Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1081
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Acheter une Fireface 400 en 2016?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 769 vues
  • 7 followers
1 Acheter une Fireface 400 en 2016?
Bonjour à tous,

Il est grand temps que j'abandonne ma vieille carte son bien nase (une Audio Kontrol 1 de Native Instruments) pour enfin acheter quelque chose avec des preampli de qualité, en sachant que je m'en servirais principalement pour enregistrer mes synthétiseurs externes, un peu de basse et de guitare, et mixer mes morceaux in the box.

Malheureusement, je n'ai pas un budget énorme. J'ai de quoi acheter une Fireface 400 d'occasion, qui tournera très bien avec mon Mac pro de 2008 (qui va me durer vraisemblablement quelques années, tellement ça tourne bien). Mais me conseillerez vous ce choix, ou est-ce que je ferais mieux d'économiser encore un peu pour acheter quelque chose de plus récent?

Si vous possédez ou avez possédé une RME Fireface 400, merci de me donner vos avis!
Yan

--
http://yanhartlemonnier.bandcamp.com
http://yanhartlemonnier.tumblr.com

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 20:34:26 ]

2
Bonjour,

Je possède une Fireface 400 ainsi qu'une Focusrite Forte.
Comme auparavant je travaillais dans 2 endroits différents c'était pratique pour moi d'avoir 2 cartes audios.
Je possédais déjà la Fireface quand j'ai acheté la Focusrite Forte pensant que cette dernière, plus récente, serait d'un niveau nettement supérieur.
Ben à vrai dire non. En comparant de façon subjective car pas très versé dans les rapports techniques, je peux dire que le son sur la Forte est plus chaud que sur la Fireface mais celle-ci à une attaque plus franche.
Cette Fireface bien que plus ancienne n'a rien à envier à la Forte et est beaucoup plus complète au niveau connectique.
Comme actuellement je ne travaille plus que sur 1 seul poste je vais vendre une de ces 2 cartes et bien j'avoue que je ne sais pas laquelle garder.
En résumé Je trouve la Fireface 400 pas dépassée du tout.
C'est toujours du très bon matos.

Voilà
3
Citation de Yan :
Bonjour à tous,

Il est grand temps que j'abandonne ma vieille carte son bien nase (une Audio Kontrol 1 de Native Instruments) pour enfin acheter quelque chose avec des preampli de qualité, en sachant que je m'en servirais principalement pour enregistrer mes synthétiseurs externes, un peu de basse et de guitare, et mixer mes morceaux in the box.

Malheureusement, je n'ai pas un budget énorme. J'ai de quoi acheter une Fireface 400 d'occasion, qui tournera très bien avec mon Mac pro de 2008 (qui va me durer vraisemblablement quelques années, tellement ça tourne bien). Mais me conseillerez vous ce choix, ou est-ce que je ferais mieux d'économiser encore un peu pour acheter quelque chose de plus récent?

Si vous possédez ou avez possédé une RME Fireface 400, merci de me donner vos avis!
Yan


Excellent choix!!!!
Excellent rapport qualité prix!!!!!!!!! Ds les 400€ en occase.
(J'ai une 800 que compte bien garder encore longtemps....)
Vas y!
Grosse patate en sortie! Tu vas redécouvrir tes moniteurs (si ils sont bons!...)
4
Bonjour, je compte me la prendre aussi car j'ai tourner avec une digi002R et une mbox2 toute ma vie, pour ma part je n'ai pas de port firewire sur mon imac 2013 mais du thunderbolt si je prend un adaptateur firewire>thunderbolt ca marche ou ca craint?? merci
5
Citation de mk-lover :
Bonjour, je compte me la prendre aussi car j'ai tourner avec une digi002R et une mbox2 toute ma vie, pour ma part je n'ai pas de port firewire sur mon imac 2013 mais du thunderbolt si je prend un adaptateur firewire>thunderbolt ca marche ou ca craint?? merci

Je ne vois pas en quoi ça craindrait...
Vérifier quand même la qualité tu cable.... (Voltage et cie...)
6
Citation :
du thunderbolt si je prend un adaptateur firewire>thunderbolt ca marche ou ca craint?? merci


Sur PC, les cartes RME apprécient pas qu'on triche en mettant des adaptateurs, et le plus souvent, hors cartes récentes, ça plante, en tout cas faut voir cas/cas. Même sur mac, perso je te conseille de vérifier avant toute chose sur les forums que quelqu'un l'ait déjà fait avec succès avec cette F400, à défaut de réponse pose directement la question au support technique RME, très réactif.

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 14:00:11 ]

7
merci beaucoup pour vos réponses, oui je vais être prudent et crée un topic parceque a 400€ d'occaz si ca marche pas sur ma config c'est pas rigolo, merci
8
Oui, merci pour vos réponses! (Je n'ai pas vu tout de suite, j'avais oublié de flaguer le sujet :lol:).

Bon, je crois que je vais me lancer aussi avec cette carte!

mk-lover : si jamais ça ne fonctionne pas avec un adaptateur, tu devrais pouvoir la revendre au même prix que tu l'a acheté (mais si c'est toujours embêtant). N'hésite pas à nous dire si ça fonctionne ou pas ici, car ça m'intéresse aussi de savoir si je pourrais aussi utiliser cette carte avec un mac portable plus récent.

--
http://yanhartlemonnier.bandcamp.com
http://yanhartlemonnier.tumblr.com

9
je ne sais pas où vous en êtes mais si vous n'utilisez la fireface que pour des instruments amplifiés ça peut le faire moyennement quoi , ça ressemblera à tout ce qu'on entend en auto production sur soundcloud en un peu moins bien à peu pres , ou équivalent .

mais si c'est pour des prises d'instruments acoustiques , comme une guitare à cordes nylons comme la mienne , là je vous dis tout de suite ; non !
j'ai déposé des fichiers enregistrés avec un dpa 4011 ... le son est à chier . je n'ai jamais entendu quelque chose de satisfaisant en prise acousttique avec cette carte .

et puis attention , une carte son c'est quo ? c'est censé être une alternative à quoi ?

à une table de mixage 16 / 72 pistes environ , pesant ses 130 kg et un enregistreur studer à bandes 2 pouces 24 pistes qui vaut le prix d'une belle mercédes à lui seul ...

et on voudrait nous faire que ce truc de 1kg et quelques remplace cette machinerie de plusieurs centaines de milliers d'euros ?

les cartes son , il faut les considérer à peu pres toutes comme du matériel "grand public" .

les convertisseurs font tout de toute maniere . et ils ont tendance à se ressembler et à niveller , si ce n'est à "tordre" .

les cartes son appolo sont bien sinon , elles ont un petit peu d'avance , mais ce n'est pas aussi bon qu'un véritable studio avec des équivalents "physiques" et bien plus onéreux . on ne joue pas dans la même cour . et de toute façon la cour des grands s'éssoufle et peine à survivre , un vrai désastre ; https://www.ouifm.fr/le-studio-davout-ferme-ses-portes/

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

10
Pour la faire courte : tu racontes totalement n'importe quoi de A à Z, tu sors tous les lieux communs et énormités techniques qu'on puisse sortir en un seul post.;)

[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 21:31:43 ]