Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firebox asio configuration

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 983 vues
  • 2 followers
1 Firebox asio configuration
Bonjour,

Je viens d'acquerir la FIREPOD, le système est très bon, enregistrement, playback et monitoring sans problème. (Testé sur cubase & logic audio sur une config récente).

Seul Hic : un délai de latence sur les instruments VST quand on les prend en MIDI sous cubase (pas sous logic).

Quelqu'un saurait-il comment résoudre le problème? Par exemple où l'on peut trouver la config ASIO OPTIMALE pour la firepod sur CUBASE. La config ASIO par défaut présente une latence très importante c'est peut être le pb ?

Merci d'avance
2
:oops:
Désolé je n'ai pas de reponse a t'apporter, mais je me joint à ton interogation car j'ai l'intention de l'acheter mais j'ai des doutes quand à sa latence pour les instruments virtuels.

Merci de nous informer?
3
J'ai exactement le meme probleme que toi :(
j'espere qu'il ya une solution!!
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
4
Elle est de combien cette latence? moi aussi cette carte m'interesse, il y a peut etre une mise a jour des drivers?

Est ce que d'autres utilisateurs de cette carte on le meme probleme?

Est ce que c'est un cubase cracké que tu as ?(attention je ne fait pas la police, je veux juste savoir d'où pourrais venir ton Probleme c tout ;)
5
Au passage est ce que quelqu'un a testé d'enregistrer avec les 8 entrées en simultané, avez vous eu des probleme de decrochage ou de plantage?
6
Bonjour,

J'ai la Firepod depuis 2 semaines... Et la latence des instruments VSTI sous Cubase est de 1.5 ms... Moi, cela me convient parfaitement... Je n'ai pas de problèmes avec la carte... je ne sais pas quelle latence tu as ??? mais 1,5 c'est cool...
SAM
SAM
7
Bob_paris et exa, votre probleme c est-il arrangé ?
8
Bonjour à tous !
j'ai testé un mixage live en utilisant les huit entrées de la carte, en mixant avec cubase le (livré avec) avec deux effets internes. Or, même avec 4 ms de latence, ce qui est à mon sens le maximum de tolérence pour un bon musicien, le système a décroché à plusieurs reprises :((( . Pourtant, je n'enregistrais pas, n'avais pas d'autre péripherique en firewire connecté sur mon pc qui est un intel pentium 4 :1,6 Ghz.
Pourtant, l'activité de mon processeur plafonnait aux alentours de 30% :furieux:
Y' aurait-il quelqu'un qui sache comment configurer correctemment cette carte ?
Merci.
JF
9
Salut !

ton problème doit venir de ta configuration pc... trop de softs doivent grignoter tes ressources système... j'ai, a plusieurs reprises, enregistré 8 pistes en simultané (monitoring via cubase le) avec un playback de 16 à 24 pistes audio + vsti et une latence de 2.5ms... certes je n'arrive pas a descendre plus bas en latence... mais pr le moment ca c avéré largement suffisant... Ce phénomène de décrochage je ne l'ai eu que lorsque je brachais un HD en firewire entre la carte et le pc... depuis que je ne le branche plus, plus de décrochage... fait en sorte que ton pc ne soit pas surchargé de softs et périphériques inutiles (net, modems adsl, jeux). Contrairement aux macs qui à mon avis peuvent gérer tout ca ss probleme, les pcs sont un peu instables pour la mao un peu poussée si on s'en sert en multitaches... euh... je sais pas si je suis tres clair... m'enfin... en tout cas chez moi ca marche a merveille... Cette carte ne nécessite aucune configuration particulière si ce n'est l'optimisation de windows (voir sur ce site) et l'allègement des ressources de la machine...

autre chose : lorsque sur ma machine cubase le tourne a vide avec les 8 pistes en mode enregistrement + monitoring sans lancer la lecture et sans effets, je suis a 0% d'utilisation cpu... sur l'une de mes dernières compos, avec 16 pistes au moins 1 insert par piste et 3 reverb en sendeffects, je ne suis qu'a 15% d'utilisation cpu... (athlon xp 2000+ / 1.67 GHz)

@++
Industrial Music for Industrial People