Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Firepod en stand alone

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 774 vues
  • 10 followers
1 Firepod en stand alone
Bonjour,
Est-ce qu'on peut utiliser la Firepod sans être branchée à l'ordinateur, en branchant 8 micros et en récupérant le signal sur les 8 sorties lignes ?
2
J'ai trouvé ça ici :
http://www.hyperactivemusic.com/MSProFiles/FirepodReview/firepodreview.htm

Quarter inch balanced outputs for each of the mic preamps are also provided on the back of the Firepod in case you want to use the mic preamps to feed another recording device or send the outputs to a mixing board for greater zero latency monitoring flexibility. For example, you might use the Firepod output for one monitor mix and route the Firepod outputs to a mixer to create more elaborate monitor mixes for other musicians.

Mais il manque une info : est-ce que ça marche sans être branché à l'ordinateur, comme un simple préampli à 8 E/S. Je suppose que oui, mais avant de l'acheter, j'aimerai être sûr. Y a pas quelqu'un qui pourrait faire un petit essai ? :aime:
3
Hello,
elle marche sans connection à l'ordinateur ... j'ai testé ... tu pourrais, dans le pire des cas l'utiliser comme table de mix en jouant sur les gains ... hum mouais ... :lol:

mais elle marche en stand alone ... elle n'as pas besoin d'un pc pour fonctionner ...
Des jeux dans vos oreilles : http://www.soirees-terribles.be
4
Salut à tous!

Je croyais que c'était supposé marcher en standalone mais rien n'entre à ma console (ou plutôt rien ne sort des 8 line-out. Pourtant tous les autres out sur la Firepod fonctionnent!!! J'attends le nouveau Mac pour installer logiciel et le reste. Peut-être que le routing du signal à ces sorties ne fonctionne que par retour du logiciel (Cubase LE pour ceux qui installent le reste du Bundle) Quant à moi, je vais surtout utliser GarageBand sur le iMac et, éventuellement Logic ou Digital Performer, que j'utilisais en Os9 (Classic) et que j'aime bien. Puis en standalone, ca prend un mixer pour panner les entrées car toutes les entrées sont envoyées à output 1 et 2. Mais pour le moment ce sont ces sorties qui m'embêtent.

Une vérité de la palice quelqu'un? Pas la police, la palice!
BlusieDan. Vive la musique libre!
5
T'as fais la mise à jour du firmware?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Si je me souviens bien, elle fonctionne en stand alone mais il faut faire une mise à jour firmware pour que les 8 entrées soit routées vers les 8 sorties correspondante, sans quoi en stand alone seul les préamps 1 et 2 sont exploitable.
7
Est-il utile de préciser que la connection firewire ne doit pas se faire avec l'ordi si on veut que la firepod se mette en standalone...
8
Bonjour à tous les utilisateurs,

pour un projet d'achat, je voudrais avoir confirmation que la firepod peut envoyer les 8 entrées micros vers les 8 sorties jack respectives et ce sans ordi pour s'en servir comme d'un preampli micro, car j'ai lu a peu pres tous les forums, et beaucoup d'avis divergent.
9
Ouais tu peux! :bravo:
10
Barbiche, as tu eu personnelement des problemes de drivers et de couplage? (dans le cas ou tu en aurais 2) ou des problemes dans l'utilisation de cette carte?