Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1081
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Installation FIREFACE 400 sur MacBook Pro

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 157 vues
  • 10 followers
1 Installation FIREFACE 400 sur MacBook Pro
Hello,
Je vais peut être sembler être une quiche sur ce coup là mais tant pis

Je viens de donc de vendre un macmini sur lequel tournait sans pb ma RME 400 et d'acquérir un macbook pro unibody 2008 équipé d'un port firewire 800. J'ai donc acheté un adaptateur 800 vers 400 mais je viens de me rendre compte que j'ai égaré le CD d'install d'origine. Bref il me faut retrouver les softs RME d'install d'origine. Je suis allé sur le site d'RME pour trouver les derniers drivers que j'ai installé mais je n'arrive pas à mettre la main sur les softs associés (pour configurer les paramètres, entrées/sorties etc ...)

Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Nicolas
2
Tu as tout ce qu'il faut sur le site de RME, je ne sais plus où exactement mais tu devrais trouver
Bonne recherche !
3
Je suis bien allé dans la section Download du site RME, j'ai téléchargé et installé la dernière version de Driver. L'installation s'est passé sans pb et j'ai bien obtenu dans le répertoire Application les app RME Settings et Mixer mais quand je clique dessus elles ne s'ouvrent pas. Du coup j'ai essayé avec les autres drivers plus anciens mais même problème.

Du coup je me dit que peut être le souci viendrait du lien FF400 / MacBook : comme le macbook est en Firewire 400 j'utilise un cable Firewire avec un adaptateur 800 vers 400. L'alimentation FF est réglée en USB (donc alimenté par le cable Firewire) mais je constate que la led "Host" sur la FF est rouge. Pourtant la FF s'allume bien donc je présume qu'elle est alimentée

Je suis un peu perdu icon_facepalm.gif
4
Ce qui est sûr, c'est que tant que la led est rouge sur la fireface, il n'y a pas de communication avec le mac, même si l'alimentation marche.
Je suppose que tu as essayé de tout éteindre, de tout re brancher puis de rallumer ton ordi...

Eventuellement tu peux essayer avec un autre câble, sinon il me semble que sur les forums RME il y a pas mal de sujets là dessus ( et sur les problèmes de chipset firewire ) et qu'une solution est de passer par un disque dur externe : ordi branché sur le disque, branché sur la fireface.
Bonne chance !
5
Hello,

Pas acquis de conscience, je suis passé à la FNAC acheté un cable 800/400 et ca a résolu le pb ! plus de feu rouge et les soft RME s'ouvrent sans pb. Bref mon adaptateur 800/400 est passé à la benne

Nicolas
6
J'ai crié victoire trop vite. La RME est à présent bien reconnu dans Logic et bien sur aussi dans le configurateur Audio du Mac mais le voyant Host est toujours soit allumé en permanence, soit clignote
Et évidemment aucun signal malgrés mes réglages habituels dans logic au niveau des choix d'input etc ...

Je suis allé faire un tour sur la doc et voilà ce que je lis :

RME's Fireface 400 should be fully compatible to any FireWire port found on Apple Mac com- puters. An exception are MacBook, MacBook Pro and iMac from 2007 up to 2009 with Agere FireWire chip revision 6 (FW643). Although we tested compatibility with lots of models, total compatibility can not be guaranteed. In case of trouble please contact RME support.

Cela parle à l'un d'entre vous ? serait-ce l'entrée Firewire de mon macbook problématique ?

Help, je désespère
7
Pas d'idée... ce que je peux dire, c'est que je fais fonctionner tous mes appareils FW avec une vieille carte d'acquisition DV de Pinnacle (un truc pas cher). Celle-ci est doté d'un chipset Agere et fait tourner une LiquidMix ou la FF400 sans aucun souci.
8
Npt999 , as tu trouvé la solution ?? comment fais t'on alors si on a un des modele cité plus haut :
Citation :
An exception are MacBook, MacBook Pro and iMac from 2007 up to 2009 with Agere FireWire chip revision 6
(FW643).
donc ???
Peux t'on faire un upgrade des chipset ???
je joue ce weekend et je suis dans la M***E
HELP please !!!

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 18:46:03 ]

9
Bon .... personne ???

Alors j'ai trouvé cela : rme.to/fw2

Sujet sur forum de RME mais c'est en anglais .
Se que j'en ai retenus :

-Mettre un disque dur en FF entre la carte sons et le MBP .
-il parle aussi d'un simple cable "repetear" .... mais je ne comprend pas comment ca résolus le problem ....?icon_facepalm.gif
Y a t'il qlq qui peut nous faire partager ces expérience ???

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

10
Salut ,
A tu résolu ton problème ?
Je suis un peu dans le même cas alors àvant d'aller créer un autre sujet je poste ici ....
J'ai donc un PC et un Macbookpro 8,2 de 2011 core i7 / 4G que j'ai refait à neuf si on peut dire

Impossible d'utiliser la carte son , elle est reliée en direct via un cable 800/400 , elle s'allume mais aucune connection avec le MacBook Pro : host
J'ai essayé avec et sans alim

Dans " information système " : pas de port firewire disponible !!!
Dans paramètre son elle n'apparaît pas non plus
Hardware test / Onyx avec listing complet : aucune anomalie


J'ai aussi branché pour test du port FF la powercore de TC .. Pas mieux !!!

Pour essai j'avais aussi installé la carte son sur le Macbook de ma femme avec la même Connectique et tout fonctionne ...

Ou est le problème là je comprend pas !!!
Alors je suis allé voir aussi pour des idées type expresscard ou Thunderbolt mais rien de très rassurant à ce sujet ...

Je suis un peu Paumé la

Merci