Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Sondage : SPDIF IN ça marche chez vous ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 009 vues
  • 8 followers
1 Sondage : SPDIF IN ça marche chez vous ?
Salut,
j'ouvre ce post pour un sondage :
Merci de répondre brièvement à cette question :

VOTRE ENTREE SPDIF FONCTIONNE T'ELLE SUR VOTRE FIREPOD ?

La mienne n'a jamais fonctionné malgré la configuration préconisée par PRESONUS et quelques virtuoses de la MAO.

Ayant déjà lu les posts à ce sujet, sans y trouver de réponse à mon problème,
j'envisage une action.

Dans la mesure où la FIREPOD est vendue avec une entrée SPDIF, j'ai l'intention de me faire rembourser intégralement mes 2 cartes s'il s'avère dans qu'il y a un défaut de fabrication.


MERCI.
2
J'ai utilisé plusieurs fois l'entrée SPDIF en passant par de l'Apogee sans difficultées majeurs.

En fait il faut mettre la Syncro sur SPDIF dans les drivers, cabler, il faut que l'apogée soit démarré impérativement avant l'allumage de l'ordi et donc de cubase évidemment, sans ces précautions, plusieurs problèmes apparaissent:

-Non reconnaissance de l'horloge donc l'entrée ne fonctionne pas.
-L'entrée fonctionne mais pas de niveau d'entrée dans cubase.

Le réglage de l'apogee m'a également pris un bon quart-d'heure car on ne sait pas si ça vient de la Firepod ou de notre mauvaise configuration.

Je précise que c' est avec les drivers 1.12.

Psychovibes.
3
Yes,
merci d'être bref, c'est juste un sondage.
Un état des lieux.
Donc, je comptabilise 1 CA FONCTIONNE.
4
Moi aussi ça fonctionne, mais c'est chiant de devoir aller dans le panneau de config pour changer la synchro...
Mais bon, ça marche.
5
Moi ca marche.
EN fait j'ai un expandeur que je relie à la firepod via le spdif (spdif out de l'expandeur vers le spdif in de la firepod) et ensuite je branche des enceintes numeriques (de spidf out de la firepod au spidif in d'une des enceintes).
Apres je bosse sur cubase, et je crée une piste audio en la configurant avec le spdif in... che pas si ca t'aide
6
:nawak:

sillogisme

Bien, il semble que le firepod spdif in ne fonctionne que si la firepod est en 'slave' pour l'horloge...

Pour mettre en place un VST link avec mes deux ordis, j'ai besoin que le firepod spdif in reçoive ce qe l'autre ordi emet

l'autre ordi est equipé avec une Audiophile USB

celle ci reçoit fort bien le spdif émis par firepod, mais si on active son spdif in elle se met servilement à la cadence de l'autre ordi... C'est automatique.

Si je met la Firepod en slave elle ne reçoit du coup rien. Ces deux cartes attendent chacune que l'autre donne la mesure... C'est débile.

Echec et mat???

à l'aide quelqu'un.

Merci :(((

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

7
Parce-que ton audiophile ne reçoit rien non plus en slave ???

Sinon, pour ce que j'ai essayé, mon spdif ne marche pas ! Je n'ai peut-être pas bien configuré ma 01V, je n'ai pas réussi à en sortir du signal sur mon firepod. Je soupçonne qu'il y a un flip ou switch à faire entre les sorties rca digitales et les sorties optiques de l'option adat de la 01V, que je n'aurais pas fait !?!?...

A suivre...
8
Je me suis mal exprimé,

l'audiophile reçoit trés bien en slave, elle emet trés bien ses données son numériques aussi, mais elle est en slave, donc, elle attend qu'ON lui donne la mesure...Lors que la firepod n'acceptera de recevoir ce qu'emet l'audiophile, ou qui que ce soit d'autre, que si on choisi le spdif comme source d'horloge... Ce que l'audiophile fait trés bien..........si je désactive son port SPDIF IN :surpris: donc c'est alors elle qui ne reçoit plus... Mais la firepod à ce moment là, elle marche impec...

Le VST LINK de steinberg consiste à faire une boucle spdif pour que N ordinateurs (deux dans mon cas) soient en mesure et en interface son...

comme je le disais, echec et mat?

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

9
Je déterre le topic.
Je cherche à faire un truc tout simple, Récupérer via le s/pdif un enregistrement DAT (Avec un tascam DA-P1).

J'ai réglé la synchro sur s/pdif dans le panneau de contrôle de la firepod.
J'ai connecté le s/pdif out de mon DAT sur le s/pdif In de la firepod.

Déjà, est il normal que rien je soit entendu sur la sortie phones de la firepod ?

Et qui plus est, je n'arrive pas à enregistrer le moindre son.
Dans audacity, Je me met sur Firepod entrée SPDIF et ça n'enregistre rien.
Dans samplitude, je me mets sur les entrées 9et 10 (J'ai essayé toutes les autres entrées), et ça n'enregistre rien non plus.

Est-ce que j'ai loupé une étape dans le réglage de la firepod ou de mes softwares pour récupérer l'enregistrement en numérique ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
10
Salut!

il faut que la firepod se synchronise sur ton dat, et pas de synchro de la firepod sur elle-même. Je te conseille aussi de mettre ton dat en lecture lors du branchement de ton câble coaxial, ça aide.

@+