Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Rack
Photos
1/370
Digidesign 003 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Note midi "bloqué" sur MIDI OUT

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 572 vues
  • 2 followers
1 Note midi "bloqué" sur MIDI OUT
Salut tout le monde,
C'est pas souvent que je poste mais là j'ai besoin d'un coup de pouce.
J'ai pu trouver ici et là des personnes qui ont le même problème que moi (forum + avis de KazEZed sur Digi 003 Rack factory) mais aucune solution n'a été trouvée, donc dernier espoir avec ce post :
J'utilise Protools 8.0.5 (dernière mise à jour) sur MAC OSX Snow léopard (10.6.8). Le problème est avec les MIDI OUT (Port 1 : Waldorf Pulse / Port 2 : SE-1x). Que ce soit avec l'un ou l'autre synthé, au bout d'un certain temps (des fois 30sec, d'autre 10mn) une note très grave est jouer et reste bloqué. Que ce soit en jouant avec le clavier midi (port midi ou USB) ou avec une partie midi enregistré. J'ai eu plusieurs claviers midi et je suis (quasiment) sûr que ça ne vient pas de là, ça ne vient pas des synthés non plus (ou alors drôle de coïncidence).
Donc voilà, j'espère qu'il existe quelqu'un en ce monde qui puisse m'aider à trouver la solution, car c'est très (très, très, très) frustrant. :oo:
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Bien cordialement
James
2
C'est peut-être une piste :
J'ai rencontré le même problème dans logic pro 7 avec la digi003.
En fait , j'ai decouvert que certains switchs de la digi (par exemple le mute des enceintes) envoient des messages note on.
Du coup j'ai simplement filtré les messages provenant de la digi dans l'environnement de Logic.:bravo:
3
Merci pour ta réponse ben.
J'ai donc fouiller dans les paramètres de protools (ça fait un bail que je pratique, depuis le 6, je commence à connaitre un peu tout par coeur) et rien sur les cc envoyés par le rack, rien non plus dans "configuration midi" de l'OSX. Je pense que ta piste est bonne, il s'agit d'un conflit midi (j'en suis presque sûr). Mais d'ou vient il ?
Anyone else ...?