Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender 60th Anniversary Telecaster (2011)
Photos
1/149
Fender 60th Anniversary Telecaster (2011)

Guitare de forme TC de la marque Fender

Prix public US : $1,899 incl. VAT
9/10

Sujet Vérification de réglages

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 2 followers
1 Vérification de réglages
Bonjour chers guitaristes et luthiers,

Je suis guitariste autodidacte depuis plusieurs années cependant je ne sais que tres moyennement regler une guitare, ma Telecaster 60th anniversary est passée chez un luthier il y a quelques mois mais certains accords sonnaient faux...

Actuellement en confinement comme beaucoup d'entre nous, je me suis intéressé à de nombreux tutos pour savoir comment régler sa guitare soi-même, et j'ai pu améliorer grandement la justesse de mon instrument via le réglage sur la distance des pontets entre le manche et le chevalet.

fender-60th-anniversary-telecaster-2011-2956435.jpg


Le problème que je rencontre est que sur le plaquage d'accords simples, certaines cordes frisent légèrement et l'intonation est légèrement plus haute en vérifiant la tonalité sur un accordeur.Mes doigts sont bien positionnés pourtant.

Le manche me semble bien droit, je pense que celà vient de la hauteur des pontets...

fender-60th-anniversary-telecaster-2011-2956438.jpg


Je ne sais pas si l'explication est très claire mais voilà,je souhaitais avoir de l'aide de votre part.

fender-60th-anniversary-telecaster-2011-2956440.jpg


A bon entendeur et merci de vos avis expérimentés !

2
Salut,

Pour la frise, si ton manche est bon (très légère courbure concave) tu peux essayer de remonter un peu les pontets concernés, de façon à augmenter l'action.