Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Best of NAMM 2014

  • 21 réponses
  • 18 participants
  • 3 848 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le dossier : Best of NAMM 2014
Best of NAMM 2014
L’édition 2014 du NAMM vient de se terminer, et nous en ressortons avec l’impression que le monde de l’audio est en train de bouger.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Le guitar Wing et le sustainer c'est pas mal ! Ce sont deux trucs qui me manquent franchement dans ma pratique de la basse. Je vais sur le kickstarter de ce pas. Merci pour cette petite compile des nouveautés les plus intéressantes... bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
A l'intérieur des tes propos pouvant extrêmement bien figurer aux championnat du monde d'enfonçage de portes ouvertes, on trouve aussi du haut niveau pour le concours de nawak. :bravo:
Citation :
Quand à la bébé Midas, sûr que je lui donnerais bien la tété, mais comme pour le même prix on a déjà 2 grosses X32, faut pas déconner non plus. On sait que le snobisme des marques à touché les ingés-son bien longtemps avant qu'il ne ravage les banlieues, comme ils en profitent honteusement de tout ces gogos. On a tous vu des types sortir des Midas de 3 m de large pour sonoriser un pauvre chanteur et son musicien, ça fait toujours pitié.

Visiblement, des discussions et des recherches détaillées faites par des membres, il semblerait que ce qu'on sait de la M-32 serait :
- même logiciel et même interface que la X-32
- faders tactiles et boutons de meilleure qualité que la X-32, ce point étant le plus critiqué par les utilisateurs pros qui semblent en dehors de ça trouver la X-32 à leur goût.
- peut-être fiabilité et SAV plus pro et rapide que Behringer
- point d'interrogation sur d'éventuels meilleurs pré-amplis.

Des gains de qualité de fabrication, fiabilité et sav suffisent déjà à différencier un produit de qualité à visée pro et à justifier une différence de prix notable, sans question de snobisme aucune.

Quant à ceux qui sortent une grosse console pour sonoriser UN type, est-ce qu'il t'es arrivé de te demander combien de consoles un prestataire son peut avoir dans son parc ? Tu bosses avec ce que tu as.
Moi-même qui ne suis pas prestataire, il m'arrive souvent de trimbaler une console 24 entrées pour sonoriser deux micros à tout casser. Ou un micro est une gratte. Juste parce que je n'ai pas d'autre console et que mon usage ne justifierait pas d'en avoir une autre. Quant aux prestataires son que je connais, ils n'ont pas de petites consoles ou celles-ci sont uniquement dédiées à la location.