Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Sg g-4000 ou les paul junior

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 587 vues
  • 9 followers
1 Sg g-4000 ou les paul junior
Salut! j'hesite a m'acheter une sg ou une les paul junior en epiphone. Pourriez vous m'indiquer le meilleure des choix possible a faire en sachant que je joue du green day, du Jean Louis Aubert enfin du rock quoi. Merci
Cherche marshall tsl 122 d'occasion pas tro servi!!!!
2
SALUT PERSO je choisirais la sg car pour du rock c'est le top au passage c'est la gratte qu'utilise louis bertignac depuis de longue années et lui sur la sienne il n' a qu un seul micro p90 bon bref sinon le mieux c'est d'aller en magasin les essayer va voir mes elle y est dessus

pour moi ca sera la sg !!!
:bravo: :oo:
3
Une SG avec un seul P90 comme Bertignac, ça s'appelle une Les Paul Junior... Bon, la LP Jr a un P90, micro simple, rustique, à gros son crunchy. Idéal pour tendances punk. Archétype : Mick Jones (Clash), the Boys, Johnny Thunders...
La SG, c'est des doubles bobinages : ^plus de finesse, plus de gras aussi. Gratte orientée plus Hard. Archétype : Black Sabbath, ACDC...

A toi de voir. Maintenant, je connais que les Gibson, pas les Epiphone... Ptet qu'en changeant l'unique P90 de la copie de LP Jr tu auras ce que tu cherches... Mais faut voir Gibson en occase avant.
4
Salut,

Dis toi que tu aura plus de possibilités de sons avec la SG. Mais niveau joli sons précis (je parle que pour JL Aubert), que ce soit l'une ou l'autre c'est pas "le" nirvana (hoho, caument je suis trop marrant). Toutefois tu pourra faire des truc interessant avec quand meme. Et la G-400 est toujours bien coté dans cette catégorie de gratte (facile à revendre).

Après, c'est une question purrement esthétique.
5
Bonjour, personnellement je prendrais la SG (pas parce que j'en ai une!)mais parcequ'elle offre une plus grande variété de sons , même si on la taxe souvent de guitare pour le Heavy voir le Hard .Elle permet également de jouer en son clean des choses assez intéressante. Comme Téléphone ça sonne rock je pense que cette guitare est un bon compromis surtout que son prix est plus qu'abordable pour une guitare de cette Qualité.Donc pour moi expert en Queen et ACDC je voterais pour le SG . :clin:
6
+1 SG.
Chez Epi, en dessous de la gamme standard vaut mieux pas acheter.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Merci pour vos conseil je vois que vous etes tous unanimes :clin: par contre je n'ai pas compris le dernier message de Don_Viviano.
Cherche marshall tsl 122 d'occasion pas tro servi!!!!
8
+1 SG = je rajoute une voix au vote entre SG std et LesPaul Jr en faveur de la SG.

Le reste c clair non ?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

9
Ah ok desoler j'avais pas compris :s et auriez vous un bon site pour l'acheter :D: Merci
Cherche marshall tsl 122 d'occasion pas tro servi!!!!
10
Tu peux aller voir chez http://guitare.playback.fr ou bien thomann faut voir avec les frais de port pour ce qui est de playback il debit ton compte une fois la guitare envoié seulement ce qui plutot cool si elle n'est pas dipso de suite :bravo: