Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MasterControl
Photos
1/26
Alesis MasterControl

Sujet mastercontrol et windows 7 64

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 032 vues
  • 6 followers
1 mastercontrol et windows 7 64
je viens de migrer vers windows seven 64bit, j'ai reinstallé la master control(dont je suis ravi jusqu'a aujourd'hui) en utilisant les derniers drivers (estampillés xp 64 et vista 64 ok) ça fonctionne mais je rencontre quelques soucis de clics & drop outs lors de l'utilisation avec cubase 5, est ce que quelqu'un est ds le meme cas que moi?
pour info ma config est:
asus  p5p deluxe
cubase 5 (le vrai avec le dongle) la version 32 bit (en 64 j'ai testé, meme punition)
quad core
4g de ram
uad 2 quad
ssl duende

il semblerait, que les clics & drops soit liés a l'affichage, j'm'explique: souvent les drops out arrivent lorsaue je manipule des fenetres ou lors de changement d'affichage... c'st relativement penible et ce meme en augmentant au max la taille de buffer de l'alesis.

pour info graphiquement j'ai une carte ati radeaon 5kekechose avec trois ecrans via eyefinity(mais pour tester j'ai essayé avec deux cartes graphiques pcie et j'ai exactement le meme soucis...

mes connaissances en informatique atteignent là leurs lmites, et je suis dubitatif sur la solution a envisager... traduit en language concret : "AU SECOOOOOOUUUUUUUUUUUR" ;-)

merci de m'avoir lu,
T.

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 14:26:24 ]

2
Slt MAN, j'AI AUSSI UN WINDOWS 7 ET J'aI EU LE MEMEMÊME PROBLEME APRES QUELQUE ESSAI ET PUIS PLUS DE CONNEXION!!! IMPOSIBLE DE RECONECTER LA MASTER AU PC PAS DE RECONNAISSANCE COMME SI K'ABAISJ'AVAIS PAS BRANCHÉ !!! DE + j'AI ESSAYÉ DE CONFIGURER SUR UN VISTA MAIS LA PAS DE CONNEXION ENTRE EUX !! LA MRD QUOI , JE VAIS APPELER LE SERVICE DEPANAGE ALESIS LUNDI JE VERAIS SI IL ON LA SOLUS J'AI PEU ETRE LES FICHE FEMELLE DE LA MASTER ON PAS AIMER LA CONFIGUE CAR PLUSIEUR FOIS LE PC MA AFFICHÉ DES MESS D'ABANDON PR CAUSE DE SURCHARGE, ZARB
3

Perso gros soucis de stabilité sous windows 7 64 : pleins de déconnexions firewire et ça sur mon portable et mon pc de bureau. J'ai même acheté une carte express card firewire avec un chip Texas instruments pour mon portable mais c'est pas mieux!
Des fois le flux audio se fait la malle puis reviens...
Un projet cubase4 ne se charge pas si lounge lizard est utilisé dedans... Je suis obligé de charger le projet sans pilote audio puis de le sélectionner après (sur mon portable).
 
Quand ça gaze par contre ça fonctionne super bien pas de problème de clics mais bon c'est limite exploitable avec toutes ces galères!

Réponse au mail passé au service technique d'alesis: pas de support windows 7 pour le moment ... il faut surveiller leur site dans l'attente de la sortie de pilotes win7.

leur réponse texto:
At this time the Mastercontrol does not support running on Windows 7. Windows 7 has just recently been released and it is typical for new OS releases to undergo several updates shortly after release, and Microsoft has all ready announced that many under-the-hood changes it will be introducing.  Please visit our website often, where new drivers will be made available as free downloads on the as soon as they are available.  Each product has it’s own dedicated page on our site where all driver and software updates can be found.

With the past releases of Win 98, 2000, XP, and Vista, it was many months before the majority of software and hardware on the market were considered ‘supported’ on the new platform.  Windows 7 is not a minor update by any means, and any decision to update a given computer should be considered carefully.  Windows Vista had been on the market for well over a year when in early October 2009, Microsoft announced the second largest patch ever for one of their operating systems…fixing 36 issues in Vista which they deemed critical.  With Windows 7, it will likely be 6 months to a year before the DJ and/or Recording industries as a whole will be adopting and recommending Windows 7 as a preferred platform for any professional application. That said, we are fully committed to supporting emerging technologies, and are working now on updated Windows 7 compatible drivers for our entire current line of products.



Dommage pour un système audio des plus récents !
Ma vieille EDIROL FA101 a déja des pilotes win7 64 stables et tourne sans soucis.

Tu n'as pas de déconnexions toi?

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 22:54:03 ]

4
une multitude de drop outs et parfois des blancs de plusieurs secondes... ça s'ameliore un peu avec la taille de buffer@maximum, mais ça reste tres mauvais... j'ai un resultat moins mauvais en utilisant Asio4all, c'est pas la panacée mais c'est deja bien meilleur!!! si tu n'as pas essayé tente, tu verras bien.

j'ai testé tout mon systeme avec tout les peripheriques activés via l'appli dpc latency checker, et je n'ai pas un seul drop out, donc ça semble definitivement venir des drivers  alesis.
ds mes recherches j'ai vu que c'etait meme une generalité pour les utilisateurs des drivers firewire audio alesis (c'est donc idem pour les multimix firewire...).

je leur ai moi aussi envoyé un message, je suppose que j'aurai sans doute la meme reponse que toi ;-/.
c'est vrai que pour une interferace aussi recente, c'est rageant (mais elle partage la technologie des multimixs qui sont deja plus anciennes). mais pour info j'ai aussi une motu qui n'est pas bcp mieux lottie avec win seven...
5

pilotes master control windows 7 32/64 mis en ligne ce jour sur le site d'alesis!!!!!!!
je vais tester ça rapidement!
6
Salut,
de nouveaux pilotes viennent de sortir pour windows 7 32 et 64 et il semblerait après quelques test que ce soit la fin des ecrans bleus que j'avais de manière récurente sur la version des drivers précédents qui avaient été enlevés très rapidement du site d'alesis. Cette fois, je croise les doigts pour qu'ils fonctionnent correctement!
7

salut

ben je viens d'installer 7 64bits et j'ai téléchargé les derniers divers pour la mastercontrol et j'ai des ecran bleus après une 30ene de secondes  icon_crying1.gif

ouinnnnnnn

help

ALIENIK GROOVE FACTORY 

8

le probleme n'est pas là, j'ai la même conf que toi Win 7 Ultimate 64 et ca marche tres bien

La vérité est ailleurs...

9
Vérifie ta carte graphique également, y a souvent des conflits ; puis aussi les drivers de ton firewire... Sinon si carte son intégrée a la carte mère, désactive la..
10

j'essaye ca dès que possible. merci

ALIENIK GROOVE FACTORY