Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified '72 Tele Thinline
Photos
1/79
Squier Vintage Modified '72 Tele Thinline

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet largeur du manche

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 250 vues
  • 4 followers
1 largeur du manche
hello

je m'intéresse beaucoup à ce modèle, mais j'ai lu ça te là que la faible largeur du manche au sillet entrainait des sorties fréquentes de la corde de mi aigu, dans la mesure ou j'ai un jeu assez appuyé, je voulais savoir si un possesseur de cette guitare ressentait des gênes à ce niveau ?
Avec du 10/46 ça le fait pas un peu moins ? Le manche de la mexicaine est-il plus large ?
merci !

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 21:39:21 ]

2
J'avoue ne pas comprendre le rapport entre la largeur du sillet et le fait que la corde de mi aigu sorte.
C'est pas plutôt que la gorge du sillet n'est pas assez profonde ?

Sinon la largeur du sillet est la même comme tu peux le voir dans les caractéristiques dans l'onglet infos ;) :
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/squier/vintage-modified-series-72-tele-thinline/
https://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/Classic-Series-72-Telecaster-Thinline-Mexique/

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Non je pense qu'il parle de la corde qui glisse vers l'exterieur du manche, en bas.

Genre tu fais un vibrato en peu ample, paf ta corde glisse dessous. 

Je me demande si AF n'avait pas evoqué ce probleme sur la Tele AVRI 58, en tous cas c'etait mentionné sur le web mais je l'ai et jamais eu ce souci... Ni meme jamais joué sur une gratte ou j'aurais repéré ce probleme, je me demande jusqu'a quel point ce n'est pas un mythe, ou des gens qui ont un jeu vraiment chelou.

4
oui je parlais de la corde de mi aigu qui selon certaines critiques se met à sortir du manche lors d'un jeu un peu appuyé, j'ai pu le lire sur différents sites, français et américains.
Sur certaine photos trouvées sur le net, les 2 cordes de mi ont en effet l'air d'être très près du bord de la touche comparée à mes autres guitares, maintenant je sais pas vraiment si cela change grand chose.
merci pour les infos Doc

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 00:33:16 ]

5
Citation de Pyrhus :
oui je parlais de la corde de mi aigu qui selon certaines critiques se met à sortir du manche lors d'un jeu un peu appuyé, j'ai pu le lire sur différents sites, français et américains.
Sur certaine photos trouvées sur le net, les 2 cordes de mi ont en effet l'air d'être très près du bord de la touche comparée à mes autres guitares, maintenant je sais pas vraiment si cela change grand chose.
merci pour les infos Doc


Il ne faut pas se fier aux photos glaner on ne sait d'où. Comme tous les commentaires d'ailleurs. On lit tout et son contraire sur la toile.

Les manche des guitares Fender ont quelques fois tendance a se déplacer, ne plus être parallèle au corps, et la corde de Mi aigu sera dans ce cas plus près du bord du manche. Ça se corrige très facilement.

Tu mentionnes, par rapport a tes autres guitares sans dire lesquelles. Tout les manufacturiers ne respectent pas les mêmes dimensions.
Une guitare c'est tellement personnel, ça ne se choisit pas par des lectures. Relire la fin de ma première phrase.
Ceux qui se plaignent de leur achat, ce sont en général et dans la plupart des cas , parce qu'ils non pas essayé l'instrument avant l'achat.

Oui c'est plus compliqué mais il n'y a pas d'autres solutions pour faire un choix dont tu seras content longtemps.
6
Je réponds à ma propre question, j'ai fait depuis l'acquisition de cette guitare, commandée sans avoir pu l'essayer avant, et je ne regrette pas du tout, je l'adore !
C'est vrai que comparé à mon autre telecaster CV, les cordes de mi sont plus près des bords de la touche, ça m'a un peu dérouté au début, mais je m'y suis vite fait, ce n'est pas génant.