Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Club des fans de Jimmy Page

  • 1 192 réponses
  • 73 participants
  • 96 839 vues
  • 65 followers
1 Club des fans de Jimmy Page

Salut a tous, Apres une recherche je me suis apperçu qu'il n'y avait pas de sujet de ce genre sur AF! Alors c'est par ici... Comme moi vous pensez que Page est le maitre, vous avez bossé comme un chien pour vous payer la même les paul que lui, vous voulez parler de la (tres)prochaine reformation de Led Zep ou vous en avez simplement marre des sujet sur Mattew Belamy (désolé si j'écorche ton nom l'ami :oops: ) Son histoire, son matos... c'est par ici!

Afficher le premier post
11
T'as écouté le double live issu de la tournée avec les Black Crowes? Il se défend encore bien et il a un son monstrueux encore trente ans apres!
12
Un fan club Jimmy Page ???? j'en suis !!!!

Et puis pour le reste ça ne me regarde pas

Il pense et vote comme il veut


et puis je préfère un millionnaire de droite qui s'assume ( s'il n'est pas facho ) à un millionnaire de gauche qui donne des leçons à tout le monde et s'en retourne le soir dans son hôtel particulier en banlieue ( Neuilly, pas la courneuve ) et ne veut surtout pas se mélanger aux manants
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
13

Citation : facho de droite je sais pas



Ca ne retire rien à l'intérêt de son oeuvre. Sor était un collabo et Celine un pourri de première. Mais les deux ont fait de belles choses.

Ce qui me gène plus chez Page (que j'adore), c'est le repompage (sans crédit). En même temps quand on entend Stairway to heaven et l'original, la version Led Zep est dix fois mieux.

Page il a quand même tout : grand producteur, grand arrangeur, grand guitariste, grand homme de scène. Que dire de plus ?

Ah si. Comme dit dans le premier post du topic, si j'ai une Les Paul, c'est à cause de lui. :bave:

 

14
Et puis c'est quoi un facho ?

on a bien eu un président de la république qui vendait l'humanité dimanche dans sa jeunesse avant de parler du bruit et des odeurs, et dernier rempart de la démocratie en 2002.

Et un autre de gauche ( le PS c'est à gauche ???? ) décoré de la francisque et ami de Bousquet !!!!!


Faudrait qu'on m'explique
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
15

Citation : En même temps quand on entend Stairway to heaven et l'original, la version Led Zep est dix fois mieux.



?? j'apprends un truc. Stairway est un pompage de qui ? :?:
16
C'est une pompe de Taurus, un instrumental du groupe Spirit avec qui Page avait fait des concerts dans les années 60 avec les Yardbird, je crois.

Ouvre cette page et écoute le MP3.

http://pyzeppelin.free.fr/download.htm

Ca reste très inspiré quand même. Mais sans doute pas assez pour que Spirit puisse attaquer pour plagiat comme l'a fait Dixon avec Whole Lotta Love.

Chez Spirit l'idée est là, mais chez Led Zep, elle est admirablement exposée et dévelloppée.

 

17
A chanson de spirit ca ressemble a stairway to heaven mais trés vite fais!!!
mais on peu quand sentir l'inspiration!!

!!!

18

Citation : etre un gros facho de droite c'est un tres gros défaut


C'est sur! Mais que dire des 120 millions de mort causés par les communistes et les quelques dictatures bien de gauche qui existent encore dans le monde...
Il est vrai que sur AF, il ne faut pas être de droite sinon on a le droit à de copieuses insultes de la part de gens de gauche qui prônent la tolérance...
19
C'est domamge, ça part en sucette. Mais sinon, le marquis n'a pas tort. Je dirais donc que

Citation : être un gros facho c'est un tres gros défaut, indépendemment du fait qu'on soit à droite, à gauche, en haut ou en bas.

 

20

Citation : C'est une pompe de Taurus, un instrumental du groupe Spirit avec qui Page avait fait des concerts dans les années 60 avec les Yardbird, je crois.



ah oui, je me souviens, je connaissais cet excellent album de Spirit, l'arpège du début, effectivement..

Mais bon, Stairway est un assemblage de 4 morceaux différents, il en a pompé un petit bout d'un, bon ok...

Sinon, on peut laisser la politique en dehors de ça ? Surtout que le clivage droite/gauche aujourd'hui.. :ptdr:

J'ai pas lu les forums sur Page, mais si ce commentaire a rapport avec les casquettes nazies qu'il arborait sur scène parfois, il s'agit d'un mauvais goût EXTREME, on est d'accord, mais il est communément admis qu'il était dans la (sale) provocation, et pas dans l'idéologie.

Mais c'est odieux, et à oublier, on en convient :non: