Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Solo
Photos
1/247
M-Audio Firewire Solo

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Comparée aux interfaces récentes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 722 vues
  • 4 followers
1 Comparée aux interfaces récentes
Bonjour,

Voila je viens de m'acheter une roland quad capture.
J'ai fait cet achat pour 2 raisons : les preamps de qualités et la possibilité d'enregistrer en 192khz.

Or j'ai un pb : la roland semble beaucoup moins stable que la m-audio. Et les projets en 192khz semblents etre trop gourmand et participent peut-etre a l'instabilité (?).

Ma question est :

Ne serait-il pas judicieux de garder ma firewire solo et d'acheter un preamp dédié (micro statique & sm57) ?
Je peux etre remboursé de la roland (thomann).

La qualité des convertisseur digitaux/analogique sont ils a la hauteur des interfaces les plus récentes ?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

2
?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

3
j'achèterai une audient ID22 perso, convertisseurs et préamps au top, drivers bien stables et son largement meilleur que la firewire solo.
Seule limite, ça ne monte qu'à 96khz (mais si ce sont les gros fichiers audio qui plantent ta machine vaut mieux en rester là, sauf à pitcher les enregistrements sinon je ne suis pas certains qu'une oreille humaine fasse beaucoup la différence entre 96Khs et 192)..

Sinon la babyface de RME a les mêmes qualités avec des préamps plus froids mais monte à 192khz en étant stable.


[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 20:58:41 ]

4
Hello,

@Robespierre :

A mon avis le problème vient clairement de la puissance de ta bécane car la quad-capture est réputée stable : il est normal que ton PC rame en 24/192 par rapport à du 16/44 :)
Mais surtout la quad est dotée d'excellents préamplis qui font la nique à du RME 5 fois plus cher alors gardes la et travaille en 24/44.1 ça suffit largement pour de la home-production !

Concernant la Solo : En ajoutant un bon préamp derrière un statique tu va très certainement améliorer le rendu de tes prises mais ça ne changera pas la qualité un peu "datée" des convertisseurs de la Solo M-Audio qui sont corrects pour le prix mais quand même assez étriqués dans le bas et le haut du spectre.

@leulapin : le matériel que tu lui conseille n'est pas du tout dans la même gamme de prix ! Et de plus pas forcément meilleur que l'excellente quad-capture...

Citation :
sinon je ne suis pas certains qu'une oreille humaine fasse beaucoup la différence entre 96Khs et 192)..


mmmh.....si c'est possible sur du matériel qui le permet. Avec une interface audio à 200 euros et j'imagine le reste de la chaine audio du même niveau là par contre je dis pas ;)

Mais....sur quels genre de projets travaillez-vous les gars qui vous oblige à enregostrer à de telles résolutions ??? :oo:

.......pas trop pas trop !!!