Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone sg 310

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 3 906 vues
  • 4 followers
1 Epiphone sg 310
Je recherche des avis sur la sg310?

des qualités des defaults???

220€ est elle cher a ce prix??
wil
2
Bah tu peux prendre la g400 c quasi la meme chose.
220 euros c pas cher mais si tu veux une g400 epiphone fo compter environ un pe + de 400 euros et ca reste un bon prix pcque le meme modele chez Gibson tu vas cracher sec.

Sont des guitares correcte(j'ai la g400) sont plutot Lead, tres legere facile d'acces au manche (aigus). belle finition.
Perso je voudrais bien voir la diff entre la sg standar et la g400 mais on m'a dit que c'est les meme micros humbuckers.

Bref c pas cher et sympas mais bon c pas les meilleures grattes non + a l'époque je l'ais + acheter pour son coté esthétique et non pour sa qualité sonore.

Je pense qu'une gratte plus epaisse sonne mieux ou meilleurs micro j'pense a une fender sur ampli fender ou une Lespaul sur un marshall la tu peux avoir des sons tres different mais de qualité.

Faut bien se dire que la gratte donne une partie du son l'ampli fait beacoup plus.
En qqsorte fo marier sa gratte a un ampli juska tomber amoureux du son .


Bon la je m'évade sur ce a + :D:
3
Gratte bien sympa en effet (je parle de la G400 car la G310 est une sous G4OO qui est elle même une sous SG ... :tourne: )
mais a acheter plus pour l'esthetique que pour le son (tres correcte quand meme pour leprix mais bon... )

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

4

Citation : Perso je voudrais bien voir la diff entre la sg standar et la g400 mais on m'a dit que c'est les meme micros humbuckers.

:mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Moi perso jlai eut d'occaz par un pote ki n'en voulait plus (cuz il avait une strato fender...et ce lui suffisait). il me la fait a 60€ donc ct une bonne affaire...
niveau son...boahhh c pas une gibson c'est sur mais c'est satisfaisant pour le prix (le prix officiel), on trouve des sonorités bien sympa et ya moyen de s'amuser avec. le manche est super (franchement j'ai jamais été aussi bien sur un autre manche...question de gout bien sûr). la gratt est bien légère et c'est pas le dos qui s'en plein, ni le guitariste qui peut se permettre de se promener partout et d'effectuer de jolis accrobaties pour faire "genre je suis une star"...
bref du bon matos et pour ce prix c pas la peine de s'en priver!
:aime:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6

Citation : Perso je voudrais bien voir la diff entre la sg standar et la g400 mais on m'a dit que c'est les meme micros humbuckers.


1 - Y a pas que les micros qui font le son sur uen guitare !!!!
2 - branche un vraie Gibson SG et aprés branche une G400 et tu entendras par toi meme le gouffre qui sépare ces 2 marques !!

Déjà rien que par expérience perso entre ma gibson bas de gamme d'origine et l'Epi LP Custom avec micros seymour duncan et chevalet shaller le tt réglé par DNG :
La gibson pulvériese sur place l'Epiphone (comparée dans le meme ampli bien sur)

PM
7
Bonjours! J'habite Au Quebec ( Canada) et j'ai l'intention de m'acheter soit une epiphone g-310 ou un ampli peavey studio pro 112 , avec un budget de 400 $ FIXE. ( 400$ cad = environt 284 Euro). En sachant que ma guitare est une SX de forme strat(je ne me souvient pas du modèle, mais il resemble à une stratocaster...) que j'ai payé neuve 200$ cad , 141 Euro et un Ampli Brand x 15w , ***Et que j'utilise une pedale Boss MT-2***, J'aimerais savoir lequel des deux produits est le plus allèchant pour un débutant-intermédiaire comme moi avec un budget limité a ceci! Car j'ai peur que ma distortion n'ais pas assé de ''mordant'' avec ma guitare actuelle ,( qui ne possède que 3 micros , très basse qualité d'ailleur!). Du coté de mon ampli , Il sonne très très bien pour le prix, et pour un 15 watts ( désolé je ne sais pas comment écrire le mot watt comme il le faut, mais je crois que c'est comme cela! :D: ), Mais j'ai aussi peur que la disto ne sonne pas assé.....


Bref, je voudrais savoir lequel des deux produits aventagerais ma pédale de distortion ,(que je ne possède pas encore, elle est en commande!) et le style de musique que je jou ( métal , Hard rock etc..)

MERCI!
8
La G310 est une guitare de basse qualité... je pense que pour le coup tu peux garder ta SX.
certes il y a des micros doubles (un peu cheap cependant) mais de toute façon avec une pédale de disto que les micros aient un haut niveau de sortie ou non ça saturera...

moi je vote pour l'ampli...
...ou bien pour le gardage de tune pour se chopper du bon matos un peu plus tard! (pendant ce temps tu peux bosser la technique, et quand tu auras assez d'argent pour un bon gros amplis et/ou une pure gratte... fait peter tes dollars.)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
Ouais merci tu as raison... MAIS

Je vais y aller pour une VRAI guitare plus tards, car j'ai branché mon petit 15 watts sur mes tours d'haut parleurs 100 watts!! C'est impressionnant le son qui sort de ces hauts parleurs vieux de 10 ans! ( altec lansing)!! :lol:

J'ai branché mon receiver dans la sortie headset de l'ampli! ( je ne sais meme plus comment j'ai fait... ) donc j'ai tous les sons que je veux!

Alors je vais y aller pour une gibson les paul l'année prochaine, ca vaut le coup d'attendre!!


Aller a+ les mecs
10
Cette guitare est bien pour du AC/DC ??? :???: