Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet écoute monitor pas puissante

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 967 vues
  • 2 followers
1 écoute monitor pas puissante
bonsoir,
je trouve la sortie monitor pas très puissante ;
génant pour les enregistrements audio
se noient , pas de bonne distinction des sons
est ce du à mon casque sennheiser hd 205 ?
merci de vos réponses
Music everytime, everywhere
2
Bonsoir,

La puissance de la sortie casque de cette carte audio n'est déjà pas puissante (32 ohm).
Ce casque à une impédance de 32 ohm aussi.

De plus, si tu enregistres un instrument ou une voix avec un micro, le préampli n'a que 40dB de gain, donc pour peu que tu utilises un micro avec un faible niveau de sortie, pas surprenant que tu n'entendes pas grand chose dans le casque !

En ce qui concernent la distinction des sons au saint du mix, ce n'est pas un casque adapté à cette utilisation.

Il te faudrait investir dans un casque un peu plus véloce. Un amplificateur de casque n'arrangerait rien, car de toute façon le casque ne pourrait pas encaisser.

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 22:40:39 ]

3
merci pour cette rèponse rapide,
j'utilise sm58
et entrée line pour basse ou guitare.
la carte ça va avec des enceintes fostex pm0,5 mk2
mais le monitor pour enregistrer les voix sans mettre les enceintes , pas ça
donc , pas adapté, le casque
et tu auirais une idée d'un bon casque adapté à ma situation sans trop casquer ;
merci :-p
Music everytime, everywhere
4
Si tu veux avoir pas mal de puissance en plus, il te faudrait un casque avec une impédance d'au moins 80 ohm Le sony MDR 7506 pourrait convenir, mais c'est plus de 100 €(118 chez Thomann). Presque tous les casques en dessous de ce tarif ont en moyenne 55 ohm. de 35 à 55... tu n'aura pas une grosse différence (mais il y en aura une petite tout de même, tout dépend de tes attentes). Si tu veux bien plus puissant ou pas. Ton budget pourrait être de combien ?

J'ai eu le Sony pendant pas mal de temps mais aujourd'hui j'utilise le Beyerdynamic DT-770 PRO qui a une impédance de 250 ohm, donc avec une bonne sortie casque sa roule même pour un batteur ;) Mais il est à 145€.

Si ton budget est vraiment serré, il y a ça :

https://www.thomann.de/fr/superlux_hd660.htm

150 ohm. Mais le confort et la qualité d'écoute... je ne réponds de rien. ;)

[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 23:02:21 ]

5

Plop,

Ou tu peux choisir d'acheter un préampli casque, mais ça ne résoudra que partiellement le problème.

JxB