Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1081
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Précisions sur les RME Fireface 400 et 800

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 099 vues
  • 9 followers
1 Précisions sur les RME Fireface 400 et 800
Comme je souhaite remplacer mon omnistudio (M-Audio), je me suis renseigné auprès de RME pour connaître les différences entre les fireface 400 et 800, notamment concernant les convertisseurs et l'interface Firewire :

Contrairement à ce que certains pensent (il faut reconnaître que la pub n'est pas claire) les convertisseurs de la 400 et de la 800 ne sont pas des ADI-8 mais des produits analogues. C'est d'ailleurs indiqué comme tel dans le manuel des cartes (j'ai vérifié) :|

De plus, ces convertisseures ne sont pas identiques : la 400, plus récente, est légèrement en dessous de la 800 mais offre des avancées technologiques telles que finalement leur qualité audio est équivalente :D:

Toujours selon le technicien, il est conseillé de rajouter une carte PCI Firewire (belkin par exemple), de meilleure qualité que ce qu'offre les cartes mères courantes (sauf pour le haut de gamme...?) afin de réduire au minimum les problèmes de débit que l'on peut rencontrer en audio... que ce soit pour la 400 ou la 800. Ah :!:

Conclusion provisoire : mon portefeuille penche pour la 400. Je dois quand même réfléchir encore à cause du prix :clin:

Je pense donc je nuis

2
J'ai une fireface 400 et effectivement je ne peut pas avec cubase descendre en dessous de 256 samples des que mes projets sont un peu conséquents, ceci avec un pentium 4 3ghz et 2g de ram en 44,1,serait-ce lié à ces problèmes de débit?j'avoue que le manuel diponible seulement en anglais et allemand ne me facilite pas la tâche, au début(je l'ai depuis une semaine), total mix pour moi c'était totale zone...
guillaume
3
Je ne sais pas ce que tu appelle "conséquent" comme projet mais il est tout à fait normal de devoir monter la latence à 256 samples dès qu'on passe au mix.
Le totalmix est pourtant très simple: désactive le submix

en haut: -Entrées physique, que tu peux envoyer aux sorties physique via la destination indiqué en bas de la piste.

au milieu: -Sorties logiciel, que tu peux envoyer aux sorties physique via la destination indiqué en bas de la piste.

En bas: -Sorties physique.

Avec un simple controleur midi à portée de main, tu peux même régler les volumes de sortie.
4
J'entends par conséquent un mix en fin de réalisation, j'utilise des pistes de groupe pour limiter le nombre de plugs, ces projets tournaient sans problème avec ma précédente carte avec une latence faible, ce n'est plus le cas.Sinon effectivement total mix n'est pas si compliqué n'empêche que pour une carte de ce prix c'est assez nul de ne pas avoir de notice en français.
5
Guillaumed,

sans indiscretion, quelle était ta précédante carte ? :lol: je suis interessé par la fireface 400 mais j'n'ai pas une grosse machine (portable), ton histoire de latence et de consommation CPU m'interesse.
:bravo:

SamplHunter

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

6
Salut,

Citation : n'empêche que pour une carte de ce prix c'est assez nul de ne pas avoir de notice en français.



tu l'as acheté en france ? le manuel en français est fourni avec, pas dans la boite, mais à part.
Si tu l'as pas acheté en Frnace, pardi ...

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
C'était une carte en firewire également ou pas ?
8
Avant(je l'ai encore d'ailleurs),j'avais une esp 1010 marque esi (une carte pci avec un rack) et avec 256samples j'avais une latence de 5ms la pour le même nombre de samples je suis au dessus de sept ce qui en utilisation avec des instruments midi externes devient gênant, je ne dis pas que çà vient de la carte je suis en train de faire des mises à jours sur mon pc après je vous en dirait plus mais c'est possible que le firewire 400 soit un peu limite, j'en doute car j'ai vu sur le forum des utilisateurs qui descendaient assez bas en latence.
Sinon j'ai acheté en France, quand je peux je préfère faire travailler des gens du coin si je ne paye pas 200 euros de plus donc pas de manuel en français et il n'y en a pas en ligne.C'est une carte assez sophistiquée, gérer çà avec un anglais aproximatif n'est pas évident, rien que pour le updaate des drivers je me suis fait peur :furieux:
9

Citation : Sinon j'ai acheté en France, quand je peux je préfère faire travailler des gens du coin si je ne paye pas 200 euros de plus donc pas de manuel en français et il n'y en a pas en ligne



étrange, il ne te reste plus qu'à contacter ton dealer pour lui réclamer la doc en français. Elle est normalement fournie sur papier.
Pour les updates de driver et firmware, là y a pas de français dispo. Il faut se demmerder avec l'anglais. :|

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

10
On ne peut pas comparer une carte Firewire et une carte Pci au niveau latence. Le Pci met beaucoup moins de latence, et prend moins de resources également. Ceci dit, au niveau latence réelle, c'est à dire la latence mesuré, la Fireface fait largement mieux qu'aucune autre carte en Firewire.
Exemple: En 128 samples, la Fireface est équivalent à du 96 Samples sur du Presonus Firepod c'est à dire + ou - 9ms de latence réelle. Sincerement, je ne crois pas que tu puisse descendre plus bas que 256 Samples avec un P4 3ghz sur un projet avec plus que 16 pistes + 16 comps + eq par exemple. Alors si en plus tu as des Vsti...