Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400
Photos
1/714
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Cordes et avis Epiphone SG400

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 797 vues
  • 1 follower
1 Cordes et avis Epiphone SG400
Bonjour,

Je suis actuellement sur une guitare Epiphone SG310 j'aimerais passé sur le modèle SG400 Pour une meilleure qualité sonore.
Je suis déja équipé d'un flight case pour le modèle SG sera t'il compatible ? Je pense .. Mais bon on ne sais jamais :bravo:
Je voudrais donc un jeu de cordes mais je ne sais pas le quel prendre :oops: Si vous avez des avis et conseils je suis à l'écoute :D:

Merci d'avance

2

Euh.. très sincèrement, passer d'une sg310 à une sg400... suis vraiment pas convaincu que tu gagnes en qualité sonore... icon_mrgreen.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 01:17:31 ]

3
Que prendre de semblable alors ?
4

pour rester dans la SG ?

... hum, ça dépend du budget...

5
SG de préférence ouais !
Budget aux alentours de 300€
6
Une sg400 avec upgrade micros, ou une custom77 pour un peu plus...

Tu joues sur quoi comme ampli? c'est peut être à ce niveau là que tu auras le changement sonore le plus marquant...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 01:44:34 ]

7

.. hum, économise un peu... parce que de la 310 à la g400, tu vas pas gagner grand chose...

 

300 euros, c'est un peu tendu... ... pour vraiment  sentir un changement flagrant avec ta g310... voir du côté de l'occasion...

 

les Gibson sg faded neuve sont dans les 600 neuves...  une Gibson SG melody maker est annoncée....

La marque custom 77 propose une SG : la SG china girl cs2 ( 365 euros ) mieux qu'une G400, à mon avis...

 

chez Hagstrom, des sg aussi : la F20 ( dans les 300 eurso ), mieux foutue qu'Epiphone...

8
Je joue sur un petit ampli tout pourri Micro cube l'idée c'est aussi de changé l'ampli !
Car le son est très médiocre et pas puissant !
Le budget pour l'ampli, Guitare et petites bricoles Jack/Cordes etc... Serais de 550/600 € environ.
Pour joué principalement du métal, je cherche plus un "gros son" et de préférence pas trop baveux.

Je jette un œil sur les guitares que vous m'avez citez ci-dessus !

Merci à vous
9
Ah ben tu auras le plus de changement en changeant d'ampli. Le prix à mettre dedans dépend de la puissance que tu veux. Mais si tu veux jouer en groupe, il serait à mon sens plus judicieux de mettre tout ton budget dans l'ampli, et d'attendre un peu pour la guitare (quitte à changer le micro chevalet pour patienter).

Enfin de toute façon je te conseille de regarder d'occase si tu veux le plus valoriser ton argent.

Sinon pour la gratte, si tu veux absolument changer et que tu veux une sg pour du gros son, regarde plutôt l'épiphone prophecy, la tony iommi ou la sg400 montée en EMG.

nb: au niveau des cordes, j'ai un faible pour ernie ball :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 02:26:38 ]

10
Bonjour,

Je pense en effet prendre un bon ampli et la guitare par la suite!
Pour l'ampli je pense que 80/100W devrais largement suffire.
Je pense déja l'avoir écrit mais je me suis intéressé au FENDER FM212R Je ne sais pas ce que sa vaut principalement pour du metal !

Merci