Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Casque micro

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 577 vues
  • 3 followers
1 Casque micro
Bonjour,

j'ai dans mon homestudio un firepod. mais j'ai un petit soucis.

j'ai également un casque-micro (je suis joueur sur pc également).

hors, je branche le casque sur la sortie du firepod ca marche très bien.

mais comment brancher le micro ? j'ai évidemment un jack 3.5".

j'ai donc acheté un adaptateur pour transformer le jack 3.5 en 6.5 et le brancher sur une des entrées micro du firepod.. mais ca ne fonctionne pas, je n'ai aucun son (j'ai essayé toutes les sorties, et voltages). alors qu'un gros micro XLR marche très bien, mes petits micros (jen ai essayé 3) avec adaptateurs ne marchent pas. ya-t'il une manip particulière a faire pour que ca fonctionne ?

merci d'avance,

cdt
2
Hello,

Le problème avec les micros-casques pour pc c'est qu'ils sont souvent alimentés par la carte son du pc. Je ne suis plus certain si il y a un standard qui normalise cela.

Pour les manipulations je pense que tu peux oublier.. il te faudra changer de micro...

Que veux tu faire avec ton micro? chanter, juste ajouter des voix occasionnelles? Car comme tu le sais les monde des micros va de 10euros à 10..... euros :D:
3
Merci et non c'est juste pour parler sur msn/teamspeak etc.

j'ai deja un micro de chant, mais je ne peux pas trop m'en servir pour ca, ce n'est pas aussi pratique que de l'avoir attaché a ma tete..

sinon je peux réactiver la carte son intégrée a ma carte mere + le firepod ? je l'avais désactivée quand j'ai installé le firepod mais je peux ptet laisser les deux ?
4
Ah ok j'avais pas compris que c'était juste pour continuer avec des applicatifs de ton ordinateur.

Oui tu peux réactiver ta carte son. La plupart des programmes audio te laissent choisir qu'elle interface tu vas utiliser par défaut. Donc à mon avis pas de soucis. J'ai déjà fait pareil entre une interface firewire et ma carte son

Bonne suite
5
Si ce que tu veux c'est firpod en sortie, + carte son du PC en entrée, c'est possible, sans problème.

Tu télécharges les drivers Asio4all, l dernière versio, et tu verras c'est siple, ça t'affiche toutes tes entrées sorties disponibles grâce à ton PC
tu séléctionne ce que tu veux en entrée et en sortie!!
6
Salut

effectivment tu peux oublier ton micro pour le firepod... si tu le rentres en jack, ton signal ne sera pas preamplifié...

ce qui marche, c' est d' utiliser ton micro chant avec un pied, tu verras c' est super :) . Et le mieux, c' est de brancher carrement un statique comme ça tu le poses n' importe où dans ta pièce et tu peux parler en te balladant, tu seras tjs entendu. :8)

A plus
7
Ca marche très bien avec les drivers Asio 4 all aussi
8
Si tu veux même aller plus loin freeride, le firepod ne sert à rien pour cette application... il suffit de brancher le micro casque dans la carte intégrée au PC...
9

Citation : Si tu veux même aller plus loin freeride, le firepod ne sert à rien pour cette application... il suffit de brancher le micro casque dans la carte intégrée au PC...


Barbiche, on est d'accord, mais bon, dans ce cas la, ce que monsieur veut faire, ya pas non plus besoin de la firepod...