Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firewire mort

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 774 vues
  • 6 followers
1 Firewire mort
Salut,

J'ai un Firepod depuis un an et demi et tout marchait très bien jusqu'à ce que je l'emmène au Canada puis que je revienne en France. En fait, il s'allume encore mais impossible de connecter le Firewire, ça ne marche pas. Quand j'allume, la LED est bleue, normal, puis elle devient rouge. Aucun signe de connection Firewire depuis l'ordi (testé avec un Macbook Pro et un portable ASUS où que ça marchait bien).
Alors ça marche encore très bien sans utiliser le Firewire mais ça fait un bien trop gros préampli 2 entrées/sorties...

J'ai démonté le Firepod, rien n'a l'air d'avoir sauté, tout est nickel, mais le Firewire ne marche pas. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je soupçonne les connecteurs femelle Firewire qui doivent avoir été trop élargis (il m'est déjà arrivé de rentrer le cable à l'envers dans le noir ou un peu éméché). Y'aurait pas un remède miracle ?

Merci de débattre sur ce sujet qui est très intéressant.

A+
2
Les deux ports firewire sont morts ?
3

Salut,

Désolé pour la latence mais avec le temps je me suis remis sur ma vieille Behringer UCA202 et j'avais complètement abandonné l'idée de refaire marcher ma brique de Firepod, c'est bien triste mais ça dépanne...

Oui, les deux ports Firewire sont morts, en fait ils marchaient bien les deux avant (dans le temps où que ça marchait), mais là utiliser l'un ou l'autre revient au même : ça ne fonctionne pas.

Personne n'a jamais expérimenté ces problèmes avant ?

A plus.

4

Si !

Si tu cherches un peu sur le forum de la fp10, tu trouveras bon nombre de personnes se plaignant de ce problème. Les ports firewire sont la faiblesse (importante) de cette carte son. Je l'ai depuis plus de 3 ans et je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là. Donc çà doit être assez aléatoire.

Je crois qu'il n'y a pas de solution, même auprès du constructeur. Mais es-tu encore sous garantie ? Je pense qu'il n'y a que par là que tu peux t'en sortir.

 

Bon courage !

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 21:29:21 ]

5

Il l'a démonté, donc pour la garantie ... :/

6
7
J'avais acheté l'interface d'occasion, une très bonne affaire et elle a très bien marché pendant plus d'un an, mais la garantie je pense qu'elle était déjà envolée depuis longtemps.

Donc je suis bien parti pour m'en servir comme presse-papier et je vais me réorienter vers un truc avec un plus petit nombre d'entrées (j'ai déménagé et plus de groupe donc plus besoin de 10 entrées) genre Duet ou RME Babyface.
8
petite news concernant ton probleme.

Je pencherais pour le petit IC de gestion du bus firewire. Il serait, apparament, assez fragile et il suffirait de brancher une fois ton cable firewire à l'envers dans la fiche pour griller le chip.

Le chip en lui meme ne coute pas bien cher et si tu as l'accès à du matériel de soudure assez pointu, tu peux te la réparer pour pas grand chose.

Pour ma part j'attaque la soudure lundi (20 juin) au travail, et espere que ça se passera bien. Prévoyant j'avais acheter 2 puces au cas où, et si tout se passe bien, j'en aurais une 2eme qui ne me servira pas, si tu vois ce que je veux dire ;)

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 13:57:52 ]

9

papanowelle, si ta répa se passe bien, tu pourras faire un petit guide pour aider les infortunés de la FP10 ? (quel IC tu as acheté, quel problème rencontré, quel composant carbonisé par erreur... :)
10
En effet ce serait vraiment sympa ! :D