Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1081
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Compatibilité Mac Pro 4.1 avec la Fireface 400 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 036 vues
  • 3 followers
1 Compatibilité Mac Pro 4.1 avec la Fireface 400 ?
Salut à tous,
Je viens de changer de mac, je suis passé d'un Mac Pro Tiger (les 1er) à un Mac Pro 4.1 équipé de El Capitan.
A ma bonne surprise ma Fireface 400 n'est pas "reconnu" même en installant le dernier pilote de chez RME.

J'ai changer le cable d'origine pour passer à un cable 400/800 vers le mac.

J'ai entendu parler de Chipset...

Est ce que quelqu'un a eu le même PB ???

Help !!!!

Merci

Fred
2
Personne n'a eu ce genre de problème ? Oú est ce que j'ai mal formulé ma question ?

Est ce que la RME peut fonctionner avec un câble firewire 400/800 ?

:(((:(((

Fred
3
Salut,

C'était une série limitée les "Mac Pro Tiger" ??? Il y avait des rayures sur les flancs de la machine ? :volatil:
Tu mélanges les OS et les modèles des machines.;)

Bon concernant ta RME, je n'ai pas ta carte mais un autre vieux biniou qui tourne et traine aussi encore en FW400.Plusieurs remarques:
Physiquement, oui tu peux connecter une carte FW400 à un port FW800 via un adaptateur.
Vérifie que l'OS (El Capitan) est compatible.

Citation :
même en installant le dernier pilote de chez RME.

Tu parles bien du dernier pilote dédié à ta carte son ?
4
Salut TC Hotrod
Merci pour ton retour.

Non il n'y avait pas de rayure sur le côté c'était un macpro 2 cœurs.
Oui je parle bien du dernier pilote RME.

Un pote m'a dit que cela venait des chipsets de la carte mère du Mac. Il faut apparement prendre des chipsets de chez Texas instrument... Mais rien de sur !!

5
Hein ??? :oo: Cest quoi cette histoire ?
On n' a jamais changé la carte-mère d'un mac en fonction de la carte-son. Il ne manquerait plus que ça...:facepalm:

Si tu as bien chargé les bons drivers, apparemment la version 3,29 pour ce qui te concerne, tu peux tenter de réinstaller à nouveau. Si ça n'y change rien, le mieux est de contacter RME, tu gagneras du temps.
6
Non pas changer la carte mère mais insérer une carte pci firewire comme celle la.

https://www.macway.com/fr/product/29672/carte-sonnet-allegro-firewire-800-pcie-express-card-3-ports.html?p=38&LGWCODE=29672;51875;3235&gclid=CNnMyJPdhssCFYcp0wodRkEI7w

J'ai charger le dernier driver mais rien !!
7
Les derniers drivers RME utilisent le Totalmix FX et non plus l'ancien Totalmix. Il me semble qu'un update de firmware en plus des drivers est nécessaire pour que ça fonctionne (=> télécharger le dernier Flash Update Tools pour les fireface 400/800).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

8
Salut domezic
Merci pour l'info je vais tester l'install du flash update tools.
Je reviens sur le post pour te dire.

Merci
9
Salut demozic
Désolé pour ce long silence un peu agité ces derniers temps. Tu avais raison il fallait installer le Flash Update Tools de chez RME en plus du driver de la Fireface 400.

C'est cool merci à toi

Fred