Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet hercule 16/12 fw encore d'actualité?

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 5 293 vues
  • 12 followers
1 hercule 16/12 fw encore d'actualité?

Salut, je cherche une interface avec suffisament d'entrées pour faire des prises batteries, voir enregistrer quelques répets. Pour l'instant j'ai une vieille echo gina dont je suis tres satisfait, mais je voudrais plus d'entrées et utiliser les capacité de mon portable PB 2,15ghz 3Go ram. A 100/200 euros d'occasion, la hercule (malgré les problemes rencontrés avec les ports firewire ou les drivers) reste-t-elle d'actualité pour du home studio amateur? sous Vista?

2
Bonsoir,

Personellement, je ne te conseille pas cette carte externe. En deux ans, j'ai eu trois pannes, 2 renvois sous garantie et la troisième: pas sur d'être réparée car ce produit n'est plus supporté par Guillemot!!!

A propos des pilotes disponibles sous Vista voici ce qu'ils disent:

"
Installation :

1- Désinstallez les anciens pilotes: pour cela, veuillez cliquer sur le bouton “Démarrer” de Windows, choisir l’option “Paramètres”, cliquer sur « Panneau de configuration », et choisir « Ajout/Suppression de programmes ». Puis supprimez le programme "Hercules 1612 FW". Vous pouvez aussi lancer directement ce package driver qui désinstallera les drivers antérieurs.
2- Redémarrez votre PC.
3- Lancer ce programme qui installera les nouveau drivers.
4- A la fin de l’installation, vous serez conduit à mettre à jour votre firmware MCU et le microcode FPGA si vous ne l’aviez pas fait auparavant. Conformez-vous scrupuleusement aux instructions à l’écran pour cette étape critique.
5- Votre Hercules 16/12 est prête à l’emploi.


Changement:

- Ajout du support pour Windows Vista x86 (32 bits)

Note: :

- 88.2 kHz n'est plus supporté sous Windows Vista.

- Ce pilote n'est pas compatible avec Windows XP 64 / Vista x64

 [Windows 2000/ XP / Vista x86 (32 bits)] 4.4 MB
"

Tu trouveras ici le lien vers le site Hercules: https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=30&pid=161&cid=1

J'ai donc rangé au placard ma Hercules qui n'en voulait plus par une M-Audio Fast Track Ultra 8R, tu devrais pouvoir la trouver à moins de 400€ en cherchant bien en matériel neuf.

Voici un lien pour te faire faire une idée des possiblités de cette interface qui me donne entière satisfaction depuis 8 mois. Tu peux télécharger le manuel et les spécifications techniques:

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackUltra8R.html

En espérant avoir pu t'aider.
3
Bah... moi, si je peux me permettre... j'ai JAMAIS eu de soucis avec... et ça fait au moins 5 ans que je l'ai!!
Les seul véritable soucis que j'ai pu rencontré, ne viennent pas d'elle:

-probléme de craquement: (j'te cache pas que j'ai flippé...) conflit entre sonar et windows! le partage de pilote se faisait mal apparement... depuis, j'utilise la carte son de la carte mére pour l'usage "classique" (internet,window media, etc) et la carte seulement pour sonar. 

-probléme de reconnaissance: j'ai changé de PC, (monté un PC de fou!!!!!!!! ) avec port firewire intégré sur la carte mére! Mais impossible de la faire fonctionner avec celui ci! (les leds s'allume un peu n'importe comment et c'est tout...)
Alors j'ai remis ma vieille carte PCI fire et tout est revenus dans l'ordre.

Du coup, pour le prix... ça peut être à essayer... mais faut quand même voir avec le vendeur pour quelles raisons il la vend... (des fois qu'il commence à avoir des soucis avec... )

4

Bonjour comakepi,

La panne habituelle sur la Hercules 16/12 FW, c'est l'adaptateur électrique qui, avec le temps, se met à faire décrocher la carte son : je ne connais pas d'autre faiblesse particulière sur la 16/12 FW. J'ai changé une fois d'adaptateur électrique, et l'adaptateur de remplacement étant identique au premier, j'ai décidé de le préserver en l'installant sur une multiprise dotée d'un interrupteur On/Off pour que l'adaptateur ne soit sous tension que quand je l'utilise (il ne re reste plus sous tension en permanence, ce qui fait que je n'ai plus aucun problème). J'ai un ami dont l'adaptateur électrique de 16/12 FW est aussi tombé en panne et il l'a remplacé par une alimentation régulée plus puissante (voltage inchangé, mais 2 watts de puissance) et tout se passe très bien pour ses prises de son depuis 4 ans.

Par contre, je ne sais pas si Vista vous donnera toute satisfaction pour du Home Studio : ce système d'exploitation gaspille la ressource du processeur par ses routines inutiles et interrompt l'utilisation par des questions (du genre, "Etes vous vraiment sûr de vouloir lancer ce programme ?"), en consommant beaucoup de temps machine dans des tâches de fond (Wifi, gestion du réseau, affichage du niveau de batterie sur certains portables, ...). Il me semble que Vista est une impasse évolutive (un système raté), alors que Windows XP ou son successeur Windows 7 (mais 7 dans 1 an, quand il sera sorti en version finale, puis débuggué par un service pack et que les fabricants auront finalisé des drivers Windows 7) conviennent mieux une utilisation exigeante comme l'enregistrement multipiste.

5
Merci pour vos reponses. Je vais reflechir a la question. Pour le systeme d'exploitation je possede Vista familiale SP1 (32bit) donc ça pourrait passer. Mais au vu des nombreux soucis rencontrés, j'hesite beaucoup mais c'est tentant pour moins de 100euros!! Sinon une M-audio delta 1010 mais je reste en Pci sur mon vieux pentium... Encore merci pour vos conseils.
6
Bonjour à tous,

je réfléchissais sur le fait d'acheter un MAC PRO SNOW LEOPARD (système 64bits) pour une station MAO

mes motivations pour cet OS sont :
profiter de plus de de 3GO de RAM
une station de travail efficace
migrer vers mac

Mais voilà, je me suis demandé si ma carte son serait compatible, et là... c'est le hic :


Question au service technique HERCULES, 1ere partie

Bonjour,

en vue de migrer d'une configuration WIN XP (32) vers une configuration mac (achat d'un mac pro) avec le nouvel OS SNOW LEOPARD, je me demandais si ma carte son HERCULES 1612 FW serait compatible avec un système 64bits ? Dans le cas contraire, une mise à jour est elle prévue ? Merci


Citation de Support Hercules :

Bonjour [...],

Actuellement, Hercules n?offre pas de pilotes pour ce modèle qui supporte un système Mac en 64bits. Toute information relative à la disponibilité de ces pilotes, sera mentionnée publiquement à travers notre FAQ ou sur la page de téléchargement des que ceux-ci seront disponible.

je réitère la demande parce que j'ai jugé leur réponse trop vague; je ne compte pas scruter leur FAQ jusqu'à en devenir épileptique...


Question au service technique HERCULES, 2eme partie
Bonjour,

(au sujet de la 1612 FIREWIRE)

aucun article de la FAQ ne concernant un quelconque driver pour les systèmes en 64bits,
je me permet alors de vous demander si ce pilote est prévu ? si oui, auriez vous un délai approximatif ? Dans le cas contraire je serai obligé de me tourner vers une autre carte son...

Merci

 

Citation de Support Hercules :
Comme cité dans le message précédent, le pilote sera mis sur l'espace de téléchargement lorsqu'il sera près, le support technique ne peut fournir aucune information relative à la disponibilité de ces pilotes, si celle-ci n?est pas annoncé publiquement sur le Site Web.



Que pensez vous de leurs réponses ? De mon côté j'ai l'impression qu'ils font la sourde oreille et qu'aucun pilote 64bits n'est prévu.

Y a t il d'autres personnes dans le meme cas que moi ?
Que comptez vous faire ?



Merci d'avance pour vos réponses


7

Bonjour giantflex,

Comme la 16/12 FW n'a pas de drivers Windows XP/Vista 64-bit, il est très improbable que des drivers Mac OS 64-bit soient développés, car si Hercules avait l'intention de développer des drivers 64-bit, ces drivers existeraient déjà pour Windows 64-bit, car pour le 64-bit Windows est une environnement plus mature que Mac OS, avec une base installée nettement plus vaste.

8
c'est ce que je me disais, je l'ai dans l'os !

un peu blasé... j'étais sur le point de m'acheter un mac du coup j'hésite !
9
Apres moult reflexion, je vais prendre mon mal en patience,economiser, et m'orienter vers une edirol fa-101 ou une presonus fp-10. Merci pour les conseils.
10
Si ça intéresse du monde, j'ai commencé à développer des drivers linux pour cette carte dans mon coin (basés sur ffado). Hélas, je n'ai pas eu le temps de commiter ça à l'équipe de dev et pas mis le nez dedans depuis un moment (septembre) donc il y a encore du boulot avant de passer ça en stable.
Cela permettrait entre autres de l'utiliser avec ardour ou tout autre outil supportant jack