez haut genre 3.5mm, pendant un temps histoire de tirer sur le manche (plus de tension avec un gros tiran), comme ca, ca le redresse un peu et quand tu repasse a un tiran plus legé avec une action plus basse, ca frise moins voir plus du tout... :bravo:
c'est testé et approuvé et ca n'abimme pas la guitare...
6
Heu brutal ton système, un manche doit être reglé parfaitement droit, aussi avec ton système, tu va forcer le manche à se courber, et donc avoir une action haute pour ne pas friser sur les hautes cases.
Dans le cas de l'exca, il suffit de regler l'action aux pontets pour limiter les frises, ou alors c'est que ta gratte a un problème, et ça arrive de temps en temps chez vigier aussi.
Manu
7
Salut Carobenjack,
La Bulblefoot est montée en 9-42 d'origine contrairement aux autres exca qui sont en 9-46.
En plus, le Vibrato est posé sur la table...
Quelle est ton action actuelle et quel tirant utilises-tu??

Quant'à brutalpedz...Pour le coup du montage en 10-52 ou 11-58...je vais attendre un peu, ta méthode me fait penser à ton pseudo...brutale :mdr: :mdr: :mdr: ...c'est une joke ou ça marche vraiment??
8
C'est pas une joke et pas si brutal que ca...et ca marche pour de vrai je l'ai fait sur ma LAG, c'est une vieille de l'epoque ou la marque avait beaucoup de problemes avec les manches, surtout les truss, et c'est le seul truc qui a remis mon manche correctement vu que mon truss n'a aucune efficacité...
9
Je pense en effet que ma gratte a un petit problème...je vais la faire checker chez Vigier.
Tu règle l'action aux pontets ou tu règles la hauteur du vibrato??
Comment ça se règle un pontet sur les Floyds Vigier?? Si je me rappelle bien c'est pas simple comme réglage (j'ai lu ça y'a pas longtemps).
10
Moi je regle l'action a la hauteur du vibrato...
sinon un pti retour chez vigier n'est pas deconseillé... :bravo:

ManuM5

Citation : Heu brutal ton système, un manche doit être reglé parfaitement droit, aussi avec ton système, tu va forcer le manche à se courber, et donc avoir une action haute pour ne pas friser sur les hautes cases.
Dans le cas de l'exca, il suffit de regler l'action aux pontets pour limiter les frises, ou alors c'est que ta gratte a un problème, et ça arrive de temps en temps chez vigier aussi.



un manche n'est jamais plat, renseigne toi, sinon c'est qu'il a un probleme....