Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 077 réponses
  • 456 participants
  • 2 590 404 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
23041
6080512.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23042
Mouais...

Il n'y a même pas un repère pour savoir quel cordon est mystiquement appairé au canal gauche ou droit. C'est compliqué de mettre une faucille sur un et une svastika sur l'autre...

:facepalm:

Note : Faire des recherches pour savoir si le concept a déjà été mit en vente, y a sans doute des brouzoutes à se faire...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

23043
Citation de Jan mk2 :
Citation :
Bonnet hifi audio plaqué or pour Chrysler, taille acoustique, qualité ophile, monocBN, argent regardé, nano, 5x20mm, 500mA, 3,15 A, 1PC

Si avec ça vous n'êtes pas convaincus, j'avoue ne pas comprendre :facepalm:

Alors, j'ai eu une Chrysler, dont la sono d'origine était particulièrement soignée, mais tout de même.Je sais je suis à côté de la plaque...:facepalm:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

23044
J'y connais pas grand chose en électronique, pour autant dans l'industrie j'ai travaillé sur la conception de nombreux éléments sensibles (genre capteur de pression ou sonde subsonic). La partie analogique était câblée avec du 26 awg voir du 28 et on transportait des signaux de plusieurs centaines de kHz provenant de cellules piezo jusqu'à la carte de conversion AN pour passer en fibre optique sur plusieurs kilomètres. Le converto était packagé "maison", faisait la taille d'un ticket de métro et embarquait une puce et une horloge à 5$.
Tout ça dans des environnements à hautes contraintes, HPHT et avec des valeurs d'accélération radiale de 3500g ( oui, trois mille cinq cent!).

Alors j'avoue que quand je voit ce genre de bidule à 3000$/m pour transporter du 20kHz sur 3m, ça me trou le cul. :8O:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 13:07:10 ]

23045
Citation de DocK'S :
Alors j'avoue que quand je voit ce genre de bidule à 3000$/m pour transporter du 20kHz sur 3m, ça me trou le cul. :8O:

Mais rassure-toi, nous sommes ici tous d'accord pour affirmer que ça n'a aucun sens, et que ça ne tiendrait pas bien longtemps dans le cadre d'une étude rigoureuse. La curiosité pour moi se situe dans le fait que s'il se vend ce genre de câble, c'est qu'il y a des acheteurs. Ça, ça me laisse totalement perplexe.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

23046
j'imagine surtout les centaines de milliards de $ que ça coûterait si on versait dans ce genres d'imbécilités dans l'industrie. Même dans l'aérospatiale, les systèmes embarqués dans la défense/armement ou les satellites on se prend pas autant la tête et pourtant ça fonctionne plutôt correctement.

Citation de Jan mk2 :
La curiosité pour moi se situe dans le fait que s'il se vend ce genre de câble, c'est qu'il y a des acheteurs. Ça, ça me laisse totalement perplexe.

pareil, et d'autant plus qu'on est parfois face à des profils de gens qui sont ingénieurs ou docteurs en élec ou autre et qui sont sensés avoir les connaissances d'une part, mais aussi une approche des choses plutôt rationnelle. :?!:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

23047
23048
Les frais de ports sont offerts et un coupon de 10€ si tu t'inscris...elle est pas belle la vie.:facepalm:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

23049
Citation :
70 814,80 €
:8O: à se demander si des fils en or pur ne coûterais pas moins cher, et recyclables :clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

23050
Ce doit être le record du monde, c.a.d. un bon moyen de le vendre à des clients pour qui cette somme ne représente rien.
C'est le prix d'un piano à queue.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 20:51:18 ]