Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PlugKey
Photos
1/31
Korg PlugKey

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque Korg

Prix public : 122 € TTC

Sujet Port USB - Peut-on l'utiliser pour connecter un clavier ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 427 vues
  • 4 followers
1 Port USB - Peut-on l'utiliser pour connecter un clavier ?
Une petite question pour les possesseurs du plukey: peut-on utiliser le port usb de l'interface pour connecter un clavier USB, genre Akai LPK etc ?
2

+1 je souhaiterai utiliser un K-board Keith MacMillen avec mon Iphone 7, je cherche désepérement un solution simple et portable qui me fournisse une entrée usb et une sortie audio...

Malheureusment j'ai l'impression que le port usb est seulement dédié à l'alimentation.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3

UP

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4

Bonjour, 

Oui, je l'ai pris en toute connaissance de cause, et je confirme le port USB est exclusivement pour l'alimentation. Ce qui fait que concrètement la PlugKey ne peut pas être reconnue comme étant un interface midi (avec envoi et réception du midi). Par contre en sortie d'un clavier ou synthétiseur midi ça se connecte immédiatement et on peut jouer avec les différentes applications et envoyer les sons dans la carte son de l'ordinateur. La partie audio n'est pas uniquement liée aux instruments, on peut écouter les morceaux de sa discothèque, regarder des vidéos, etc., notamment au casque.

D'ailleurs, pour la mobilité, vu sa taille et son poids, cette petite carte son est bien pratique. Perso, je l'utilise sur mon Ipad Pro avec notamment l'application Model 15 de Moog et l'éditeur de partitions Notion, et avec l'Ivcs3 sur l'Ipad Mini4. 

5
Merci pour ces clarifications. Dans ces conditions, le choix d'un port USB est étonnant pour un accessoire dédié aux tablettes Apple. Ça empêche de réutiliser le câble d'alimentation original de la tablette … Okay, un câble USB n'est pas un accessoire hors prix. Mais c'est juste moins pratique.

La présence du port USB se serait tout à fait justifiée si celle-ci ouvrait l'interface à l'univers des contrôleurs MIDI sans prise DIN. Mais comme ce n'est pas le cas, je ne comprends pas bien les choix réalisés par les équipes de Korg …
6
Bonsoir. Je possède le plugkey et je souhaite savoir quelle câble il faut ou qu’elle alimentation pour charger l’ipad Durant son utilisation. Je n’arrive pas à trouver cette info. Merc.
7

Citation de : Comiso

Bonsoir. Je possède le plugkey et je souhaite savoir quelle câble il faut ou qu’elle alimentation pour charger l’ipad Durant son utilisation. Je n’arrive pas à trouver cette info. Merc.

 Bonjour, 

J'utilise l'adaptateur secteur/USB de ma clé HDMI Chromecast (https://www.amazon.fr/dp/B00MAICZIU/ref=psdc_2908498031_t2_B00XQ2KD7Y) et ça fonctionne très bien. Et même si sur l'Iphone ou l'Ipad s'affiche au niveau de la charge "Aucune recharge en cours", l'Ipad se recharge. Je viens de tester et je suis passé de 76% de charge à 100%. 

chargeur

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2018 à 12:54:42 ]

8
Merci d avoir pris le temps de répondre. Sympa!