Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet utiliser la firepod en plus de ma carte principale...

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 679 vues
  • 3 followers
1 utiliser la firepod en plus de ma carte principale...

bonjour,

j'ai déjà une interface focusrite liquid 56, et pour un enregistrement on va me prêter (si ca fonctionne) une firepod pour étendre mon nombre d'entrées pour la batterie... je l'ai déja fait avec une digimax, celle-ci disposant en effet de switch en face avant pour synchroniser en externe sur l'interface principale...

mais la question bien sur est : la firepod saurait-elle le faire en spdif ? noidea.gif

bon lors de l'essai avec la digimax on etait passé en ADAT optique, donc ma focusrite envoyait l'horloge maitresse... mais là du coup en spdif ce sera forcément la firepod en OUT qui enverra l'horloge à ma saffire non ? enfin toujours pareil, si ca peut le faire, car j'ai l'impression que sans firewire connecté c'est fichu...

je sais que l'idéal est d'essayer mais le possesseur de la firepod habite pas tout près, et il serait bon d'être au clair avant...

merci d'avance pour vos éclaircissement !  icon_wink.gif

2

Bonjour,
je suppose que la finalité c'est d'avoir plus de 8 entrées XLR ?
Je ne vois pas trop comment tu peux obtenir plus d'entrées XLR, car tu ne pourras pas connecter les 2 cartes en Firewire. Si la focusrite liquid 56 avait des entrées Line supplémentaires, tu aurais pu installer la FirePod en StandAlone, utiliser les entrées XLR et sortir en Line Out vers la focusrite liquid 56.
Il te faudrait plutôt un préampli avec sortie Numérique pour utiliser les entrés Numériques libres de la focusrite liquid 56.
Pourquoi pas faire les prises batterie avec 8 micros ? (GC, CC, Charley, Tom1, Tom2, Tom Basse, 2 OverHead). Tu enregistres d'abord les pistes Guitare/Basse/Voix avec le clic, puis le batteur joue par dessus (toujours guidé par le clic).

Bon courage

3

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 11:33:50 ]

4

Citation :

mais là du coup en spdif ce sera forcément la firepod en OUT qui enverra l'horloge à ma saffire non ?

Pas forcément. Le word clock peut synchroniser dans les 2 sens vu que la Firepod a du Spdif In/Out. Donc en câblant les 2, tu peux choisir laquelle des 2 cartes sera maitre ou esclave.

Sinon, une autre solution éventuellement plus simple : unifier les drivers des 2 cartes pour en faire une seule inteface et multiplier toutes les entrées.
- Si t'es sous Mac, c'est tout simple : création d'un périphérique agrégé.
- Sous PC : à vérifier, mais je crois que c'est possible avec Asio4all.