Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 592 916 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
23051
Citation :
Chaque conducteur est fourni individuellement avec un « mono-filament double » en éthylène-propylène fluoré (FEP) avec une gaine en FEP extrudé. Des conducteurs soigneusement sélectionnés avec un degré élevé de concentricité et la précision du processus de fabrication permettent d'obtenir une qualité sonore exceptionnelle. Le câble est construit en 4 groupes de 6 conducteurs chacun et est donc également idéal pour le bi-câblage et la bi-amplification. Le câble d'enceinte Odin Supreme Reference se termine par des fiches en Z en cuivre au béryllium plaqué rhodium de Nordost. Ces connecteurs permettent la meilleure connexion possible et l'adaptation d'impédance entre le câble et le composant connecté. Odin est également disponible avec des patins de fourche Furutech spéciaux triplement rhodiés.


Passons sur le premier passage souligné qui ne mérite pas vraiment d'analyse à ce niveau de ridicule (de ridiculité ?)

Plaqué rhodium ? D'où vient cet argument marketing avec le rhodium ? Ce métal n'est pas à ma connaissance connu pour ses qualités de conducteur.

Mais le meilleur c'est le coup de l'adaptation d'impédance, en basses fréquences et sous des impédances de quelques ohms, c'est une escroquerie marketing officielle. N'importe quel étudiant de BTS en électronique pourrait le démontrer avec une main dans le dos. C'est au même niveau (et même plus bas) que l'argument de l'effet de peau (qui je le rappelle intervient à partir de 1MHz).

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 23:41:38 ]

23052
Tu n'as pas la foi :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23053
C'est du rhodium aux nanoparticules quantiques, ça défie les lois de la supraconductivité.
Ou pas.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23054
Citation de kosmix :
Tu n'as pas la foi :oops2:

Je te le confirme!

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

23055
Citation de Jan mk2 :
C'est le prix d'un piano à queue.

:non: j'ai eu un piano comme premier instrument étant petit, on était très loin de ce tarif délirant et c'était en francs.



Citation :
avec un degré élevé de concentricité et la précision du processus de fabrication permettent d'obtenir une qualité sonore

Ça me fait penser à ce truc que j'avais posté ici y'a une bonne dizaine d'année ou le mec vendait la rectification et le rééquilibrage des cd pour qu'ils tournent bien rond comme il faut, avec la promesse d'un son incroyablement plus profond et définis.
J'ai retrouvé le post mais le site n'existe plus.
Encore un brave artisan qui a dû faire les frais de la dématérialisation :((

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 06:40:13 ]

23056
x
Hors sujet :
Lorsque j'étais étudiant, j'avais assisté à un concert de deux pianistes (en couple à la vie et à la scène : Billard & Azaïs) et le hasard faisant bien les choses, j'étais placé à côté d'un commercial de Steinway. Il m'avait dit à l'époque (1979 de mémoire) que les deux pianos sur scène représentaient une somme de 340 000 francs. Mouliné par le calculateur Boursorama.com, ça donne environ 95k€ d'€uros actuels .
Dans un article des Echos, le prix annoncé est de 235.200 €uros pour le D 274, grand piano de concert en 2021.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 13:05:32 ]

23057
Citation de DocK'S :

Ça me fait penser à ce truc que j'avais posté ici y'a une bonne dizaine d'année ou le mec vendait la rectification et le rééquilibrage des cd pour qu'ils tournent bien rond comme il faut, avec la promesse d'un son incroyablement plus profond et définis.
J'ai retrouvé le post mais le site n'existe plus.

Tu remarqueras que les sites vendeurs de gris-gris ésotériques ont souvent une durée de vie limitée, il y a parfois une justice.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

23058
Oui, c'est les prix pour un piano de concert haut de gamme.Tiens un modèle un peut plus modeste chez un vendeur allemand :
6081674.png


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

23059
Qu'est-ce que je suis heureux de jouer des castagnettes. C'est un peu moins cher et beaucoup plus facile à transporter.
Vous noterez au passage que les castagnettistes sont un peu moins imbus de leur personne aussi. :oops2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

23060
Oui, mais entre le piano et les castagnettes, tu peux quand-même trouver un compromis, une guitare par exemple, une flute à bec...bon niveau compromis on est plus du côté des castagnettes que du piano mais ça permet de faire de la musique au moins.:facepalm:


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr