Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Pb de ralentissement, freeze, craquement, carte non reconnue :-(

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 3 985 vues
  • 12 followers
1 Pb de ralentissement, freeze, craquement, carte non reconnue :-(
Bonjour,
je possède la carte Hercules depuis déjà un moment.
RAS à signaler depuis plusieurs années.
D'un coup j'ai des problèmes.
Ces problèmes sont survenus en lisant une vidéo :
=> ralentissement de la vidéo et coupure son.

J'ai bien sûr penser d'abord à un pb de codec, film ou disque dur mais rien n'y fait.
J'ai déplacé le fichier sur mon disque neuf => Idem et à des moments différents...

A bout j'ai réinstallé mon système hier soir et idem.

J'ai bien sûr les derniers drivers du site Hercules et j'ai même patché la carte (FPGA + MCU) et idem.

Je suis en Windows XP SP3.

J'ai voulu mettre les patchs FireWire que j'utilisais en SP2 mais il ne sont plus compatibles SP3 (surement inclus).

Je pense que le pb vient du FireWire. Je n'ai pas de chipset VIA...

La carte s'allume bien mais quasi impossible d'avoir du son et je ne vois pas le driver ASIO dans les périphériques.

De plus dans le control panel, j'ai l'impression d'avoir quelques options en moins (ex. dans source de synchro je n'ai que interne).
Pour info le control panel est en 2.19 avec version pilotes 5.3.4.9

J'ai besoin de votre aide sur ce coup.

A oui je suis sur carte mère Asus avec une carte FireWire dédiée.
La carte son interne est bien désactivée ;-)

Dans le gestionnaire de périphériques, je vois:
Hercules 16/12 FW
Hercules 16/12 FW GSIF
Hercules 16/12 FW MIDI
Hercules 16/12 FW WDM ANALOG AUDIO DEVICE
Hercules 16/12 FW COAX S/PDIF Audio Device
Hercules 16/12 FW OPTICAL S/PDIF Audio Device

il n'en manque pas ?

Merci à vous.
+

PS: je précise que ma carte fonctionnait bien en SP2 mais aussi après application du SP3 par upgrade.
Je pense donc soit à un patch ajouté par Windows Update qui a dégradé et qui doit donc être inclu par défaut sur ma nouvelle version, car là mon poste a été installé avec le SP3 inclu.
Vu les saccades que j'ai en regardant des films, je pencherais pour un pb de vitesse/débit de la carte son ou du port FireWire.

Pour résumer : les symptomes sont:
-Saccades / Coupures sons...

Je précise que ma carte son est le seul appareil branché sur ma carte FireWire et que toutes mes connectiques USB peuvent être coupées en auto par Windows et que le pb subsite même si je débranche tous mes appareils USB (donc ce n'est pas un pb d'alimentation).

MulToR

2
Personne :?: :((( :(((
Pas d'idée ? :((( :?: :(((
J'ai contacté le support technique d'HErcules...et comment dire... c'était un vide au sens propre du terme. Allez on va dire que c'était le mois d'aôut.
Pour décrire un peu d'avantage mon pb:
1) la carte s'allume bien et les diodes ne sont pas folles donc je ne pense pas à un pb d'alimentation
2) La carte n'est pas toujours reconnue (BIP) au démarrage mais l'est parfois alors que systématiquement le control panel et ou la config des drivers asio sont dispos
3) La carte peut aussi parfois fonctionner quelques minutes et les drivers Asio sont OK dans ce cas
4) J'ai remarqué que quand la carte plante, l'indication proc dans les logiciels utilisés (FL Studio par exemple) monte à 100% alors que l'utilisation processeur réelle est très faible (ex. Processus inactifs du système > 70-90%)
5) Ce n'est pas un pb d'install le PC ayant été réinstallé 'from scratch'
6) La carte a été rebootée plusieurs fois mais idem (procédure Hercules)
7) Les patchs FireWire recommandés par Hercules sont bien en place car inclus dans le XP SP3
7) Ce n'est pas un pb de drivers : j'utilise bien les derniers sur le site

Je penche pour un pb d'alimentation du firewire mais mes pistes sont épuisées.
J'ai désactivé le scan firewire dans le pare-feu (ZONEALARM) mais même pare-feu coupé le pb subsite.
La Hercules est le seul périphérique branché en FireWire.
Ma carte FireWire n'est pas avec un chipset VIA, c'est une carte recommandée par Hercules la DV ACTION 3 ports.

Ce qui m'étonne vraiment c'est que le pb est survenu d'un seul coup.
La carte fonctionnait très bien.


Merci de votre aide, idées,...

D'autres sont sous Windows XP SP3 ? Un rapport ?
Toutes remarques sera appréciée.

Bon WE

MulToR

3
Ououhhhhhhhhh y'a personne :?: :clin:
Bon je continue donc de me parler à moi même :clin:
Donc pour continuer sur mes tribulations:
1) Démontage carte FireWire et remontage sur un autre port PCI => Idem
2) Réinstallation PC sur Win XP PRO SP3 => Idem
3) Reinstall PC sur Win VISTA => Idem
4) Dans tous les cas, la carte est bien systématiquement reconnue dans le gestionnaire de périphériques à l'allumage même si le 'bip' ne s'entend pas toujours - le control panel est donc lui aussi toujours fonctionnel
Ce qui m'étonne vraiment c'est que la carte peut fonctionner quelques minutes sans problème puis d'un seul coup craquements puis coupure son
Si je regarde au moment de la coupure puis après l'utilisation CPU de FL Studio par exemple, elle est à 99% alors qu'en regardant en parallèle l'utilisation CPU réelle dans le gestionnaire de tâches, je suis à + de 99% libre (process inactif du système).
Si je kill FL Studio et le relance suite à une coupure, le pg se plante. Il n'arrive plus à trouver le driver Hercules 16/12 ASIO

A vous :clin:
car moi je ne sais plus quoi essayer... :(((

PS: et le pb ne vient pas de FL Studio, j'ai le même pb avec Reaper par exemple, la lecture de film, ...

MulToR

4
Bon... même si moi je n'ai aucun soucis avec le sp3 et cette carte (depuis 5ans, elle me supporte sans soucis...)
Tu pourrais voir en premier lieu, si la carte fonctionne avec un lecteur quelconque (window media, vlc etc) voir si ça vient de la carte elle même, ou d'un autre soucis!
Perso... j'ai jamais eu de "bip" à l'allumage...
mais vu qu'à la coupure, l'utilisation CPU est à 99%... à mon avis, la carte n'y est pour rien... tu peux vérifier ta RAM (quantité affiché par rapport à la quantité réelle...) ou faire une anamyse anti virus aussi... sait-on jamais...
5
Oui le pb se produit aussi avec Windows Media Player ou autre lecteur lorsque je lis un film.
Je possède 1 Go de mémoire et plus des 3/4 est encore libre au démarrage.
Analyses anti-virus OK => testés AVAST + malware bytes + spybot ... : RAS
J'en ai marre :(((

MulToR

6
Je pense que tu devrais essayé de te procurer une autre alimentation 220Vac/15VDC pouvant débiter 1.1 amp minimum.
Personnellement je n'utilise pas l'alimentation d'origine et ce depuis longtemps. Elle a très mauvaise réputation. J'ai récupéré une alimentation 220VAC/12VDC de 2 Amp. Et aucun souci même sous 12V.

As-tu pensé à faire un Reset de la carte. Pour ce faire, introduire une petite pointe ( genre pic à toast ) dans le trou inférieur gauche de la fixation des pattes pour montage en rack. Je ne suis plus trop sur si c'est le trou inférieur ou le supérieur. Tu n'as qu'à essayer. On sent bien un petit micro-switch lorsqu'on introduit la pointe.

En espérant avoir pu te faire avancer un peu.
7
Bon alors côté reset oui je l'ai déjà effectué des dizaines de fois... car c'est le seul truc que m'a donné le support Hercules.
=> rien n'y fait.

pour l'alim, je peux essayer mais je n'y crois pas trop car la carte ne se coupe pas. Elle est toujours visible dans le gestionnaire des périphériques et le control panel est toujours accessible.

220/12 2A pas de risque de crâmer la carte ?

Merci quand même :clin:

MulToR

8
220/12 2A pas de risque de crâmer la carte ?


Aucun souci à avoir de ce côté-là. La carte est "sous-voltée"!
Pour ce qui est de l'ampérage, la carte ne consommera jamais que l'intensité dont elle a besoin. Tu pourrais même mettre une alim. 220V/12DC 10A. A la limite même une batterie de voiture pourrait faire l'affaire.

Au début que je possédais cette carte, j'avais un peu les mêmes symptômes que ceux que tu décris. Elle est retournée 2 fois en garantie dont une fois c'était l'alim. qui était fautive alors que les Leds s'allumaient.

Tiens nous au courant de l'évolution!
9
Pour info j'ai vérifié mon alim, c'est déjà une +15Vdc, 1.1A

MulToR

10
J'ai aussi essayé avec une alim de HD (12V /2A):
j'y ai cru 30mn => çà a fonctionné
puis rebelotte : le pb est toujours là.

Certains peuvent-t-il confirmer que la carte tourne bien sous Windows XP PRO SP3 ou VISTA ULTIMATE SP1 ?

+

MulToR

11
Alors moi j'avait le meme problem.

j'ai acheter une alim yamaha a 25€ en 15v
depuis plus rien ca marche tout le temp voila.

verifie parefeu car la ca fait mal..
moi je tourne sans pare feu ni antivirus et dans panneau de config/conexions resau desactiver conexion 1394.

apres si toujours des problem change ta carte firewire car certain chipset ne sont pas compatibles.

Juste mon avis...