Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G12M-65 ressemblance avec G12-65?

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 22 026 vues
  • 9 followers
1 G12M-65 ressemblance avec G12-65?
Bonjour à tous
Je recherche un HP pour remplacé le G12M-70 de mon Jcm800 combo
J'hésite entre le G12M Greenback et le G12-65

Le greenback est sur thomann mais pas le G12-65 mais il y a un certain G12-M65
Apparemment qui est sortie en 2011
https://www.thomann.de/fr/celestion_g12m_65_creamback_8_ohm.htm

Merci!
Afficher le premier post
21
Oui dans les années 70's c'est clair qu'ils étaient à leur apogée mais c'était pour pas dire Orange, car à l'époque il n'y avait que des G12H30 voire G12SXX dans les cab Orange à la grande époque (et je suis plus Orange que Marshall). J'avoue que leur site me rend septique, car le G12H30 est apparue dans les 70's il me semble... (où il fallait plus de puissance admissible car tout le monde voulait des gros amplis tout plein puissant !!!! d'où les gros amp 100w que beaucoup s'arrachent même s'ils ne peuvent pas l'exploiter) enfin bref, ils parles de la réédition 70ème anniversaire, faudrait comparer celui-ci avec l'héritage... enfin si Celestion le dit je vais pas les contredire mais mes oreilles si... les G12H30 sont moins crémeux que les M mais les V30 ne l'ont pas étés avec moi... et n'ont pas vraiment de beaux médium... enfin bref.. tout ça pour dire que pour moi tu as fais un bon choix car, j'espère que tu me confirmeras, ces HP vont peut être t'apporter le petit "graou" des Marshall d'antan :)
22

... ce G12M-65 va -t'il améliorer le son de mon Marshall 1936, associé à un des mes G12T-75 ? ... le fait qu'il sorte 10w de moins, ça gêne en quoi ?

Let's Rock !

23
Hé les gars ,y a pas que Celestion comme marque de hp guitare icon_facepalm.gif ,à l'heure actuelle c'est même ce qu'il y a de plus "cheap" au niveau de la qualité de fabrication.
Les Celestion était vraiment mieux avant l'époque Rola,époque malheureusement révolue.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

24
Citation de Sat'Ryani :
... ce G12M-65 va -t'il améliorer le son de mon Marshall 1936, associé à un des mes G12T-75 ? ... le fait qu'il sorte 10w de moins, ça gêne en quoi ?


Je dirai plutot qu'il encaise 10w de moins plutot que dire qu'il sorte 10w de moins si tu vois la difference
Je pense que c'est plutot le nombre db qui importe... parsqu'en plus 75W et 65W c'est assez proche, c'est pas comme si tu prenais le Greenback qui encaisse 3X moins que ton T-75
Parce que c'est quoi que tu crains? qu'ils ne sortent pas le même volume?
Après un rapide coup d'oeil, il sorte tout les 2 97db, elle est pas belle la vie? :8)

Et tu nous proposerai quoi alors tuvok? comme marque et modèle??

[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 00:03:13 ]

25

...ah, ok ... bien sur qu'un HP encaisse des watts plus qu'il n'en produit, honte à moi !!! icon_redface.gif

...maintenant, y a aussi cette histoire de dB icon_exorbite.gif  ... un HP 100dB ne serait-il pas plus judicieux qu'un 97dB, quitte à changer les deux ? ... en gros, le 100dB ne sera t'il pas plus présent et dynamique ? ...mais voilà, si c'est au détriment du grain icon_non.gif ... celui du G12M Greenback est beau, c'est sur ... si celui du Creamback est pareil icon_aime.gif

Let's Rock !

26
Citation :
Et tu nous proposerai quoi alors tuvok? comme marque et modèle??


Sat,m'avais déjà contacté en privé pour la même question qu'il pose ici.
Chez celestion j'aime bien les G12H30 70th et les Greenback25,le v30 beurk c'est pas fait pour du Marshall like sound.
Pour les autres marque,à tarif raisonnable,demande a Sat,puisque nous en avions téjà parlé en privé :tourne:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

27
Citation de Sat'Ryani :
... ce G12M-65 va -t'il améliorer le son de mon Marshall 1936, associé à un des mes G12T-75 ? ... le fait qu'il sorte 10w de moins, ça gêne en quoi ?


Bah avec deux T75 tu encaisses 150w, alors qu'avec un T75 et un M65 tu n'encaisses que 130w (65+65 et non 65+75 ce sont les lois ;) )

Citation de tuvok :
Hé les gars ,y a pas que Celestion comme marque de hp guitare icon_facepalm.gif ,à l'heure actuelle c'est même ce qu'il y a de plus "cheap" au niveau de la qualité de fabrication.
Les Celestion était vraiment mieux avant l'époque Rola,époque malheureusement révolue.


Il y a WGS ( dispo sur tube-town notamment, Tayden (un peu plus chers) après si vous avez des sous toute la famille Weber Scumback etc.

Après dire qu'ils sont "cheap" c'est un peu exagéré, ça reste cela dit toute une référence qui, avec Jensen, sera à mon avis indétronable pour énormément de marques d'ampli et même boutiques pour des années et des années...
28
Je vois pas en quoi Celestion serait plus "cheap". Robben ford endorse les G12 h 65, et son technicien avoue qu'ils retrouvent enfin le son des Rola et qu'ils n'ont plus besoin de fouiller le monde a la recherche de Rola.

Slash utilise bien le V30 sur des Marshall. aucune combinason de HP et ampli n'est ridicule.
29
gglegratteu, mon ampli est un combo JCM800 4210. Quand j'ai écouté la vidéo comparative des HP sur youtube, j'ai eu la même réaction que toi: quand j'ai entendu le G12M70, je me suis dit "merde, c'est le pire de tous!!"
30
Let's rock