Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Précautions avant achat d'occase?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 616 vues
  • 2 followers
1 Précautions avant achat d'occase?
Salut a tous.
Comme je le demande dans le titre,je voudrais savoir quelles peuvent etre les precautions a prendre avant que j'achète cette carte.Vu qu'elle est sortie il ya deja quelques années,et que certains disfonctionnements ont pu apparaitres aux utilisateurs depuis.
Je compte l'acheter d'occase,par manque de tunes et par conséquent,jveux pas avoir de mauvaises surprises non plus,si jpeux les eviter.
J'ai par exemple lu un utilisateur qui disais que de temps en temps,sans etre branché,lindicateur firwire restais allumé,puis une fois branché,n'etait pas tjrs reconnu par le mac.
Donc si vous avez des ptits bugs connu de ce genre,que je puisse reconnaitre assez rapidement.Lors de la transaction,jpourrais apporter mon portable mac pour info...

http://www.myspace.com/ndjudith

2
Salut, la plupart du temps, la firepod est ok et pis c'est au niveau de la connexion, et du firmware que ça plante.

Sinon teste les prises, et une fois l'installation ok, teste un petit enregistremnt et pis voila :clin:
3
Salut,

Je possède un Firepod et après 3 ans d'utilisation, je rencontre un problème de led qui reste bleue même lorsque le Firepod n'est pas connecté (j'ai lancé un poste à ce sujet).
Personnellement, je trouve que le firepod est un module d'acquisition très fiable et stable pour toute session d'enregistrement, même longue (il m'est arrivé de m'en servir durant plus de 11 heures d'enregistrement d'affilée sans aucun problème). :bravo:
En ce qui concerne le problème de LED qui reste allumée en bleu et de reconnaissance tardive de la carte par l'ordinateur, je me suis rendu à l'évidence: c'est un problème matériel... Peut-être un condensateur à remplacer (donc tous?...). Je comptais vendre mon firepod mais je ne peux plus...

Très franchement, mis à part ce problème (qui est assez léger, dans la mesure où, lorsque le firepod est suffisamment chaud (au bout d'environ trois minutes), il est reconnu et fonctionne nickel !), je n'ai jamais rencontré de problème matériel !!! C'est vraiment du bon matos, que ce soit au niveau des préamplis ou des boutons de contrôle (volume, mix). Je pense donc que tu n'as pas de souci à te faire !

Maintenant, tout dépend de la personne qui va te le vendre, mais franchement, je pense que tous les musiciens qui investissent dans ce genre de matériel sont des passionnés et je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui s'était fait arnaquer dans le domaine de la musique...

En tout cas, pour reprendre ce qu'a dit freeride, je pense que ce serait une bonne chose de te rendre sur place avec ton portable, de l'installer (ça se fait en 2 temps 3 mouvements ! Bon, je ne suis pas sous mac, mais je pense que ça doit être pareil...) et de tester un petit enregistrement avec chaque préampli... Sinon, sans aller jusque là, le firepod fonctionne de façon autonome (sans être connecté à un ordinateur), donc tu y vas avec un casque d'écoute et tu essayes chaque entrée avec un micro, en utilisant les commandes de volume...

Bref, il est clair que c'est toujours un peu difficile de pouvoir tester totalement un appareil d'occase et on doit toujours prendre le risque de donner sa confiance au vendeur... En ce qui concerne la liaison firewire, si je suis mon expérience, le fait de voir la LED allumée rouge sans que l'appareil soit connecté est déjà un indicateur de fonctionnement...

Enfin voilà, je ne sais pas si ça a pu t'aider, mais si tu as besoin, n'hésite pas...
4
Merci pour vos réponses.Effectivement en général entre musicien,en occase,jme suis rarement fait avoir,c'est surtout prceke je ne connais pas trop les cartes sons que jm'interroge un peu plus.
Jm'en étais acheté une ya qq années(nikel),mais jm'etais arraché les cheveux a linstaller etc,et l'ai revendu aussitot.
La, vu que jsuis passé sur mac osx,et que jconnais a peu près mieux ma configue,ca devrait aller,mais jvoudrais pas que maintenant que jsuis décidé a me relancer ds le software,le matos soit défectueux!!!
Bon ben jvais pas me prendre la tete plus longtemps,il faut que jpuisse mixer mes prods au plus vite,alors jvais commencer a lancer des appels d'offres!
Si quelqu'un en a une a un prix défiant tte concurrence,let's go!,jpréfere sur Paris en mains propres.

http://www.myspace.com/ndjudith