Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender JV Modified ‘60s Custom Telecaster
Photos
1/25
Fender JV Modified ‘60s Custom Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série JV Modified

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Fender JV Modified Custom Telecaster

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 611 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Fender JV Modified Custom Telecaster
4815.jpg
Présentée pendant que se tenait le NAMM en ce début d’année 2022, la série JV Modified pioche dans l’héritage Fender du début des années 80. À l’époque, la marque américaine débute une fabrication d’instruments au Japon sous la marque Squier dans un premier temps, puis avec la fameuse décalcomanie Fender apposée sur la tête. Si les modèles JV originaux étaient des instruments aux caractéristiques Vintage, cette nouvelle série propose un compromis assez intéressant entre classicisme et modernité.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Bonjour Hushman ,
Tout d'abord merci pour ce test .
Que veux tu dire par micros sans vie ? Sans personnalité ?
A vrai dire je n'ai jamais compris ces termes comme d'ailleurs chaud/froid ...
Je trouve que cette guitare sonne comme une bonne telecaster après la vie et la personnalité c'est au guitariste de l'impulser dans son jeu .

Edit : Tiens au lieu d'une xplication écrite peux tu me donner des exemples de telecaster dont la sonorité a justement une vie et une personnalité .

[ Dernière édition du message le 16/09/2022 à 18:54:46 ]

3
Très belle couleur, ça change un peu

MR PEEL

www.mr-peel.com
 
 
 
4
C'est dommage le réglage de truss rod sur la tête et pas sur le talon. Ca gâche le côté "reissue" qu'avaient les JV d'origine.
5
Sur les essais sonores, je la trouve un peu terne.
6
Citation de Pretextat :
Bonjour Hushman ,
Tout d'abord merci pour ce test .
Que veux tu dire par micros sans vie ? Sans personnalité ?
A vrai dire je n'ai jamais compris ces termes comme d'ailleurs chaud/froid ...
Je trouve que cette guitare sonne comme une bonne telecaster après la vie et la personnalité c'est au guitariste de l'impulser dans son jeu .

Edit : Tiens au lieu d'une xplication écrite peux tu me donner des exemples de telecaster dont la sonorité a justement une vie et une personnalité .


Hello ! Merci pour ton retour :)
J'ai trouvé les micros bons dans l'ensemble, mais sans plus. Ils fonctionnent et sont équilibrés, ce qui est très bien. Il manque, selon moi, un petit quelque chose qui leur donnerait une personnalité.
Comme exemple de Telecaster qui a de la vie et de la personnalité. je t'invite à écouter les extraits audio des derniers tests de pédales que j'ai pu mettre en ligne sur Audiofanzine. J'y joue ma Telecaster American Original équipée de micros Pure Vintage '64 (139 € le set) qui fournissent un son très vintage.
Cette petite JV Modified, malgré une lutherie exemplaire et des finitions impeccables, manque un peu de Mojo selon moi, pour le tarif demandé.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

7
Merci pour ce test.:bravo:
Le tarif est sans doute un peu trop haut effectivement. Mais dans tous les cas, je la trouve magnifique. (Après, j’ai une certaine tendance à fondre devant toute belle tele :clin:)
8
Citation de Hushman :
Citation de Pretextat :
Bonjour Hushman ,
Tout d'abord merci pour ce test .
Que veux tu dire par micros sans vie ? Sans personnalité ?
A vrai dire je n'ai jamais compris ces termes comme d'ailleurs chaud/froid ...
Je trouve que cette guitare sonne comme une bonne telecaster après la vie et la personnalité c'est au guitariste de l'impulser dans son jeu .

Edit : Tiens au lieu d'une xplication écrite peux tu me donner des exemples de telecaster dont la sonorité a justement une vie et une personnalité .


Hello ! Merci pour ton retour :)
J'ai trouvé les micros bons dans l'ensemble, mais sans plus. Ils fonctionnent et sont équilibrés, ce qui est très bien. Il manque, selon moi, un petit quelque chose qui leur donnerait une personnalité.
Comme exemple de Telecaster qui a de la vie et de la personnalité. je t'invite à écouter les extraits audio des derniers tests de pédales que j'ai pu mettre en ligne sur Audiofanzine. J'y joue ma Telecaster American Original équipée de micros Pure Vintage '64 (139 € le set) qui fournissent un son très vintage.
Cette petite JV Modified, malgré une lutherie exemplaire et des finitions impeccables, manque un peu de Mojo selon moi, pour le tarif demandé.

Hello ! J'ai acheté cette guitare et j'ai exactement la même impression : une guitare parfaitement finie mais qui manque de mojo... C'est la première Tele où je trouve le micro grave plus intéressant que le micro aigu :facepalm: Je pars en quête soit d'un set, soit d'un micro bridge, j'hésite car le micro manche est vraiment cool selon moi. Par ailleurs, je ne trouve pas la position hors-phase si anecdotique que cela, au contraire, elle a un certain charme sur certains morceaux, à mon humble avis.
9
Merci pour ton retour.