Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche enceintes pour monitoring et ecoute de musique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 143 vues
  • 3 followers
1 Recherche enceintes pour monitoring et ecoute de musique
bonjour, je suis passioné de musique, je vais commencer une collection de vinyle et je produis egalement de la musique analogique et instrumentale, orienté electro/hip hop/jazz. j'aimerai avoir un bon compromis entre enceintes d'écoutes et de monitoring pour un budget max de 1500euros neuf.
Je possede une UMC1820.
des ADAM AUDIO A7V est une bonne option ? j'ai peur que cela soit fatiguant a l'écoute longue durée. merci
2
Hello, dans cette gamme de prix, tu es dans un bon milieu de gamme, avec pas mal de modèles possibles entre Adam et Eve audio, Genelec, Dynaudio, Neumann, Focal, et qq autres. Tu risques aussi d'avoir 25 avis différents suivant les préférences de chacun sur la réponse en fréquences, l'acoustique et la taille du local, le positionnement dans la pièces par rapport aux murs (et donc la présence d'évents bass-reflex à l'avant ou à l'arrière) ...
Le mieux est de lire un peu ce qui se dit sur les forums sur les modèles les plus populaires, puis d'aller les écouter en magasin. Il est fréquent d'entendre des gens changer d'avis après une écoute en magasin (ou chez des amis). C'est pareil pour le choix d'un casque. Bonne recherche !
3
Merci pour ta réponse, quels références me conseilles tu dans les marques que tu m'a cité ? je ne connais pas dutout merci !
4
Salut,

Sur quel critère tu t'es basé avant ton achat de UMC1820.et
des ADAM AUDIO A7V ?

Ta question concernant la fatigue auditive est liée au temps d'écoute sans pose , ainsi qu'au niveau sonore d'écoute !