Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G12M-65 ressemblance avec G12-65?

  • 56 réponses
  • 9 participants
  • 22 025 vues
  • 9 followers
1 G12M-65 ressemblance avec G12-65?
Bonjour à tous
Je recherche un HP pour remplacé le G12M-70 de mon Jcm800 combo
J'hésite entre le G12M Greenback et le G12-65

Le greenback est sur thomann mais pas le G12-65 mais il y a un certain G12-M65
Apparemment qui est sortie en 2011
https://www.thomann.de/fr/celestion_g12m_65_creamback_8_ohm.htm

Merci!
Afficher le premier post
31
Cette fois ci c'est le même gars, même matos mais avec tout plein d'HP dans l'esprit greenback!

Le geenback rodé est mon preferé, mais le greenback non rodé à l'aire plus agressif que le creamback qui ne doit pas être bien rodé non plus...

Ps: mon HP est arrivé aujourd'hui
32
Le greenback une fois bien rodé c'est une merveille :8) après je n'ai pas pu le comparer avec les Tayden... enfin bref, j'attends ton avis sur le Creamback avec impatience !!!
33
Ça y est! je l'ai enfin monté et testé
J'ai aussi vendu l'ancien HP par la même occasion (pauvre acheteur :lol:)
Du souvenir que j'ai du G12M-70, il y a une petite familiarité avec le creamback car les medium son bien présent
Après le M-70 garde malgré tout une certaine agressivité malgré qu'il est été vraiment rodé (il avait 25 ans)
Le M-65 a pour l'instant le défaut d'être neuf car il a un petit coté "essaim d'abeile" mais pas agressif comme le M-70 qui semble être poussé naturellement vers les bas treble (ou au middle...)
Mais avec les heures de jeux ça devrai lui passer!

En tout cas grosse claque quand je passe du M-65 a mon 2x12 T-75
Ils paraissent un peu "cheap" car comme le M-70 : une fréquence assez haute est accentué mais il sont assez creusé dans les middle

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 18:34:14 ]

34

Citation de : gglegratteu

Ça y est! je l'ai enfin monté et testé
J'ai aussi vendu l'ancien HP par la même occasion (pauvre acheteur :lol: )
Du souvenir que j'ai du G12M-70, il y a une petite familiarité avec le creamback car les medium son bien présent
Après le M-70 garde malgré tout une certaine agressivité malgré qu'il est été vraiment rodé (il avait 25 ans)
Le M-65 a pour l'instant le défaut d'être neuf car il a un petit coté "essaim d'abeile" mais pas agressif comme le M-70 qui semble être poussé naturellement vers les bas treble (ou au middle...)
Mais avec les heures de jeux ça devrai lui passer!

En tout cas grosse claque quand je passe du M-65 a mon 2x12 T-75
Ils paraissent un peu "cheap" car comme le M-70 : une fréquence assez haute est accentué mais il sont assez creusé dans les middle

 Peux tu développer un peu plus le "grosse claque" ? ... tu compares 1 ou 2 Creamback avec le 2x12 G12T-75 ?

...ça m'intéresse de savoir si je change ou non mes deux G12T-75 dans mon 1936 ...

Let's Rock !

35
Citation :
Je vois pas en quoi Celestion serait plus "cheap". Robben ford endorse les G12 h 65, et son technicien avoue qu'ils retrouvent enfin le son des Rola et qu'ils n'ont plus besoin de fouiller le monde a la recherche de Rola.


Oui mais les musiciens "n'endorsent" pas de matériel, ce sont les marques qui "endorsent" les musiciens. Cela s'appelle de la pub et dans la pub toute vérité n'est pas bonne à dire. J'ai eu une paire de Celestion G12 65 bien chers qui m'ont bien déçu. Les médiums sont peu détaillés et c'est tout mou dans le bas médium. Le son est assez sombre à mon goût. Je les ai vendus difficilement, en perdant pas mal de fric et ai été satisfait par des WGS ET 65 nettement meilleur marché. Je dirais que les WGS sont la version corrigée. Je suis tenté de dire que le G12M-65 est une copie du WGS, qui a presque effacé le G12 65. D'ailleurs, son prix a considérablement diminué, probablement à cause de cette concurrence et Celestion sort le creamback, avec lequel ils vont justement "endorser" Eric Johnson... On ne nous dit pas tout.:mdr:

Slash "endorsé" par Celestion avec le Vintage 30 ? Ce haut-parleur n'a rien de vintage du tout, il fait juste mal aux oreilles. La pub est faite pour raconter n'importe quoi. Il faudrait vérifier ce qu'il y a dans les cab's et les bidouillages électroniques qui se trouvent dans les amplis de pros.

Il y a tant de bons haut parleurs ailleurs que chez Celestion, à des prix concurrentiels. Celestion n'a plus rien avoir avec ce qu'il fut, il faut passer à autre chose.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

36
Citation de Jp6l6 :
Slash "endorsé" par Celestion avec le Vintage 30 ? Ce haut-parleur n'a rien de vintage du tout, il fait juste mal aux oreilles. La pub est faite pour raconter n'importe quoi. Il faudrait vérifier ce qu'il y a dans les cab's et les bidouillages électroniques qui se trouvent dans les amplis de pros.

Il y a tant de bons haut parleurs ailleurs que chez Celestion, à des prix concurrentiels. Celestion n'a plus rien avoir avec ce qu'il fut, il faut passer à autre chose.


Ça c'est clair que des marques il y en a, et les plus populaire ne sont pas ou plus les meilleur (cas pour Marshall aussi par exemple)

Celestion et Marshall doivent être sur le podium des "endorseur" j'en suis conscient, tout ça pour l'argent, toujours l'argent

Mais bon j'ai tendance a me borné sur une marque pour la connaitre dans son intégralité plutôt que de survoler ce que font toutes les marques... si je me fait comprendre

WGS a déjà été cité sur d'autre post j'avais pas vu!
Ça à l'air d'être une bonne alternative a Celestion


Citation de Sat'Ryani :
Peux tu développer un peu plus le "grosse claque" ? ... tu compares 1 ou 2 Creamback avec le 2x12 G12T-75 ?
...ça m'intéresse de savoir si je change ou non mes deux G12T-75 dans mon 1936 ...


Disons que une grosse difference de middle me saute au oreille, surtout quand je passe du M-65 au T-75
Le T-75 n'est pas mauvais, il est je trouve plus neutre donc plus passe partout
A ta place je couplerai un de tes T-75 avec HP dans l'esprit greenback

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 22:08:29 ]

37
Citation :
Mais bon j'ai tendance a me borné sur une marque pour la connaitre dans son intégralité plutôt que de survoler ce que font toutes les marques... si je me fait comprendre


Nous sommes aux antipodes et ne pouvons pas nous comprendre. J'ai déclaré "la guerre" ;) à Celestion parce que j'ai été déçu plusieurs fois alors que j'ai trouvé mon bonheur chez Eminence, WGS et Fane, depuis peu.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

38

...donc, oui, pourquoi pas coupler un G12T-75 avec un Creamback dans mon 2x12, qu'est-ce que je risque ? ... pour les WGS, je vois qu'il y a le G12C en 75w aussi, mais cette marque n'est pas distribuée en France, dommage ! icon_crying1.gif

Let's Rock !

39
Citation de Jp6l6 :
Citation :
Mais bon j'ai tendance a me borné sur une marque pour la connaitre dans son intégralité plutôt que de survoler ce que font toutes les marques... si je me fait comprendre


Nous sommes aux antipodes et ne pouvons pas nous comprendre. J'ai déclaré "la guerre" ;) à Celestion parce que j'ai été déçu plusieurs fois alors que j'ai trouvé mon bonheur chez Eminence, WGS et Fane, depuis peu.



C'est totalement subjectif et caricatural de dénigrer toute une marque par ton exprérience non concluante. TOUS les HP sont des petites choses assez cheap mais qui ont une importance assez cruciale sur les derniers " réglages" de notre son.

Celestion à l'avantage d'etre extremement indentifiable et utilisé partout, ce qui peut aider a faire notre choix. J' ai choisi le G12H65 ( sur conseil de Scott Henderson/Michael Landau qui s'en servent vraiment sans etre endorsé). Je présice que Scott Henderson utilise le greenback chinois actuel également, et qu' il les a testé dans son studio, après rodage. C, est un gros geek ( il ré-écoute les hp en enregistrant et comparant DANS LA MUSIQUE) et il n est pas endorsé.

Bref moi j, adore G12h65. Le G12t75 je deteste ( pour les solo etc...) mais je comprends son utilité.

Les WGS ? jamais entendu, je vous laisse beta tester !

40
Citation :
C'est totalement subjectif et caricatural de dénigrer toute une marque par ton exprérience non concluante


Un peu, j'en suis conscient mais comme la qualité baisse par rapport à la concurrence ET que je n'ai plus envie d'être déçu par le consensus Celestion, j'ai identifié ce qui me convient ailleurs avec satisfaction.
Citation :


...donc, oui, pourquoi pas coupler un G12T-75 avec un Creamback dans mon 2x12, qu'est-ce que je risque ? ... pour les WGS, je vois qu'il y a le G12C en 75w aussi, mais cette marque n'est pas distribuée en France, dommage ! icon_crying1.gif


Ce n'est pas "grave" mais il a de belles basses, tu peux le commander chez Tube Town. En 75W, il me semble que c'est le Retro 30. C'est un chouette haut parleur dont les graves sont profondes et bien tendues alors qu'il produit beaucoup de brillance sans pique à glace ni nid d'abeilles, comme le vintage 30 de chez qui tu sais. Il y a l'Eminence Private Jack aussi, très Greenback, avec un peu plus de brillance et de possibilités en "fenderisation", si je peux me permettre. Il fait 50W, donc 50+50=100. Je le trouve magnifique et très démocratique.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 29/03/2013 à 13:31:10 ]