Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 2
Photos
1/1
Apple Mainstage 2

Sujet changement de patch NON immédiat, mais SUR LE TEMPO (comme dans ableton live) ???

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 173 vues
  • 2 followers
1 changement de patch NON immédiat, mais SUR LE TEMPO (comme dans ableton live) ???
hello

voilà, je test voir si mainstage pourrait faire l'affaire comme solution live d'envoyer des boucles etc, qui suivent mon groupe (la personne au synthé appuie sur >> (patch suivant) pour aller de cOUPLET > refrain > couplet > pont
pratique pour editer, copier coller les patch et , du coup SET (chansons) les changer d'ordre etc pour un éventuel concert différent.
Dans playback je met les boucles etc sur des pistes séparés.

OR, quand je test, si j'appuie sur Set suivant, (pour passer du couplet au refrain) çela fait DIRECTEMENT le saut dans le refrain
est il possible (si oui comment) de faire comme dans LIVE, que sur le tempo général si on appuie un peu avant la fin de la mesure, le SET se lance avec les playbacks au bout de la fin de la mesure en cours de lecture ?

merci
2
Oui, c'est la fonction SNAP TO BAR dans PLAYBACK
3
j'ai mis tout mes playback sur SNAP TO BAR mais dès que j"appuie sur "patch suivant" ça change toujours immédiatement
4
(il y a peu etre 1sec de différé mais je voudrai que se soit à la mesure ou autre choix là rien n'a changé
5
Du coup, je ne vois pas ... désolé
6
merci quand même d'avoir tenté :)
7

essaie mon plugin midi "cannelo" qui change le canal midi accepté en début de pattern...

second lien de ma signature.

8
je l'ai, mais comment l'installer, et s'en servir ? :) ((je suis sur mac)) je ne sais pas ou copier le .DLL

[ Dernière édition du message le 01/10/2013 à 23:41:54 ]

9

oooooooooooooooooooops... c'est un vst pour windows...

10
icon_facepalm.gif haaaaaa :p okok

après un ami me dis que mainstage est un "jouet" et pas pro, et que pour le live, pour un groupe qui joue avec des sons electro et sequences avec lui ça ne peux pas faire le boulot, qu'il faut LIVE avec launchpad.. mais le truc c'est que live, on s'y perds vite moins d'indication alorsque mainstage, chaque set est une chanson, avec patch les parties de chansons etc donc très parlant et pratique :s

[ Dernière édition du message le 02/10/2013 à 00:14:36 ]