Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProFire 2626
Photos
1/467
M-Audio ProFire 2626

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série Profire

7/10

Sujet Son qui se coupe parfois (win7)

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 4 943 vues
  • 3 followers
1 Son qui se coupe parfois (win7)
Salut,

Bon depuis toujours avec cette carte, enfin je crois (j'ai changé de carte mère peu après l'avoir si mes souvenirs sont bons), j'ai un bug chiant. Je sais pas si ça peut venir de mon firewire, ou d'un conflit logiciel.

En gros après avoir utilisé du son en regardant par exemple une video sous chrome, ou en écoutant de la musique, quand je veux en écouter à nouveau, plus de son. Il faut alors que je lance les périphériques audio windows, désactive et réactive la carte, et parfois que je relance l'appli qui demandait du son.

Parfois ça ne suffit pas, il faut que j'éteigne la carte et la rallume.

Ca ne me fait pas ça pour les applis ASIO.

Quelqu'un d'autre à qui ça le fait ? Une soluce ?

Je sur sur le chip firewire de ma Asus P8Z68 Deluxe.
Je pensais peut-être à une erreur de comm firewire, soit dû à la carte, soit au câble, ou bien un conflit logiciel, certaines applications demandant parfois mainmise sur le périph audio, mais si c'est ça, c'est ingérable, ça me forcerait à ne rien utiliser.

Win 7 ultimate, dernier pilote/firmware.

Merci d'avance.

Robin, lrob.fr

2
Salut,

J'ai le même problème avec la table de mixage MACKIE ONYX 1220I sur une carte mère ASUS P8P67 je commence à soupçonner le port firewire de la carte je vais acheté une carte firewire et faire des essais si jamais cela marche je te tiens au courant

Antoine
3
Merci beaucoup :) Je suis ric rac en ce moment perso, donc je peux pas me permettre d'acheter une carte firewire pour rien.

Tu as dû lire comme moi en lisant le forum que ça marchait mieux avec les chips Texas Instruments que VIA je suppose, donc choisis bien la carte. ^^

Et en mix, quand tu utilises l'ASIO, tu n'as aucun problème non plus ?

Robin, lrob.fr

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 12:33:49 ]

4
mon problème est un peu différent car j'ai aussi des coupures en mix je suis obligé de changer la valeur de buffering pour que ça remarche!

sinon tu n'aurais pas une carte à me conseiller car je m'y connait pas trop en informatique
5
6
7
Après quelques recherche j'avais également remarqué la première du coup je l'ai commandé, je te tiens au courant mais bon plusieurs personnes m'ont dit que le problème venait du chipset de ma carte mère et j'ai bon espoir que ça fonctionne.

Antoine
8
Je croise les doigts, si ça marche je te suis dans l'achat !

Robin, lrob.fr

9
J'ai reçu la carte hier et malheureusement pour mon cas ça ne change rien, toujours aussi instable je suis un peu dégouté car je vais surment devoir revendre ma table toute neuve ou alors je vais essayer de m'installer une partition avec windows xp.

Sinon ton problème est peut être un peu différent et ça veux pas dire que pour toi ça ne fonctinnera pas.
10
T'as essayé de changer le driver firewire pour le driver legacy ?