Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Epiphone G400, bonne guitare pour le metal?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 265 vues
  • 9 followers
1 Epiphone G400, bonne guitare pour le metal?
Bonjours à tous, j'ai eu l'occasion de tester une epiphone g400 en magasin et je l'ai trouvé trés confortable et magnifique.
Question.
Comment reagie t elle aux grosses distortions (neo-metal, death metal)Personnelement j'ai trouvé les distortion type crunch, ou punk, rock assez bonnes et au niveau des distortions metal j'ai trouvé que le sont manquait un peu de caractére...
(je l'ai testé sur un cube 60, quand je parle de distortion metal c'est la simulation rectifier messa-boogie)
En sachant que je vais avoir un ibanez valbee est-ce qu'elle réagis mieu vec un ampli a lampe?(plus de caractere, plus de chaleure?)

J'espere avoir été clair

(PS:je sais que si j'aime le gros metal qui tache je devrais peut etre me tourner vers des modéles ibanez ou LTD, mais je trouve la G400 magnifique et tres confortable)
2
Non.



J'en ai une et les micros sont clairement pas assez précis pour faire du métal. Si tu veux un arpège avec une grosse disto, tu va avoir une bouillie infame. Une très bonne guitare rock, mais pas métal.
3
Pour le métal, rien ne vaut une bonne vieille James Trussard !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
La goth pour le metal
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
+1 micros pas terribles tout style confondu
G400 + valbee = metal, c'est pas la meilleure equation. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Mdr James Trussart, on te parle de R5 tu sort la Porshe toi... :bravo:

Et sinon la Goth perso je l'ai eu et elle vraiment pas top... et il parait que la G400 est pire !

Mais sinon la Les Paul Goth est beaucoup mieux coté je crois, voir l'Explorer...

Mais si tu tiens vraiment a la SG, personnelement j'economiserais pour en acheter une Gibson d'occaz...
7

Citation : personnelement j'economiserais pour en acheter une Gibson d'occaz...

et c'est toi qui parlais de porsche ? :langue:

sinon la goth avec un autre micro chevalet sa passe très bien ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Mdr :oops: :fleche:

Mais une SG d'occaz est deja plus abordable !
9
Salut à toi,

Niveau disto metal,, elle ne convient pas du tout. Il n'y a pas assez de précision, le son est trop bouillie et il n'y a pas assez de punch. elle est faites pour le rock et autre derivé plus gentil.
Personnellement, j'ai préféré changé de micro, j'ai placé un EMG81, je l'ai donc enfermé dans le metal et rien d'autre.
Mais si c'est vraiment ton truc la G400, la seule solution pour avoir un bon son disto est de changer de micro pour commencer.
10
Ok bon j'ai compris, avec les micros de base, j'oublie...
Pour une James Trussard si tu me la paye, pas de problemes
Sinon au niveau des micros pour un bon sont metal mais qui reste correct en clair, que me conseillez vous?
J'ai beaucoup entendu parler du couple EMg 60/81, mais je n'ai jamais eu l occasion de le tester (a 16 ans quand vous demandé a un vendeur d'essayer une gratte a 800 euros en general sa le fais pas)
J'ai egalement entendu parler du Gibson 500T en micro metal, qui ferais un bon couple avec le Gibson 496R
Merci de vos reponses