Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PPG WaveGenerator
Photos
1/1
PPG WaveGenerator

Instrument virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque PPG

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le PPG WaveGenerator bientôt sur iPad

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 260 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Le PPG WaveGenerator bientôt sur iPad
Wolfgang Palm, père des synthétiseurs PPG Wave, annonce qu'il a soumis à Apple sa nouvelle création pour iPad, le PPG WaveGenerator.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le Fairlight sur iOS et maintenant le PPGWave, tout ça pour une poignée d'euros ! (enfin, beaucoup moins chers que les banques UVI et autres!) C'est injuste...:(((

[ Dernière édition du message le 03/09/2012 à 19:01:43 ]

3
Ce même Wolfang Palm pense que l'iPad sonne la fin des synthés hardware VA, ce qui est une possibilité assez sérieuse lorsqu'on utilise le iBidule (qui ne sert à rien comme chacun sait) avec des Apps comme Animoog, AddictiveSynth, iMS-20 ou Magelan pour ne parler que des synthétiseurs ...
Mais, pour en revenir à ce PPG WaveGenerator, je pense que c'est l'Animoog killer par excellence, le bébé de Moog ne peut pas s'accrocher avec ses huit pauvres slots de samples ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
Citation :
Pas encore d'information concernant la date de sortie ni le tarif,...


Ça sort normalement dans les jours qui viennent (une petite semaine), et le tarif tourne certainement au tour de 20$ ...1938222.gif
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
5
J'achete !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

6
je prendrai certainement... je ne le vois pas comme un animoog killer...reste à trouver une veritable interface audio/midi pour l'ipad qui en mérite une...Alesis réveille toi !!
7
Citation :
Mais, pour en revenir à ce PPG WaveGenerator, je pense que c'est l'Animoog killer par excellence, le bébé de Moog ne peut pas s'accrocher avec ses huit pauvres slots de samples ....


Sur les capacités du PPG Wavegeneraotr, tout à fait d'accord. L'Animoog semble dépassé. Mais la puissance d'un synthé ne fait pas tout. Son interface est aussi pour beaucoup dans son succès.

Par exemple la workstation Fusion 6/8 hd d'Alesis avait, sur le papier, des possibilités bien plus grandes que ses concurents de l'époque (pour un prix en plus bien plus intéressant), mais son ergonomie assez mal conçue (sans parler de son côté jouet en plastique) ne lui a pas permis d'avoir le succès qu'elle méritait (et non je ne critique pas le Fusion, j'en ai un et j'adoooore :aime: ).

Sur Ipad, le poid de l'ergonomie est encore plus grand. Animoog a deux avantages pour lui (sans parler du potentiel vendeur de la seule marque Moog) :

- une interface très intuitive,
- une interface au graphisme très étudié.

Le PPG Wavetable, tout du moins pour ce que l'on en voit sur les vidéos, n'est pas à la hauteur de l'Animoog de ce côté là. Si en plus son prix est effectivement de 20 $/€, il va rater nombre d'achats impulsifs.

Perso je compte bien le prendre, car ses nombreuses possibilités l'emportent, de mon point de vue, sur ses "qualités" graphiques.

Mais je doute qu'il ait le succès qu'il mérite, si un effot sur le prix n'est pas fait pour compenser son graphisme, plus proche des vst des années 1990/2000 sur Pc que d'une App Ipad.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

8
Ca y est il est dispo : 15,99 €
Nettement trop cher pour avoir une chance toucher les casuals et les fashionista, mais comparé à un vst très raisonnable.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

9
Et un de plus sur mon Ipad, comparé aux 170 euros du Waldorf PPGv3 c'est pas trop cher.
10

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud