Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]
Photos
1/377
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Sujet Votre avis sur la télé affinity?

  • 133 réponses
  • 14 participants
  • 14 138 vues
  • 8 followers
1 Votre avis sur la télé affinity?
Bonjour,
J'aimerai avoir des avis sur cetet gratte, quelle est la spécifité de la serie affinity?
le son est il bon? (vue le prix bien sur)
le manche est il confortable?


En vue d'une amelioration, vos avis et experience bienvenues.

j'ai en tête de la transformer eventuelement en télé deluxe (avec 1 double bobinage)

si vous avez des conseils

thanks
sergio
2
Prends plutot le modèle Affinity Series Telecaster Special, elle est couleur bois
genre Butterscotch blonde (on aime ou pas), elle est là :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=48715

Voici l'avis d'Harmony Central, elle est bien mieux noté que la version Affinity tout court,
et c'est pour cette raison que je l'ai acheté ! que des bonnes notes !
http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Fender/Squier-Affinity-Series-Telecaster-Special-01.html

Personnellement, je la trouve très sympa et ne regrette pas de l'avoir acheté.
En plus en en voit pas partout, c'était la seule qui restait dans le magasin.
Maintenant ils les font avec la palque noire d'après ce que j'ai vu !

L'Affinity à un corps moins épais que les autres je crois !

a +++
3

Citation : Prends plutot le modèle Affinity Series Telecaster Special, elle est couleur bois
genre Butterscotch blonde (on aime ou pas), elle est là :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=48715



Mais c'est ma guitare ! :8O:
Je croyais que c'était juste une affinity sans rien de spécial :oo:
(je l'ai achetée d'occasion en tant que telecaster, point barre, et j'ai déduit que c'était une affinity parce que c'était écrit dessus)
Est-ce que ça vaut plus ?
Ca fait plaisir.
4
Non, ça ne vaut pas plus mis à part qu'elle a de meilleures notes sur "Harmony Central"
que l'affinity normale (la différence de notes est impressionnante).
Sa particularité était d'avoir une finition spéciale "Butterscotch", un corps en AULNE
et une fabrication limitée à 300 exemplaires, dans l'article de Fender News de l'époque,
ils recommandaient de se dépêcher car il n'y en aurait pas pour tout le monde !!!!
idem pour la version Stratocaster.
Depuis son coloris "Butterscotch" est intégrée au catalogue Squier sa fabrication
n'est donc plus en série limitée, je crois que c'est à ce moment que la plaque
de protection est passée de la couleur blanche à la couleur noire mais ce dernier
point serait à vérifier.
Pour 225 euros (1480 fr) avec le jack et la housse, ça valait le coup avec cette
finition bois qui normalement est plus chère car ils doivent employer du bois
de meilleur qualité et plus beau (idem pour le surcout des version Sunburst)
Bon la finition de la plaque n'est pas ultra précise, le contour varie selon les
endroits mais le corps est magnifique et on ne voit presque pas les 3 parties
collées entre elles, du bon boulot vu le prix affiché.
Elle est faite en Chine, qui sait peut-être qu'un jour elles seront aussi recherchées
que les Japan ..... :clin:
5
Ah donc ce qui fait tout l'intérêt c'est la plaque blanche et la couleur pour résumer grossièrement :| ........c'est tout ce que je n'aime pas sur cette guitare ! Je pense justement à la faire repeindre ou carrément à la vendre parce que je n'aime pas la couleur :???:
Ca fait plaisir.
6
Euh la repeindre ! se serait dommage car tu vas perdre le côté "Butterscotch"
qui peut interresser certaines personnes et qui fait partie de sa dénomination "Spécial".
Bon ok avec toi, au début la couleur et la plaque blanche ne me plaisaient
pas vraiment et je l'avais acheté vue les bonnes évaluations sur Harmony Central,
mais je m'y suis fait et la trouve sympa maintenant ...
J'avais pensé mettre une plaque noire mais après quelques montages photos
ça ne lui convient pas car le manche est trop clair (pas jaune vintage quoi !).
7
Bonjour,
J'ai repeint la mienne en jaune (elle était bleue nuit) et j'ai monté une plaque noire et ça en jette !!!

Côté son, auriez vous des "plans" réglages car malgré les Seymour je ne lui trouve pas assez de relief (Basses médiums). Je joue sur un Marshall VS100 R et un Korg RP200, c'est pas la panacée par rapport à ma Strato. En attendant d'avoir une tête "tout lampe" il doit y avoir moyen de peaufiner.

Mais c'est une guitare qui a une "sacrée gueule" Je suis allé chez MILONGA et ils ont des Télécaster US (réédition des premiers modèles !!!!) de toute beauté !!
C'est dur de pas craquer

Voilà
Merci
8
Quels modèles de Seymour as-tu monté dessus ?
9
Micros Symour

APTR1 (Neck) et STL 1 (Bridge)

Je les ai acheté chez Black Rose Custom sur internet. Le micro + le port reviennent moins cher qu'en Fance.

Tu a des réglages de l'ampli particuliers ?

Salut
Gilles
10
11
Voilà, j'ai fini de monter le Bigsby sur mon affinity...
et on peut dire que j'en ai chié.
Entre les soudures pas faciles, le cablage un peu spécial, mes faibles capacité en lutherie, on peut vraiment dire que j'en ai chié.

Quand j'ai eu fini avec le cablage, et ça n'a pas été simple, j'ai posé le chevalet et comble de malchance, une vis s'est logée pile dans le passage du cable de masse... :nawak: à refaire...

Mais bon ça s'est fait, j'ai juste quelques réglages à pauffiner. Reste aussi que la pose des cordes sur le Bigsby n'est pas aisée non plus... Il va falloir que je prenne le coup. Et sinon, les réglages au niveau du chevalet sont assez accrobatiques justement.

Mais en terme de sonorités, je suis satisfait. Les texas sont très équilibrés, assez doux pour une télé. Ils sont silencieux, en tous cas plus que ceux de la télé STD US... J'ai la possibilité d'avoir, via un sélecteur 4 positions les micros en parallèle et c'est bien plaisant et pêchu comme son.

j'approfondirai ça plus tard !! :clin:

Je suis Charlie