Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Sonic Port VX
Photos
1/72
Line 6 Sonic Port VX

Interface audio ou MIDI pour tablette/iDevice de la marque Line 6

Prix public : 169 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : 100 % pur Port

  • 21 réponses
  • 17 participants
  • 7 847 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : 100 % pur Port
100 % pur Port
Lors de notre précédent test du Sonic Port, nous ne formulions pour l’essentiel qu’un unique regret : le fait que l’interface soit dépourvue de micro pour en faire la parfaite interface nomade pour iOS. C’est dire, du coup, si ce Sonic Port VX est emballant sur le papier, car la marque au haricot a fait bien plus que répondre à nos doléances.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Citation de Metalloïd :
Euh... Désolé les gars mais perso j'ai trouvé que le micro (le son en tout cas) de l'Apogee est largement, mais alors largement supérieur à celui du Sonic Port... Bon c'est vrai c'est pas le même prix, mais dans le test vous semblez dire le contraire...?

Ah bon? ben ecoute la frequences hyper nazillarde.....aux environs de 1,5Khz si je me trompe pas....c'est pas beau du tout ni pour une voix ni pour une guitare...
L'autre est certe un peu plus sourde mais comme il a plus d'aigues c'est plus facile par la suite d'eclaircir le son...
Mais bon la ou je suis pas tout a fiat d'accord c'est ce que ce genre d'appareil n'est pas fait pour faire de belle prises de sons mais bien pour enregister une idée a n'importe quel endroit donc il semblerait que l'idée devrai etre réenregistrée par la suite....
Je dis une connerie ou pas la....:8O:

Franck Studio SDF

12
Citation :
Gros port

Je ne suis pas fan des jeux de mots que l'on retrouve dans vos tests, mais celui-ci je lui décerne "l'award du jeu de mots presque impossible à faire mais c'est trop tentant alors tu y vas tête baissée".

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

13
Qu'en est il de la latence ? J'envisageai d'acheter une babyface rme pour pouvoir gratouiller et maquetter pendant mes déplacements professionnels , mais si le sonic port vx me permet de faire çà pour 3 fois moins cher je fonce:bravo:

14

Si ma mémoire est bonne, on peut aussi utiliser des enregistreurs (Zoom par exemple) en mode USB : dans ce cas ils se comportent comme une carte son avec des entrées micro, ligne, etc.
Je crois même avoir réussi à brancher mon vieux H2 sur mon iPad 3 en USB et ça marchait (j'en revenais pas).

La config était : H2 => Hub usb alimenté => Camera Kit => iPad

Alors d'accord, ça possède quelques inconvénients (Hub+Camera Kit obligatoire+quelques câbles, on ne peut pas charger l'iPad, config un peu plus galère) mais ça reste gérable en mode nomade. Et ça peut représenter une alternative intéressante à ces interfaces certes optimisées pour un matériel, mais un peu restreintes au niveau compatibilité.

Et comme Apple a la fâcheuse manie de changer ses connecteurs (je sens bien l'USB C débarquer dans les prochaines moutures d'iTruc), ça limite l'évolutivité de ces accessoires parfois payés fort chers. :(((



15
oué les H de zoom seraient parfait sans ce foutu message d'alimentation (qui n'en est pas un vu que le truc s'alimente seul) qui necessite un hub (y compris un hub non alimenté d'ailleurs...)
16
Merci pour ce test ! Cela semble l'interface audio que j'attends depuis un moment...

Je voulais aussi ajouter que sur des vidéos de présentation de l'interface il était précisé que les deux ports propriétaires (un pour connecté l'iDevice, l'autre pour connecter l'USB) de cette interface permettent du coup de brancher l'iDevice avec son port dédié ET de brancher le port vers USB sur un chargeur ce qui a pour effet de recharger l'iDevice. Cela aussi est une fonctionnalité qui manque très très souvent sur les interfaces audio utilisant le port lightning ou 3Opin des iDevices. Je trouve ça important.

Pour ce qui est du son des micros sur les prises, j'ai aussi vu des vidéos expliquant que le positionnement du micro joue un rôle important dans les fréquences audio captées et LosTeignos (mon cher ami, que je kiffe tes éditos de newsletter...) a bien précisé les différences de positionnements des deux interfaces ce qui explique peut-être aussi leurs différences. Mais clairement l'enregistrement stéréo de la line6 m'a paru bien supérieur.

Bon assez parlé, je vais l'acheter !!
Bon week-end à toutes et à tous.

EDIT:

Ça me paraissait louche que ce ne soit pas préciser dans le test et du coup j'ai re-regardé et c'est bien indiqué dans les Points positifs ! Désolé pour la redite.

[ Dernière édition du message le 28/03/2015 à 09:51:39 ]

17
Bonjour
J'ai un Sonic vx et j'ai le câble qui permet de le brancher sur les premiers i pad et i phone
Il suffit de le commander
18
Je comprend, c'est vrai qu'il il y a une légère saturation sur l'Apogee, mais le son de ce Sonic me semble assez étroit, centré sur les médiums / aigus, alors que sur l'Apogee les basses / bas médiums ne sont pas absents comme (il me semble, à mes oreilles c'est flagrant sur le guitare-voix) sur le Sonic Port VX, du moins, comme mentionné plus haut, dans les conditions du test, avec l'orientation utilisée.

Mais si à un moment vous avez d'autres exemples audio où le bas / milieu du spectre ne semble pas carrément absent en utilisant les micros internes, je suis preneur.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

19
Bonjour

Pour Bolivar : ou as tu commandé le cable qui permet de brancher le Sonic port vx sur des "anciens" appareils iOS.
Je suis très interessé par ce modèle par rapport au modele normal Sonic port mais je dois pouvoir le connecter a mon ipad3.....
Sur le site line6 je ne trouve pas d'infos a ce sujet.....

Merci
20
Hello !
Merci pour le test, cette bestiole semble pas mal du tout !!!
Deux petites questions :
  • Avez vous une idée de l'autonomie iPad + sonic port VX pour une utilisation genre field recording avec le micro intégré ?
  • La qualité des micros vous semble-t-elle suffisante pour faire des prises de son d'ambiances ?


Merci d'avance !