Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 178 réponses
  • 73 participants
  • 96 750 vues
  • 65 followers
1 Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le premier post
101

Citation : D'ailleur, il serait peut etre temps que les maisons de disques pensent a nous sortir en officiel le Live Yardbirds featuring Jimmy Page



C'est plutôt une bonne idée ça... j'ai un mal de chien a trouver de nouveaux diques que je ne connais pas sur lesquels il joue, a part "jimmy page and friends" (avec lord sutch, bonham, beck et toute la bande) que j'ai découvert il y a peu je reste sur ma faim!
102
On trouve beaucoup de guitaristes qui jouent dans le style d'Hendrix , SRV , Clapton , Beck , Van Halen, en empruntant le son et le phrase mais je n'en connais aucun dans le style de Page , je me demande pourquoi, et vous ?
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
103
Simplement parce qu'il a une logique de phrasé tres pointue, par exemple je suis capable (dans une certains mesure!) de jouer comme slash, clapton ou hendrix si je m'impregne de leurs phrasés mais malgres le fait que j'ecoute led zep depuis le berceau (merci papa qui a du goût! :8) ) je n'arrive pas a "reproduire" cette logique... mystere!
104
C'est la le mystere !!!
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
105
Il y a aussi le fait qu'il avait, a l'epoque une approche assez mystique de l'instrument et de la vie en general, m'étonnerait pas qu'il ait signé un pacte avec tu sais qui comme robert johnson en son temps...

Ca me rappelle une discution avec jean claude rapin qui a eu l'occasion de le rencontrer pour une interview; il m'a parlé du fait que page dégageait "quelque chose de magnetique" qui, sans etre desagreable etait tres troublant et mettait mal a l'aise...
106

Citation : mais je n'en connais aucun dans le style de Page , je me demande pourquoi, et vous ?



Pourtant Slash a essayé ! :mrg:

 

107
Si le style de Page est impossible a imiter c'est peut etre parce que il n'y a pas de clichés ou de tics dans son jeu.
108

Citation : page dégageait "quelque chose de magnetique" qui, sans etre desagreable etait tres troublant et mettait mal a l'aise...



Cette impression vient du fait que Page est relativement timide. S'il ne tenait qu'à lui, il resterait volontiers solitaire. N'étant pas très à l'aise lui même en société, il communique, comme beaucoup de timides, ce léger malaise à ses interlocuteurs.
109
Oui , j'ai bien l'impression qu'il ne joue jamais deux fois de la meme facon et qu'il est assez imprevisible donc il peut etre tres bon et tres mauvais
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
110

Citation : Si le style de Page est impossible a imiter c'est peut etre parce que il n'y a pas de clichés ou de tics dans son jeu.



Si, on trouve quand même des choses qui reviennent. Mais peut être moins que chez certains.

Citation : Oui , j'ai bien l'impression qu'il ne joue jamais deux fois de la meme facon et qu'il est assez imprevisible donc il peut etre tres bon et tres mauvais



En studio, il est toujorus bon, sur scène, je crois que c'était avant tout du à l'usage de drogues. Dans les vieux pirates de Led Zep (avant 75), je ne l'ai jamais trouvé mauvais. Par contre, sur certains enregistrements de 77-80... hum hum !