Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Enregistrer un instrument virtuel sur Sonar 7 avec la Firepod

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 2 397 vues
  • 4 followers
1 Enregistrer un instrument virtuel sur Sonar 7 avec la Firepod
Bonjour à tous!

J'aimerais jouer sur un instrument virtuel inséré dans Sonar, et enregistrer ce qui en sort dans la même session.
Or sur la piste de cet instrument, il n'y a pas d'enregistrement possible, mais un aperçu de la forme d'onde à la place.

J'espère avoir été clair, merci de votre aide!
2

hello super simple sonar et très intuitif ah ah mort de rire j'ai le meme problème que toi

si y a un illuminé qui détient le savoir qu 'il nous face un signe

merci cakewalk pour cet magnifique usine a gaz

3

Pourquoi s'être perdu sur Sonar aussi mrgreen

Et si vous routez la piste MIDI de l'instrument virtuel vers une piste AUDIO et que vous déclenchez l'enregistrement via celle-ci, ca ne résout pas le problème ?


____________________________

4

Quel est la question enfait?

Vous insérez un instrument virtuel. Sonar doit ouvrir une piste Midi, je suppose. Vous mettez en enregistrement et vous jouez. Cela donne une piste Midi.

Si vous voulez la convertir en audio vous pouvez la figer ou sélectionner la piste et faire convertir.

On peut effectivement router les sorties audio de notre synthé virtuel vers une piste une autre piste audio positionner également en enregistrement. Tout celà n'est pas si compliqué ni forcément très utile d'ailleurs.

Sur le site de Sonar France, il y a un forum assez bien fourni avec des questions et des réponses.

on en a gros !

5

moi j'arme la piste midi mai y a rien qui s'enregistrer sur la piste

alors que la barre du temps defile

j'ai suivi se qu'il disent dans l'aide et recommencer plusieurs fois la manoeuvre mai rien s'enregistre

ces une vrai galère se programme

6

moi j'arme la piste midi mai y a rien qui s'enregistrer sur la piste

alors que la barre du temps defile

j'ai suivi se qu'il disent dans l'aide et recommencer plusieurs fois la manoeuvre mai rien s'enregistre

ces une vrai galère se programme

7

cakewalk est un programme que je regrette bien il begue tjs sous vista service technique nul

je le déconseil vraiment meme a mon pire edmis ah ah ah facepalm

un manuel et un aide qui serve a rien ont peut suivre les explications a la lettre rien y fait

et les technicien savent meme pas vous aider ah ah ah mort de rire ils ont eux le culot de me dire

que ma carte sont n'etait pas bonne j'ai une M-audio fast et qui tourne super avec band in a box et

bien d'autre programme

merci a cakewalk pour cet M!!!!!!!!!!!

8

Pourtant Sonar est considéré par beaucoup comme un des gros logiciels de musique le plus complet, le plus stable et le plus simple à utiliser. Son seul inconvénient est peut être qu'il est moins utilisé en France et que donc on ne trouve pas de méthode ou guide en français mais comme je le disais plus haut il y a le site de Sonar France ou l'on peut poser toutes les questions et il y a rapidement d'autres utilisateurs qui répondent.

Enregistrer une piste Midi dans sonar est quand méme très simple. Quand tu ouvres une piste midi et que tu joues, il y a un petit vu mêtre qui indique si le logiciel reçoit les informations midi. Si il bouge c'est que les infos passent entre ta carte son (et ou ton clavier) et l'ordi. Si cela ne bouge pas c'est que la carte son n'envoi rien. Il faut alors surement activer quelque chose sur la carte son.

Ensuite dans sonar, il faut cliquer sur R pour préparer la piste à enregistrer (la case R devient rouge). On lance l'enregistrement et c'est parti.

Dès fois quand on aborde un nouveau logiciel on se bloque souvent parce que on n'en comprend pas la logique ou parce qu'il fonctionne différement de ce que l'on connait déjà. Il faut alors aborder les choses calmement en essayant d'apprendre une nouvelle manière de travailler.

C'est dommage de critiquer Sonar et de passer à coté parce que c'est un super outil avec lequel on peut faire des choses formidables mais c'est évidemment plus complexe que Band in the Box.

on en a gros !

9

hello pour enregistrer un instrument extérieur ca marche j'enregistre ma gratte et mon clavier

mai pour les virtuel fournis avec sonar ca marche pas je les ouvre je joue avec le son passe sur les hp et sur le vus metre de la piste mai quand je lance record sur la piste midi qui y corespond l'enregistrement démarre mai quand je fait stop oups ! rien ne s'affiche il n y a pas de prise de son alors que le vus mètre fonctionne j'ai fait et refait plusieur fois la manoeuvre comme il indique dans le manuel mai rien a faire !

10

moi j'ai deux logiciel et deux clé sonar xl7 sur ma tour il tourne sauf se problème de virtuel et sur mon portable il c'est bloquer plus moien de faire plays il se bloque aux niveaux de l'audio et ces pas ma carte son j'ai tout tester ( ca fonctionne avec d'autre prog ) tu peut comprendre que je l'ai un peut mauvaise faire l'investissement de deux licence et galèrer autant  oups!!!                                                                              

tu a raison ca manque d'info en francais par ici !