Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vintage VRX6 Revo Deluxe
Photos
1/3
Vintage VRX6 Revo Deluxe

Guitare de forme SC de la marque Vintage appartenant à la série Revo

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $735 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Vintage s'inspire de la série Paranormal de Squier

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 750 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Vintage s'inspire de la série Paranormal de Squier
344626.jpg
Ces nouvelles guitares reprennent des formes très classiques avec des configurations électroniques originales.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Sur le site, il y a beaucoup de guitares qui méritent BGL,
les diverses configurations de l'électro sont très intéressantes et pas conventionnelles
3
Roh, c’est original sans être totalement barré, ça reste accessible et ça donne envie d’essayer… Non?
4
J'ai eu et j'ai encore des guitares et basse de chez " Vintage " et je suis absolument satisfait ! La marque à fait de véritables efforts sur la qualité depuis sa fondation ; la présence de Trevor Wilkinson est sans doute pour beaucoup dans la qualité au plus juste prix . Il y a bien sur des points de défauts facile à fixer ; je ne suis pas toujours convaincu par certains potentiomètres qui " crachent " assez rapidement mais il est simple de les changer , voire même de " customiser " son instrument avec des composants inusités façon réseau de résistances par exemple .... Sinon les micros sont trés bon , les finitions impeccables , les vernis ok , les mécaniques bonnes à excellentes .... Juste un trés gros regret c'est que depuis le BREXIT les taxes depuis l' UK sont excessives !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
Il y a des magasins qui les distribuent en Europe? J'ai fait une recherche rapide, s'appeler "Vintage" ça n'aide pas trop à trouver cette marque-là précisément.
edit : j'en trouve chez BAX, mais pas la nouvelle série..
6
Les enseignes européennes suivantes distribuent la marque :

- Gear4music
- Muziker
- Woodbrass
- Music Store

Personnellement, je ne me fie pas à Bax Shop. Trop de personnes semblent avoir eu des déconvenues avec ce distributeur et son service client apparemment misérable...

A mon avis il faudra attendre quelques mois avant de ne voir cette nouvelle série apparaître chez les revendeurs européens - d'autant plus depuis le Brexit qui ne doit pas faciliter les relations commerciales...

Enfin, en tous cas, cette série me parle énormément. Ca change des sempiternels classiques. Il y a bien 2-3 modèles qui me font de l'oeil, les spés sont intéressantes et les instruments agréables esthétiquement parlant !

Si quelqu'un a des retours d'expérience sur la marque Vintage, je suis preneur !
7
Ce sont des grattes fabriquées en Asie, ce serait une mauvaise idée pour les distributeurs européens de les faire transiter au UK, surtout que c'est une marque qui appartient aujourd'hui à un groupe américain si j'ai bien tout compris. Sinon j'ai eu une de leur Telecaster entre les mains, ça ressemblait beaucoup à du Harley Benton.

[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 16:33:46 ]

8
Au temps pour moi, j'ai supposé que c'était une marque UK sans aucune raison.. aha

Si on se rapproche plus de Harley Benton que d'autres marques entrée / milieux de gamme, ça risque de me refroidir - surtout en considérant le prix de vente qui en devient alors élevé.. Ce serait dommage parce que cette série est décidément très attirante, en tous cas davantage à mon goût que la Paranormal de Squier citée comme référence dans l'article.
9
Vus tous ces questionnements sur la qualité de ces instruments, un test serait le bienvenu.
10
Je précise que quand je comparais à Harley Benton, ça n'avait rien de péjoratif :clin: