Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Adaptée pour moi ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 562 vues
  • 1 follower
1 Adaptée pour moi ?


Salut,

Voilà, j'enviseage enfin l'achat d'une bonne carte son pour enregistrer mes claviers. Ils sont tous reliés à une table Folio SX, ainsi que mes 2 multiFX. Mon idée est d'avoir les sorties directes de ma table connectées aux 8 entrées de la carte, afin d'enregistrer le tout sur des pistes séparées (on s'en doutait...). Je précise que je n'utilise que très très rarement les VST, VSTi et autres raitements informatique. Mon PC me sert uniquement de magnéto audio. Je ne l'utilise jamais en midi non plus (mais je voudrais bien m'y mettre quand même). Et je ne suis pas un fondu d'informatique non plus, du coup...

Donc ma question: sachant tout cela, sachant qu'apparemment le FW est en fin de vie mais qu'on trouve cette carte en occaze à des prix qui me vont bien (± 200 roros), pensez vous que ce soit un bon choix pour mon utilisation ? Perso je pense que oui, mais comme je ne suis pas familier de ce type de matos je préfère prendre des avis avant.

Ah oui, mon PC actuellement (et je ne compte pas en changer dans l'immédiat):

WinXP SP3 / AMD 2000Xp / 2Go ram / DD 140Go + DD externe 700Go USB2 / 1 carte FW pci installée.

Merci d'avance pour vos avisicon_boire.gif 

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2011 à 11:08:38 ]

2

Bonjour,
En tous cas aucune contrindication.
Tu peux effectivement utiliser 8 entrées lignes analogiques en simultané, avec possibilité d'inserts sur les 1 et 2. Et éventuellement 2 entrées numériques via le SPDif.

Comme tu n'as pas une bête de course comme PC, il existe une option logicielle pour choisir le réglage du Tampon Audio par rapport à la puissance du processeur (à voir sur la Doc). Par exemple, perso on fait tourner 14 pistes (2 Firepod couplées) en enregistrement simultané sur un P3 1Ghz.

Bonne Zic