Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod Nombreuses coupures

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 376 vues
  • 2 followers
1 Firepod Nombreuses coupures

Bonjour,

J'ai jusqu'à présent rencontré aucun soucis avec ma Fp10. Tout se passais pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais depuis 3,4 jours, j'ai de nombreux décrochages, genre toute les 10 mins.Elle se déconnecte le voyant passe au rouge, puis tout revient à la normal.

Au début j'ai cru que c'était du à la chaleur et le fait que se soit un vrai radiateur, donc j'ai enlevé les réglettes sur le côté mais rien à changé à part qu'elle chauffe moins.

Puis j'ai pensé au port firewire qui peut être un peu déformé à force de brancher/débrancher. Rien n'y fait non plus. Tournant depuis une ou deux semaines pas mal de jours d'affilés, je l'ai laissé éteinte une nuit complète, ça n'as rien changé non plus. En dernier recours j'ai mit mes drivers à jour, aucun changement...

Une idée de comment régler ça ? :/

Merci d'avance !


[ Dernière édition du message le 28/06/2010 à 20:30:21 ]

2
Bon ben je m'auto réponds, après désinstallation complète, et remise des derniers drivers, et changement de port firewire ça marche nickel, est-ce les nouveaux drivers ? Le port firewire ? Je sais pas mais ça fonctionne comme avant donc...
3

Les nouveaux drivers sont bien meilleurs (plus stables) que les anciens. Surtout qu'il n'y a plus ce problème de brancher débrancher le câble firewire.

Content pour toi en tout cas ! bravo

4

Oui ils ont l'air plus correct, mais je rencontrais aucun soucis avec les anciens et j'en rencontre aucun maintenant bizarre quand même.

Depuis que j'ai solutionné le problème, je ne l'ai pas éteinte et pas une coupure. Enfin je ne vais pas  me plaindre, je vais plutôt en profiter.

Sinon moi aussi je suis content pour moi icon_lol.gif


[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 18:27:22 ]

5

tu as trouvé

J allais te donner une autre explication qui finira surement par t arriver aussi (donc je la donne), la FP chofe beaucoup et cela a fini par déformé la cosse qui est relier au bouton power...

Donc elle ne s allumais plus la seul solution que j ai trouvé était de souder les files du bouton power directement sur les broches du circuit imprimer... et tant qu'à faire de la soudure autant mettre le bouton power en façade (lourd d aller chercher en passant par la sortie arrière du rack pour l éteindre ou la rallumer...)

6

Merci pour la prévention, mais j'espère que ça arriveras assez tard, j'ai pas trop de soucis pour le bouton à l'arrière,du fait que je l'éteins jamais ou presque.

Par exemple ça doit faire depuis mon soucis qu'elle est allumée. J'en prends note en tout cas, et mettrais le bouton en façade quand y'auras soucis, mais tu as réussi à le caler ou le power sur la face, parceque elle est bien garnis tout de même.

En tout cas merci icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 15:52:26 ]

7

dans le Rack en question il y a mes patch, carte Digidesign etc... etc...

Et la Firepod qui prend 3 unité à elle seul... car une plaque 1U ventilé au dessus et une autre ventilé en dessous... lol

J ai mis le bouton fixer entre deux ailette de ventilation.

un dans ce genre http://www.starcab.net/images/IN010.jpg

8

3U le firepod ça fait de la sacré carte son, dans se cas je vois comment tu as pas le caler. En fait quand tu vois les types avec des racks de 20U remplis de matos hors de prix. Ils ont pas compris, suffit juste de quelques firepod !

En tout cas faut lui avouer, que en hiver ça fait un bon chauffage d'appoint c'est déjà pas mal en plus de remplir son taff. icon_mdr.gif

 

Merci pour la référence pour le bouton !

9

A bah sa!

Oui dans tous mes rack j'économise les unités (mise a part le rack 12U avec mes EQ ou il y a une unité de libre), il y a que dans celui de la Firepod ou il faut de l espace au dessus et en dessous tellement elle chofe...

10

Me revoilà !

Alors cette fois elle ne s'allume plus, donc comme tu me la dis c'est bien le bouton power le fautif. Sauf que une fois ouverte et défiché, j'ai remarqué que la fiche à cramé la belle fiche est bien marron sur une des broches, bref je sais pas trop quoi faire tu aurais quelques conseils ?

Merci d'avance !